Construction TSF4 Longes (2011) Le Mont Dore - CCM
#41
Posté 16 septembre 2011 - 20:27
#42
Posté 17 septembre 2011 - 10:13
KoUiToU, le 21 06 2011, 18:03, dit :
Ce qu'il ne faut pas lire !!
KoUiToU > attention aux affirmations non fondées.
#43
Posté 17 septembre 2011 - 13:08


Si seulement le choix d'un constructeur se limité au prix ce serait bien plus simple.
#44
Posté 17 septembre 2011 - 13:50
Et heureusement que le prix n'est pas le seul critère....
Mais revenons au sujet

#45
Posté 18 septembre 2011 - 20:42
sancy30, le 16 09 2011, 21:27, dit :
je ne parle pas d'aller plus haut dans val de courre que l'actuelle arrivée du tk...cela dit, le RN descend peut etre sur la fin du tracé du tk, d'ou ta réponse!mais une fois du plus, je dit si c'est le cas, que cette reserve a vraiment pour but d'essayer de faire disparaitre la station sur des endroits deja exploités depuis longtemps et qui n'ont rien d'extraordinnaire( a mes yeux).
par rapport aux canons, je ne comprends pas trop ton explication:As tu un plan des pistes ou tu pourais nous montrer ca?
#46
Posté 19 septembre 2011 - 23:01
départ de piste qui correspond à la piste aiglons actuellement avec la plate d'arrivée au niveau des engins de chantier




légèrement en contrebas sous les engins de chantier précédents


le reste du chantier, fondations pylônes, enneigeurs, etc...
bonne nuit
#48
Posté 16 octobre 2011 - 15:50
les 7 têtes de pylônes ( c'est bien ce nom j'espère)
l'arrivée du futur tsf4 avec le massif amont et le P7 je suppose sous plusieurs angles



le p6 avec la tranchée pour la ligne d'enneigeurs le tkd val de courre en arrière plan
idem
le p5
l'ensemble du bas de la ligne avec de haut en bas: p5, p4, p3, p2
et la tranchée pour la ligne des enneigeurs qui coupe la ligne du tsf4 entre P3 et P4
p3 et p2
p2
emplacement gare aval

ok c'est pas très net
ligne des enneigeurs, ou plutôt S des enneigeurs,enfin bref...les enneigeurs
Et voila A bientôt
PS: pour la numérotation des pylônes c' est une déduction! donc si quelqu'un en sait plus....vous gênez pas, toute info sera bonne à prendre. MERCI
#49
Posté 16 octobre 2011 - 16:07
Les voici tout de même :

Virage

G2 LSP
EDIT : Grand merci thundercat

Ce message a été modifié par michel - 16 octobre 2011 - 16:37 .
#50
Posté 16 octobre 2011 - 16:30
Ce message a été modifié par thundercat - 16 octobre 2011 - 16:31 .
#51
Posté 17 octobre 2011 - 07:17
On peut voir que le chalet des anciens TK longes 1/2 est toujours en place avec leur panneau d'information.
Citation
Heu... Le paysage derrière fait plus penser au Val de Courre qu'au Val d'Enfer... Enfin, michel nous le confirmera
#52
Posté 17 octobre 2011 - 16:41
Citation
Citation
Heu... Le paysage derrière fait plus penser au Val de Courre qu'au Val d'Enfer... Enfin, michel nous le confirmera
Non, la G1 était bien le Val d'Enfer, on voyait le parking des Téléphériques. Fin du HS

#53
Posté 24 octobre 2011 - 08:06
http://www.sancy.com/documents/plan_piste/...ore_mod2012.pdf
http://www.sancy.com/documents/plan_piste/...sse_mod2012.pdf
A noter qu'apparement, à Super-Besse, le télécorde lou petiot a bel et bien été remplacé par le nouveau tapis. Donc, exit la seule remontée gratuite de la station...
Et au mont-dore, on pourra enfin rejoindre directement depuis les longes, le ts du tremplin grâce à la piste Aiglons modifiée
#54
Posté 24 octobre 2011 - 15:53
TCD6 Perdrix, le 24 10 2011, 09:06, dit :
Et au mont-dore, on pourra enfin rejoindre directement depuis les longes, le ts du tremplin grâce à la piste Aiglons modifiée
pour etre allé sur place ce week end, je pense que le petit pont qui a été fait pour relier chomet/tremplin va vite s'avérer sous dimenssionné.en effet, on pourra l'utiliser dans les deux sens, et a mon avis, ca va vite devenir problématique au niveau securité...on verra bien...
bref, sinon la "nouvelle piste" aiglons est une vrai bonne idée!!! on peut juste regretter qu'elle ne soit pas enneigée...mais bon,la retenue d'eau n'etant a mon avis pas suffisament grande pour le domaine actuel(avec marmotte enneigée), on ne va pas faire le grincheux!!
sinon une petite photo du depart du ts chomet
#55
Posté 26 octobre 2011 - 10:57
ce sera donc une gare monofut.
si je ne me trompe pas, ce sera une premiere en france, puisque le tsf des sources a Val cenis est une gare bipod.
meme si la motrice est en amont, de toute facon, la fondation a été faite aussi pour un monofut( cf photos).
#56
Posté 28 octobre 2011 - 07:31
Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 28 octobre 2011 - 07:54 .
#57
Posté 28 octobre 2011 - 15:00
TCD6 Perdrix, le 28 10 2011, 08:31, dit :
espérons que cette nouveauté ne soit pas un prototype expérimental a l'usage avec tous les problemes qui vont avec....
#58
Posté 28 octobre 2011 - 16:04
vercors, le 28 10 2011, 16:00, dit :
TCD6 Perdrix, le 28 10 2011, 08:31, dit :
espérons que cette nouveauté ne soit pas un prototype expérimental a l'usage avec tous les problemes qui vont avec....
Non, c'est ne pas une nouveauté. En italie existe deja chez plusieurs année, et il n'y a pas aucunes problemes!
Ce sera comme ca:

Ce message a été modifié par Mr.MarcoPelle - 28 octobre 2011 - 16:05 .
#59
Posté 29 octobre 2011 - 10:05
Les cabines du TPH n°2 décrochées pour pouvoir remplacer ou réparer les axes en gare aval.







Un petit aperçu de la future ligne

#60
Posté 29 octobre 2011 - 10:20
Sinon quand je vois le matériel du tsf, ça rappel du Leitner des années 90' enfin surtout les fûts. Beaucoup plus esthétiques que nos fûts habituels je trouve. Peut-être plus technique à fabriquer par contre ?