Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Petit Chamossaire (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Petit Chamossaire (2011) Villars sur Ollon (Suisse) - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 13 mai 2011 - 11:10

Voir le messageantidote, le 13 05 2011, 11:56, dit :

Le transport d'une pelle araignée par hélico est jouable (et courante) pour les ouvrages de ligne. Par contre, il me semble difficile d'implanter une gare sans chemin d'accès.


Techniquement tout est réalisable.
Il y a 40 ans un grand nombre d'apapreils était réalisé sans chemin d'accès particulier et les moyens technologique était plus "rustique". Aujourd'hui avec les avancées technologique c'est toujours réalisable...sur le plan technique.

Après écolonomiquement parlant dans de tels cas l'hélicoptère n'est peut être pas meilleure solution vis-à-vis de la création d'un chemin (encore que je connais pas le topographie des lieux)...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 13 mai 2011 - 11:21

Tu peux aussi héliporter la gare complète avec un MI 26 :(
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 mai 2011 - 11:32

Peut-être pas quand même. "Juste" 20 tonnes sous élingue :( .
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 mai 2011 - 11:39

Voir le messagefredo_chato, le 13 05 2011, 12:10, dit :

Techniquement tout est réalisable.
Il y a 40 ans un grand nombre d'apapreils était réalisé sans chemin d'accès particulier et les moyens technologique était plus "rustique".



Certes, mais il ne s'agissait pas de gares de TSD6, surtout qu'elles sont désormais souvent avec motrice en amont (G2) !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 14 mai 2011 - 16:49

Citation

Certes, mais il ne s'agissait pas de gares de TSD6, surtout qu'elles sont désormais souvent avec motrice en amont (G2) !

Je ne crois pas, qu'on met le moteur en amont.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 14 mai 2011 - 17:56

Je ne sais pas ce qui sera fait sur cet appareil (précisément, l'accessibilité en G2 et/ou l'absence d'arrivée électrique peut jouer), mais depuis plusieurs années, les constructeurs configurent leurs TS avec motrice en amont.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 mai 2011 - 18:00

L'exploitant décide. Le constructeur lui ne fait qu'obéir au cahier des charges et si il ne peut ou veut pas le faire un autre constructeur se fera plaisir de le faire. Par défaut le constructeur propose une solution, la plus logique pour le bon fonctionnement et le plus économique, ce qui explique que la plupart des appareils soit en tension aval et motrice amont, par la suite la chose évolue en fonction de diverses raisons.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Môa 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 23-avril 11

Posté 15 mai 2011 - 09:19

la motrice de ce TSD 6 sera à l'aval et il n'y aura aucun chemin d'acces au sommet . La station retour sera héliporter en 6 charges et assemblé avec une pelle mécanique
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 07 juillet 2011 - 11:16

Une remontée mécanique qui débite en remplacement un TSD casseur de mollet et super lent c'est toujours une bonne chose d'un point de vue "efficacité"......maintenant c'était un secteur bien pépère où le débit limité permettait de se sentir à l'écart de la foule....je crains que ça n'appartienne au passé....

A mon avis une telle installation aurait été davantage judicieuse pour remplacer le TK "21M" qui permet de remonter sur Meilleret en provenance de Villars....."mais bon". :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 juillet 2011 - 11:28

Voir le messagetartiflette_power, le 7 07 2011, 12:16, dit :

A mon avis une telle installation aurait été davantage judicieuse pour remplacer le TK "21M" qui permet de remonter sur Meilleret en provenance de Villars....."mais bon". :)

Le TK "21M" (Laouissalet) fait partie du domaine des Diablerets, pas de celui de Villars/Gryon. C'est deux sociétés différentes, avec des résultats financiers également différents. Villars a beaucoup plus de moyens pour investir sur son domaine skiable, qui est maintenant un des mieux équipés de Suisse.

Les Diablerets c'est une autre histoire, il y a bien des projets de TSD4 pour remplacer le téléskis en question, mais pour le moment la station est dans l'attente de connaître le sort de la télécabine (et donc du domaine) d'Isenau.

Suivant ce qui va se passer, la question du Meilleret reviendra plus ou moins rapidement avec vraisemblablement deux TSD et des canons à neige en projet.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 07 juillet 2011 - 12:12

J'ai cru comprendre qu'Isenau était en effet LE sujet chaud du moment aux Diabl'.

Drôle de station tout de même....l'une des romandes les plus connues hors de Romandie....et où il y a (j'ai l'impression) toujours des m**** que ce soit à Isenau, le Glacier 3K, etc. :)

Dommage tout ça....bon je suis HS. Désolé. :)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juillet 2011 - 15:05

Quelques photos d'aujourd'hui. En deux mois, peu de changements. Aucune trace de travaux en gare aval. En revanche, au niveau de la gare amont et des derniers pylônes, le coulage des fondations est en cours à l'aide d'un hélicoptère d'Heliswiss

Passons aux quelques photos

Image IPB
-Hélicoptère en charge d'amener le ciment vers la gare amont

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Gare aval de l'ancien et emplacement de la gare aval du futur appareil

Image IPB
-Câble de l'ancien télésiège fixe 2 places

Image IPB
-Tracé de la ligne

Image IPB
-Idem, après le passage de la falaise

Image IPB
-Emplacement de la gare amont

Image IPB
-Lac de Bretaye et tracé de la ligne sur la gauche

Image IPB
-Ancienne et nouvelle fondations sur un même plan

Image IPB
-Luge avec la poulie tractée durant l'hiver par des dameuses

Image IPB
-Préparation des fondations de la future gare amont

Voilà pour ce bref aperçu en date du 15 Juillet 2011
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 15 juillet 2011 - 15:39

Merci pour le suivi du chantier ;)
Savez vous maintenant a qui l'ancien télésiège a été vendu ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 14 août 2011 - 11:30

"Nouvelles" photos sur le site de télé Villars Gryon, principalement du bétonnage (avec hélicopter).
http://www.tele-villars-gryon.ch/tvg/pages...ult.aspx?id=471
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 22 août 2011 - 20:58

Situation au samedi 20 août:

Des éléments de pylône attendent encore au parking:

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ancien télésiège?:

Image IPB


Haut de la ligne:

Image IPB


Pylône après la "1ère montée":

Image IPB


Terrassement pour la gare aval et début de la ligne:

Image IPB


Terrassement et bétonnage pour la futur gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 23 août 2011 - 00:59

Plusieurs de tes photos de n'affichent pas Snowloup :) ...

Edit : çà a l'air de venir de l'hébergeur, en tout cas je n'arrive jamais à les voir toutes en même temps.

Ce message a été modifié par arbisman - 23 août 2011 - 01:42 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 septembre 2011 - 16:20

Voici quelques photos en date de cet après-midi. De haut en bas!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A suivre...ou pas :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 septembre 2011 - 16:33

Merci pour ces photos ! ça fait plaisir de voir du poma en suisse parce qu'on ne peut pas dire que le constructeur soit aussi présent que dans les années 90 et je le déplore ...
Serre Che
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 septembre 2011 - 16:35

En dehors de Villars (raison historique...), Poma est totalement absent du marché Suisse (et ne "répond" plus aux appels d'offre car LEITNER est actif sur le marché helvétique) !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 septembre 2011 - 16:50

Voir le messagekilano18, le 26 09 2011, 17:35, dit :

En dehors de Villars (raison historique...), Poma est totalement absent du marché Suisse (et ne "répond" plus aux appels d'offre car LEITNER est actif sur le marché helvétique) !


Désolé de revenir sur l'éternel débat, mais comment cela se fait-il que poma se soit retiré de certains marchés au profit de leitner et que l'inverse ne se soit pas également produit ? alors suisse, autriche etc. germaniques donc leitner ok. mais l'Espagne et l'Amérique latine ? pourquoi ne pas les laisser à poma ? on dira ce qu'on voudra si ça continue poma (qui construisait avant 2000 bien plus d'appareils que leitner à l'étranger et en france) va devenir comme garaventa pour doppelmayr mais la grosse différence c'est que garaventa appartient à doppelmayr tandis que poma a fusionné avec leitner(enfin les deux entreprises ont été rachetées par un même groupe) nuance ! Au final poma s'est fait b***** !
Serre Che
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)