Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Plantrey (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Plantrey (2011) Courchevel - Poma

#81 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 août 2011 - 21:00

Lorsque vous dite Ariana, que le montage des potences de décablage se fait comme cela depuis l'apparition de la gamme Multix, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le fait que les potences de décablages ne soit pas ici sur cette ligne qui a été héliportée (plantrey) est certainement du au fait que les poids sont conditionnés pour le Super Puma puisse lever la tête avec au passage, si il le peut, un ou les deux balanciers. Souvent, on enlève la potence de décablage pour cette raison (une tête de pylône sans ses balanciers pèse environ 3,5 tonnes). On comprendra donc facilement que si l'entreprise de montage veut mettre des balanciers, il sera nécessaire d'enlever la potence de décablage.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 13 août 2011 - 21:06 .

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 août 2011 - 21:41

Pardon, mais j'ai jamais vu d'héliportage (sur un appareil neuf) où on héliportait la tête avec un ou des balanciers dessus (du moins en France). Qu'on enlève la potence sur une tête qui va supporter un gros balancier ça d'accord car généralement ces têtes flirtent avec la capacité maximale de levage du Super Puma. En démontage d'un appareil partant à la casse pourquoi pas.
Vive la neige et la montagne
0

#83 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 août 2011 - 21:46

Pardon mais moi, j'en ai vu.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 13 août 2011 - 21:47 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 août 2011 - 01:29

Énigme résolue pour le P4 commun avec la TC ! :)
Maintenant pour l'alpha vous me dites qu'il n'y a que peu de chance que soit réutilisée avec cette nouvelle génération de gares.. peut-être un retard de livraison ?
Envie de fendre la glace!
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 14 août 2011 - 08:42

Voir le messageMrik, le 14 08 2011, 02:29, dit :

.. peut-être un retard de livraison ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un retard de livraison car e ne suis pas sûr que le tsd4 ait déjà été vendu... du moins, l'annonce est toujours là!
http://www.domaines-skiables.fr/index.php?...g&Itemid=84
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 14 août 2011 - 09:18

Ne comptez pas trop sur la suppression des annonces pour savoir si un appareil a été vendu ou pas, elles sont rarement effacées le moment venu :)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 18 août 2011 - 08:24

Une petite mise à jour datant du 16 août :

Arrivée sur G2 avec P13 et P14
Image IPB

P14
Image IPB

Image IPB

Vue sur la ligne depuis P14 avec la tranchée pour la ligne de sécurité
Image IPB

Vue générale sur G2 avec l'Alpha s'apprêtant à être démontée
Image IPB

Massif arrière de G2
Image IPB


Passons en G1 :

Vue sur la ligne depuis P2 avec la tranchée pour la ligne de sécurité
Image IPB

P2
Image IPB

G1, avec le P1 dont la tête venait d'être montée
Image IPB

Image IPB

Mise en place de l'échelle d'accès au toit
Image IPB

Et voilà...C'est tout, pour le moment...
IPWT (In Poma We Trust)
0

#88 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 août 2011 - 08:40

Merci Bouctou pour ce suivi assidu. Il me semblait bien qu'hier, en regardant de loin, on n'apercevait plus l'ancienne motrice...

Ce message a été modifié par Persil - 18 août 2011 - 08:41 .

0

#89 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 septembre 2011 - 19:51

"Les travaux suivent leur cours" : ce matin, on voyait de loin une grue mobile qui démontait la grue du chantier en G2.
0

#90 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 septembre 2011 - 14:14

Zoom sur la ligne du nouveau TSD, ce matin depuis Champagny :
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 09 septembre 2011 - 18:38

Merci Persil.
Je rentre à l'instant de Courchevel, donc vous aurez des photos toutes fraiches durant le week end (ce soir j'ai pas le temps, désolé).
IPWT (In Poma We Trust)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 09 septembre 2011 - 19:14

Merci Persil! Et merci d'avance à Bouctou également!
Hâte de voir à quoi ressemble la G2.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 10 septembre 2011 - 10:43

Salut à tous,
comme promis, voilà un petit point sur l'avancée des travaux au 9 septembre.

G2
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Commençons notre descente vers G1.

P14
Image IPB

Image IPB

P13
Image IPB

P12...
Image IPB

...qu'ils n'oublieront pas de finir de boulonner (enfin j'espère !)
Image IPB

P11
Image IPB

P10
Image IPB

Image IPB

P9 (juste en haut du Petit Dou)
Image IPB

Image IPB

P8
Image IPB

P7 (support/compression)
Image IPB

P6
Image IPB

P5
Image IPB

Et voilà la star de la ligne, le P4 (support/compression) !!!!
Image IPB

Une partie inférieure neuve et réutilisation de l'ancien pylone pour la partie sup
Image IPB

Image IPB

P3
Image IPB

Image IPB

P2
Image IPB


G1

Vue générale, les terrassements sur la partie basse du Dou du Midi sont finis et le paillage effectué
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il reste encore de la paille
Image IPB


Quelques vues de la ligne:

Depuis G1
Image IPB

Image IPB

Depuis l'amont de P9
Image IPB

Vue sur P11-P12 depuis l'aval
Image IPB

Depuis P11
Image IPB

Depuis p14
Image IPB

Voilà pour ce petit point rapide.

A noter également que je suis passé faire un tour vers l'arrivée du tk des Sources, et la présence d'un gros massif tout frais confirme sans l'ombre d'un doute que le Rocher de l'Ombre sera raccourci pour arriver au même endroit que les Sources. Alors que tous ceux qui comme moi pense que c'est une belle co...... n'hésitent pas à envoyer un mail à la S3V !

Bonne journée.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 10 septembre 2011 - 15:08

Merci pour les photos Bouctou :)

La couleur du bois sur cette multix est vraiment sympa , est c'est Courchevel qui a demandé une teinte differente pour leur appareil ?

:)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#95 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 septembre 2011 - 15:15

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 10 09 2011, 16:08, dit :

Merci pour les photos Bouctou :)

La couleur du bois sur cette multix est vraiment sympa , est c'est Courchevel qui a demandé une teinte differente pour leur appareil ?

:)


certainement. en effet, on notera que c'est le même style de bois que sur Roc Mugnier, appareil Doppelmayr France auquel Courchevel avait commandé un bardage (spécialement posé après le livraison des modules de gare) auprès d'un menuisier de Peisey Nancroix.

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 10 septembre 2011 - 15:16 .

0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 10 septembre 2011 - 15:53

Cela fait un petit temps que je vois ca sur les nouvelles gares poma, j'en profite donc pour vous poser la question :
A quoi sert le demi-arc de cercle légèrement incliné, que l'on voit à l'avant de la G1 au niveau de la passerelle avant? Merci
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 septembre 2011 - 16:18

Il me semble que c'est purement esthétique.

Merci Bouctou pour les photos :)
Vive la neige et la montagne
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 septembre 2011 - 17:48

Merci pour cette mise à jour Bouctou :) J'ai une question, pour les gares, c'est l'exploitant qui choisi le design des gares ?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 septembre 2011 - 18:12

Encore heureux que ce soit l'exploitant qui choisit ce qu'il veut comme habillage sur son installation.
Vive la neige et la montagne
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 septembre 2011 - 19:02

Voir le messageGeofrider, le 10 09 2011, 19:12, dit :

Encore heureux que ce soit l'exploitant qui choisit ce qu'il veut comme habillage sur son installation.

Lors de l'étude des permis de construire la commune peut choisir de ne pas accepter des extravagances même si elle n'est pas décisionnaire du visuel en effet.
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)