Perso j'aurai mieux vu ce TSD6 à la place des oeufs blancs et un nouveau TC au diable
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction TSD6B du Diable (2012) Les Deux Alpes - Poma
#101
Posté 24 août 2011 - 11:00
Perso j'aurai mieux vu ce TSD6 à la place des oeufs blancs et un nouveau TC au diable
#102
Posté 27 août 2011 - 09:33
non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....
#103
Posté 27 août 2011 - 09:56
piedmoutet, le 27 08 2011, 10:33, dit :
non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....
Un futur musée des Rm: oeufs rouges, cabines de Super Venosc lol?
#104
Posté 27 août 2011 - 11:14
sebring, le 27 08 2011, 10:56, dit :
piedmoutet, le 27 08 2011, 10:33, dit :
non loin l'un de l'autre .....vieux paravalanches et jeunes barrières à neige.............signe des temps.....
Un futur musée des Rm: oeufs rouges, cabines de Super Venosc lol?
#105
Posté 27 août 2011 - 15:35
L'été, ce n'est pas un problème vu que les voitures montent jusqu'en haut.
Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).
Concernant la future ancienne gare d'arrivée des oeufs rouges, je n'ai pas d'info, ni d'ailleurs si le pylône télécoms actuel sera vraiment supprimé lorsque le nouveau sera installé. Souhaitons le, toute de même !
#106
Posté 28 août 2011 - 09:43
passion2alpes, le 27 08 2011, 16:35, dit :
L'été, ce n'est pas un problème vu que les voitures montent jusqu'en haut.
Par contre, en cas de vent fort, le télésiège est plus fonctionnel (moins de prise au vent et des pylônes plus bas).
Concernant la future ancienne gare d'arrivée des oeufs rouges, je n'ai pas d'info, ni d'ailleurs si le pylône télécoms actuel sera vraiment supprimé lorsque le nouveau sera installé. Souhaitons le, toute de même !
les oeufs rouges ne sont pas très "pratiques" pour monter de la marchandise......et l'utilisation du plateau de service doit être de mise en plus des cabines......une fois arrivée, il faut hisser le tout par qq marches d'escaliers pour aller au resto......avec le TSD6 la marchandise arrivera par gravité depuis la gare amont....bien sûr des cabines type DMC20 jandri express ou TC6 venosc permettent un gain de temps/quantité....
le problème que tu soulèves est important....combien de fois durant la saison les oeufs rouges sont fermés à cause du vent alors que les TSD4 du village et de belle étoile peuvent tourner.....même le TC jandri 1 est beaucoup moins exposé que son frère le diable.......la remontée existe pour qui et pour quoi??.....s'il n'y a pas de skieurs, il n'y a pas de resto....le resto doit communiquer sur le côté accessible aux piètons/panorama/solarium....
si ceux qui ont participés à l'édifice et au developpement de la station n'avaient pas tous travaillé dans le même sens (même si des erreurs ont été commises) on en serait encore à se demander s'il faut construire le jandri express (exagération volontaire!!).....ce type de mésente récurente fait prendre du retard à des projets visant à satisfaire une clientèle toujours plus exigeante mais aussi à developper une image de marque plus qualitative (le plus important à mes yeux)
Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 août 2011 - 09:55 .
#107
Posté 28 août 2011 - 10:51
Citation
Méfiance s'il y a des bulles ...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#108
Posté 02 septembre 2011 - 12:19
Par contre les oeufs blanc étaient de sortie, peut être des travaux en gare?
#109
Posté 02 septembre 2011 - 14:39
Juste de l'héliportage de matériels sur le secteur du Diable et le rebouchage des tranchées pour les 5 nouveaux canons à neige.
#112
Posté 02 septembre 2011 - 15:08
sebring, le 2 09 2011, 16:00, dit :
Je sais par contre que la TCD4 Jandri 1 tournait déjà un peu en Juillet. Quand je l'ai vue tourner, c'était vers 14h et des mécanos descendaient. J'ai d'ailleurs une vidéo de cette mise en marche. Ce jour là, la cabine de maintenance était vide. Si ça peut aider à trouver ce qu'ils font
Cependant, je pense que cette discussion serait mieux dans le sujet des travaux des Deux-Alpes, non ?
#113
Posté 02 septembre 2011 - 15:10
Valmo*, le 28 08 2011, 11:51, dit :
Citation
Méfiance s'il y a des bulles ...
Au pire, avec un système d'amortisseur liquide, le phénomène de résonance provoqué par les rafales (qui fait que les balancements des véhicules s’amplifient et deviennent dangereux) est tout de même bien maîtrisé.
Ce message a été modifié par lolo42 - 02 septembre 2011 - 15:14 .
www.remontees-mecaniques.net
#114
Posté 02 septembre 2011 - 15:38
michel, le 2 09 2011, 16:08, dit :
sebring, le 2 09 2011, 16:00, dit :
Je sais par contre que la TCD4 Jandri 1 tournait déjà un peu en Juillet. Quand je l'ai vue tourner, c'était vers 14h et des mécanos descendaient. J'ai d'ailleurs une vidéo de cette mise en marche. Ce jour là, la cabine de maintenance était vide. Si ça peut aider à trouver ce qu'ils font
Cependant, je pense que cette discussion serait mieux dans le sujet des travaux des Deux-Alpes, non ?
C'était juste une curiosité d'une ligne
Après ces 2 TCD4 sont presques des jumelles
#115
Posté 13 septembre 2011 - 06:56
Vu la date avancée ca me semble fort compromis...
#116
Posté 19 septembre 2011 - 10:03
Voici l'extrait :
Citation
- Nouvelle piste pour assurer un meilleur retour station !
Des travaux de façonnage de pistes seront effectué dès septembre 2011 :
- une piste bleue de retour des Crêtes
- une bretelle de liaison entre le secteur Super Diable et les Crêtes.
- La télécabine du Diable ...
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués en décembre 2012 !
Les oeufs rouges cederont donc leur place à un télésiège débrayable 6 places équipé un siège sur cinq, de bulles destinées à protéger les plus petits. La sécurité des enfants sera renforcée par ses garde-corps verrouillables. Avec un débit de 2200 personnes à l’heure !!!
Les œufs rouges ont encore quelques montées/descentes à faire d'ici fin 2012/2013. !
#117
Posté 19 septembre 2011 - 18:46
Si la DAL a fourni les bonnes infos dans leur dernier communiqué, les travaux sont retardés d'un an, donc une mise en service en décembre 2012 plutot que des travaux, enfin espérons
#118
Posté 20 septembre 2011 - 07:54
2ALPES KANDAHAR, le 19 09 2011, 19:46, dit :
L'annonce a été modifiée en milieu de journée du 19/09/2011, comme suit :
Citation
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués pour une mise en décembre 2012 !
...
Après 'mise en', il manque le mot 'service' et la phrase est toujours au conditionnel !
Il va falloir attendre la nouvelle version du site de l'OT, annoncée pour fin septembre. Souhaitons que les infos y soient plus précises.
Les discussions doivent être passionnées. L'emplacement du TSD6B étant décalé par rapport à celui des oeufs rouges, il y a un impact sur l'environnement et notamment au niveau golf où des arbres doivent être coupés.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 20 septembre 2011 - 12:45 .
#119
Posté 20 septembre 2011 - 12:42
passion2alpes, le 20 09 2011, 08:54, dit :
2ALPES KANDAHAR, le 19 09 2011, 19:46, dit :
L'annonce a été modifiée en milieu de journée du 29/09/2011, comme suit :
Citation
Les travaux initialement prévus cet automne 2011, seraient effectués pour une mise en décembre 2012 !
...
Après 'mise en', il manque le mot 'service' et la phrase est toujours au conditionnel !
Il va falloir attendre la nouvelle version du site de l'OT, annoncée pour fin septembre. Souhaitons que les infos y soient plus précises.
Les discussions doivent être passionnées. L'emplacement du TSD6B étant décalé par rapport à celui des oeufs rouges, il y a un impact sur l'environnement et notamment au niveau golf où des arbres doivent être coupés.
peut-être passionnées mais pas passionnantes vue de l'exterieur.....sentiment de stagnation ...mauvaise communication....prise de retard qui accroit le sentiment de la clientèle d'avoir des installations vétustes pour un forfait toujours plus coûteux......pour ma part je pense que le débit horaire bas des pistes actuel est tout à fait honorable et bien plus confortable depuis la création du DMC et des TSD (village/belle-étoile), mais je crois que la clientèle n'a plus envie de se retrouver serrée dans un oeuf vibrant à chaque passage de pylone....la simple vision de ce type de RM (on peut parler aussi du TSF2 de Mont De Lans ou encore de RM fantômes comme Bons ou Jandri4) donne cette mauvaise impression ......l'amélioration du retour station (pistes et canons) fera office d'action pour 2011 (en espèrant que tout soit bien opérationnel!!) .... en attendant 2012 pour les RM..
#120
Posté 20 septembre 2011 - 12:48
piedmoutet, le 20 09 2011, 13:42, dit :
Tout à fait d'accord !
-
27 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »

Aide





