Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Rochassons (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Rochassons (2011) Châtel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 11 août 2011 - 11:10

est encore possible que pour cette hiver nous ayont une nouvelle remontée mécanique? j'en doute fort de par le temps qui passe et qui nous amenera vite vers l'hiver
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 août 2011 - 11:48

Et c'est reparti, encore des commentaires comme quoi on ne pourrait pas terminer le télésiège avant décembre :) .
Je ne vois pas comment la station aurait pu faire autrement vu que le Fantasticâble tourne tout l'été et que c'est une grosse rentrée d'argent pour la station. Et il ne faut pas oublier les liaisons en V.T.T. qui ne pourraient se faire sans le TSF2.
Mais ils vont arriver à le construire rapidement ce TSD... pas de panique !

Ce message a été modifié par arbisman - 11 août 2011 - 11:51 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 11 août 2011 - 12:20

pouquoi ne pouvait on pas mettre le 4 qui est un peu plus bas (TS de plaine dranse) qui arrive au meme endroit il faut juste remonter un peu pour aller au fantasticable :)

mais bon j'espère pour eux qu'il auront du bon temps pour pouvoir y arrivé car moi je n'ai jamis su le prendre car j'avais toujours des douleurs au dos (pas très confortable )
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 11 août 2011 - 14:04

Voir le message1tibou, le 11 08 2011, 13:20, dit :

pouquoi ne pouvait on pas mettre le 4 qui est un peu plus bas (TS de plaine dranse) qui arrive au meme endroit il faut juste remonter un peu pour aller au fantasticable :)

Pour les VTT ça marche, si les sièges ont un porte vélo. Mais les piétons ne s'amusent pas avec cette idée.
Et finalement est ce qu'on peut transporter les passagers dans les deux sens ?

Si les travaux commencent en Séptembre, ce n'est pas trop tard pour la construction d'un TSD.

Ce message a été modifié par TPD - 11 août 2011 - 14:06 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 11 août 2011 - 19:22

Donc A suivre....
:)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 11 août 2011 - 20:32

Puis bon, je pense que la construction a été étudiée par des ingénieurs de chez Poma, alors arrêtez de jouer aux apprentis ingénieurs, et suivons la construction comme nous savons si bien le faire :)

Ce message a été modifié par Gauthier - 11 août 2011 - 20:33 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   sanseiya 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-octobre 06

Posté 19 août 2011 - 07:43

Article paru sur le site infoval74 :

''Cet hiver, la station de Châtel ouvrira un nouveau télésiège en remplacement du télésiège des Rochassons. Ce télésiège deux places, construits en 1981, sera remplacé par un télésiège débrayable 6 places pouvant transporter jusqu’à 3 000 personnes à l’heure. Les travaux débuteront en septembre.

Ce télésiège sera équipée d’un garde-corps qui se verrouillera automatiquement. Ce système sera une première en Haute-Savoie. Le principe de fonctionnement est simple puisqu’une fois installé sur le siège, le garde-corps se présente automatiquement à hauteur du visage, se verrouille et ne peut plus être relevé jusqu’à son arrivée en gare.

Ensuite, le télésiège de Plaine-Dranse sera aussi supprimé dans ce secteur pour être installé entre les domaines de Super Châtel et du Linga.''
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 août 2011 - 08:30

Merci pour l'information. Des gardes-corps automatiques pour Rochassons? Je ne vois pas totalement l'intérêt de cet investissement pour un télésiège de liaison et pas spécialement dédié aux débutants...

Après, la suppression de Plaine Dranse est une demi-surprise mais il restera certainement encore en place une saison pour assurer la liaison en cas d'avaries de jeunesse sur le nouvel appareil?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 19 août 2011 - 08:51

Je pense que ce genre de dispositif (garde corps automatique) va faire plus de mal que de bien, quand on voit comme certains paniquent quand ils n'ont pas ouvert le garde corp 3 pylônes avant la fin.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Vuvu 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 01-octobre 09

Posté 19 août 2011 - 12:13

Voir le messagesanseiya, le 19 08 2011, 08:43, dit :

Ensuite, le télésiège de Plaine-Dranse sera aussi supprimé dans ce secteur pour être installé entre les domaines de Super Châtel et du Linga.''

La future suppression de Plaine Dranse (sans remplacement d'après ce que je comprends) est à mon avis une perte pour le domaine : l'accès aux pistes des Rhodo et Casse-Noisettes devra donc se faire par Pierre-Longue+Rochassons avec l'obligation de passer par le bas de la piste des Rochassons (du départ de Plaine-Dranse jusqu'à celui de Pierre-longue), ce qui présente un intérêt plus que limité !!!

La raison pour laquelle le nouveau Rochassons reste sur le tracé de l'ancien et ne part pas de Plaine-Dranse est uniquement l'aspect estival et l'accès au Fantasticable. N'existe-t-il pas de solutions qui couvrent les deux, comme une gare intérmédiaire au niveau de l'actuel départ de Rochassons ?

Concernant le nouveau Rochassons, je pense que les jeux sont faits. Par contre, tout n'est peut-être pas joué pour la suppression de Plaine-Dranse ... ???

En plus, ré-utiliser Plaine-Dranse pour la liaison Super-Chatel <-> Linga, c'est un peu petit bras .... compte tenu du monde que cette liaison risque de drainer, un TSD serait sans doute plus approprié !!!

Ce message a été modifié par Vuvu - 19 août 2011 - 12:24 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 août 2011 - 14:15

Pour Plaine-Dranse, les jeux sont fait aussi.

Pour la liaison Super-Chatel Linga, il me semble qu'un débit de 2000 personnes heures est suffisant. Le TSF4 débite actuellement 1800 pers/heure, il est envisageable de l'augmenter à 2000 voire 2400 pers/heure lors de sa réimplantation.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 02 septembre 2011 - 12:36

Sur la Webcam on voit maintenant 3 pelleteuse, donc une qui semble faire une fouille sur la ligne
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 05 septembre 2011 - 18:31

Les délais paraissent juste mais POMA et la Comag vont y aller fort, et ça peu jouer, ça ouvrera peut être pas quand la neige sera là, mais un peu après... mi décembre ?

On parle de garde-corps automatique, à ouverture dans les gares, ça parait intéressant... ?
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 05 septembre 2011 - 19:39

Voir le messageFlubox, le 5 09 2011, 19:31, dit :

Les délais paraissent juste mais POMA et la Comag vont y aller fort, et ça peu jouer, ça ouvrera peut être pas quand la neige sera là, mais un peu après... mi décembre ?

On parle de garde-corps automatique, à ouverture dans les gares, ça parait intéressant... ?

Oui ce genre de choses existent depuis plusieurs années sur les TSD Doppelmayr. J'en ai pris un qui avait ce système, je trouve ça bien. Surtout sur les TSD pour les débutants. Sur ce TSD je trouve ça un peu inapproprié mais bon, Chatel devrait surtout faire gaffe à ses employés qui ne voient pas des gens qui s'étranglent sur leurs télésièges (TSD6 l'an dernier).
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 septembre 2011 - 19:52

Très classe. Merci d'éviter ce genre de remarques déplacés.

Petite pensée à la victime mais aussi à l'employé, en tord certes, mais personne ne peut jamais dire que sa lui arrivera jamais et il va vivre toute sa vie avec un mort sur la conscience, pas la peine d'en rajouter. :)

Ce message a été modifié par KoUiToU - 05 septembre 2011 - 19:53 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 05 septembre 2011 - 20:13

C'est quoi cette histoire d'étranglement ? :) :)
Car si des personnes s'étranglent au milieu d'une ligne de TSD je ne vois pas comment le personnel peut réagir.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 06 septembre 2011 - 11:15

Pour résumer le truc :

à l'’écho des montagnes, chatel, un jeune anglais n'a pas pu descendre de son siège en gare d'arrivée car la sangle ventrale de son sac à dos s'est prise dans le siège :
le conducteur à tout arrêté en voyant ça, mais le jeune anglais à quand même voulu s'en aller, il a sauté du siège car c'était pas bien haut : et il c'est étranglé avec ses vêtements, ça été très vite, vous connaissez la suite

- le conducteur de la RM en amont a fait son travail, il ne pouvait rien faire d'autre, mais ça ne doit pas être facile à vivre, c'est sur
- il ne doit pas y avoir de rapport entre les nouveaux garde corps de Rochassons et cet accident, puisque le fait que l'accident se déroule à l'arrivé, le garde corps n'a joué en rien
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 septembre 2011 - 11:31

Merci pour le résumé qui au moins ne juge pas le personnel.

Sur certains sièges les vêtements ou sac qui restent coincés sont rares, pour d'autres il arrive plusieurs fois par jour d'avoir un sac à dos qui se coince. Heureusement les gens laissent rarement le sac dans le dos, mais j'ai déjà vu une personne pendu la tête en bas au débarquement, à 2,3m/s, avec le temps d'arrêt le siège est au milieu de poulie voir plus donc ça calme quand même.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 06 septembre 2011 - 14:33

coucou
perso je suis content que l'on va mettre des gardes corps sécurisés car je remarque trop souvent des skieurs ou autre qui ouvrent le garde corps 3 pilonnes avant d'arriver au panneau
au moins là ils n'auront plus le choix de le garder fermé et cela sera plus sécurisé et moins de soucis de sécurité pour le personnelle des RM
:)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   edelska 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-septembre 11

Posté 12 septembre 2011 - 10:00

Image attachée: IMG_0743.JPG
0

• 6 Pages +
  • 1
  • 2