(sur tsd

Description
L'ensemble "PESAGE" est suspendu, dans les deux gares sous deux cadres
situés en partie arrière de la voie de debrayage. Cet ensemble est constitué
d'un chassis (2) fixé sur la structure adaptée de la
gare et recevant les différents éléments conçus pour effectuer le pesage d'une
pince. Ces éléments sont:
-la rampe (3) qui a pour role d'abaisser le levier de la pince
-le rail mobile (4) lequel est articulé sur la rampe, qui doit sous
l'action du levier de la pince venir enfoncer la tige du verrin de controle (15)
-une vis de contact (7) et un écrou (8),
fixés sur le rail mobile à l'aplomb du vérin de controle, ayant pour but d'ajuster la
valeur de passage de la pince.
-le système vis/écrou (23 et 24), fixés sur la rampe (3)
a pour but de limiter le jeu pouvant exister entre la vis de contact (7)
et le piston du vérin de controle.

Principe de fonctionnement
Au passage d'une pince sous ce pesage, le levier de la pince s'abaisse
et comprime l'empilage des rondelles élastique.
Lorsque le levier arrive sous le rail articulé, les rondelles se détendent
et le levier tend à remonter,ce qui procure un enfoncement du piston.
C'est la valeur de l'enfoncement de ce detecteur qui est analysée et traduite
en effort de compression du levier de la pince sous force hydraulique
qui donne l'autorisation de laisser passer l'attache si l'effort de serrage
atteint la valeur minimum.
vue schématique

en cours de rédaction:à suivre....
merci à jérémie V.
