TCD6 Perdrix, le 26 06 2011, 22:33, dit :
Pas mauvaise idée sur le papier, mais en pratique ça risque de faire comme pour les TK de la Perdrix à Super-Besse avant 2008, quand le perdrix 1 ne montait pas jusqu'en haut de la perdrix et s'arrêtait en bas de la pente finale du perdrix 2, avec le perdrix 2 surchargé et personne sur le perdrix 1.
Surtout qu'en plus, la partie entre l'aval du ferrand-nord et le 2e virage n'est pas spécialement intéressant (une courte piste bleue...).
C’est vrai qu’il y a un risque. Donc autant le faire arriver au même niveau que Ferrand Nord, je pense qu’il y a assez d’espace pour faire arriver un autre téléski sur la zone, et on se dégage assez vite d’une aire d‘arrivée de téléski, c’est pas un TS non plus.
TCD6 Perdrix, le 26 06 2011, 22:33, dit :
Je l'ai déjà dit et répété que l'on ne peut pas faire grand chose pour le moment et que c'était un miracle que d'en avoir déjà UN, qui en plus est récent !! Et je te rappelles que l'on paye pour le domaine de Super-Besse OU du Mont-Dore, pas les 2 (même si le forfait n'est pas donné, je te l'accorde).
Oui enfin ça c’est un argument commerciale : « le forfait que vous payez concerne une station et l’accès à l’autre vous est offert quand la liaison est ouverte ». Ca ne sert qu’à justifier que la liaison est pourrie et on fait style qu’on nous offre 43kms de piste en plus quand elle est ouverte.
Si on regarde d’autres stations proposant un nombre de kms de piste semblable(~90kms) avec également des rm comparables on s’aperçoit que le tarif à la journée ou à la semaine est dans la même fourchette que celui du Grand Sancy. Par exemple Chamrousse, ou Isolla2000, qui pour cette dernière a pourtant un kilométrage plus important. Donc le forfait est bien celui d'un domaine de 85 kms de piste et non 42.
Pour une 40aine de kms de piste on est plutôt sur un forfait entre 20 et 24€ actuellement.
La liaison a donc une place réellement importante pour les stations et ça se ressent dans le forfait.
Si ils ont réussi une première fois à construire 3 téléskis et que ça relève « du miracle » rien n’empêche de retenter le coup, même si il faut y mettre le prix.
TCD6 Perdrix, le 26 06 2011, 22:33, dit :
Mais pour une clientèle composée principalement de débutants, le confort est bien meilleur que sur des téléskis (cf TS du Tremplin). C'est au contraire un excellent choix qui va soulager les installations débutantes du secteur, déjà bien saturées.
Le Mont dore possède déjà un secteur débutant très développé comparé à la taille du domaine (si on compte les Chômets et les Longes), 2 TS débutants pour 42kms de pistes c’est ptete un poil surdimensionné, surtout que les 2 desserviraient des pistes vertes. Les débutants vont aussi sur des pistes bleues, ils ne passent pas leur vie sur des vertes. Or pour trouver des bleues, c’est directe le TS de la Dore, donc niveau TS ils ne sont pas oubliés quand même.
Et des téléskis sont capables d'absorber quand même un certain flux, ils soulageraient également les autres remontées du secteur.