Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Désert Blanc (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Désert Blanc (2011) Flaine - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 05 septembre 2011 - 12:31

De nouvelles photos sur le forum du Grand Massif en date du 28 Août : http://forum.grand-m....php?f=7&t=2377
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 septembre 2011 - 14:48

pourquoi démontent ils les Balacha ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#23 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 septembre 2011 - 14:59

On notera que sur ce forum, le membre "domaine skiable" semble fournir une explication tout à fait intéressante et certainement véridique concernant ce retour en arrière comme diront certain concernant les passerelles sur les têtes de pylônes de chez Poma.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 septembre 2011 - 15:32

C'est le 2ème appareils cet été avec ça, ou d'autres ? Reste à voir si c'est une option et/ou l'annoncement d'un futur standard ? Mais en tout cas ça ne me plait pas du tout et tout ceux ici qui ont déjà fait de la maintenance seront d'accord.

Ça doit être sympa quand il y a 30cm de glace sur ces passerelles pour aller changer une sécu. Vous savez le givre ça casse, ça s'enlève, je parle de la vraie glace. T'a intérêt à faire gaffe à pas te tenir sur un barreau car si la glace casse d'un coup... C'est une habitude à prendre mais il y aura bien quelqu'un qui se fera avoir.

Autre truc, comme c'est dit justement, les passerelles sont plus grosses car maintenant les gardes-corps servent de point d'attache et résistent en cas de chute d'une personne ce qui n'est pas le cas des anciennes passerelles. Mais alors ce qui m'étonnes c'est que la réglementation est de plus en plus contraignante, il faudra bientôt des portes qui ne s'ouvrent que vers l'intérieur et se refermes toutes seules en haut de l'échelle etc... Alors pour pas s'embêter on met une espèce d'échelle de travers et hop ça fera bien l'affaire.

Comment ce fait-il qu'un système comme ça qui en soit n'est pas conforme aux réglementations du travail en hauteur soit accepté ? On passe de passerelles avec des caillebotis antidérapants, des gardes-corps... à un barreau incliné avec des emplacements pour les pieds histoires de pas trop glisser quand c'est humide... moué

Ce message a été modifié par KoUiToU - 05 septembre 2011 - 15:54 .

0

#25 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 septembre 2011 - 16:10

Bien entendu, je ne dis pas que cette solution en est une bonne pour cette utilisation. Ce n'est juste q'un constat.

Effectivement, l'infrastructure semble quant même légère mais est-ce qu'une apparence trompeuse ? Comme ils le disent ils veulent désormais effectuer les opérations de maintenance les plus courantes via le câble : si cela est vrai, des aménagements spéciaux seront probablement mis en place pour faciliter ce type de maintenance qui aujourd'hui n'est pas très simple par ce mode d'approche (panier sur la ligne) ?

Libre aux habitués du câble de donner leurs avis :)

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 05 septembre 2011 - 16:23 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 05 septembre 2011 - 21:12

Voir le messageVal'tho78, le 5 09 2011, 16:10, dit :

Bien entendu, je ne dis pas que cette solution en est une bonne pour cette utilisation. Ce n'est juste q'un constat.

Effectivement, l'infrastructure semble quant même légère mais est-ce qu'une apparence trompeuse ? Comme ils le disent ils veulent désormais effectuer les opérations de maintenance les plus courantes via le câble : si cela est vrai, des aménagements spéciaux seront probablement mis en place pour faciliter ce type de maintenance qui aujourd'hui n'est pas très simple par ce mode d'approche (panier sur la ligne) ?

Libre aux habitués du câble de donner leurs avis :)

Tu as effectivement trouver la solution tout seul. Dorénavant, la maintenance se fera plus par le panier de service que depuis le pylône. Je vous signale juste qu'avec un panier de service bien aménagé il est plus facile de changer des galets que de le faire depuis le pylône. Certainement que des solutions sont en étude chez Poma pour ne pas avoir recours au panier juste pour une sécu..... Un aménagement des sièges?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 septembre 2011 - 21:27

Euh, pour changer une sécu ta pas besoin de la benne de service lol encore heureux. Selon où c'est, le personnel de G1 ou G2 ou quelqu'un qui monte au pylône en mobylette. :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 28 septembre 2011 - 19:43

Le levage de la ligne a eu lieu aujourd'hui.

Des photos sont disponibles ici
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 28 septembre 2011 - 20:59

Ah la la mes chers (nombreux) confrères français, que feriez vous sans nos hélicos gros porteurs suisses? ...... :)


Ok, ok ----------> []
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 septembre 2011 - 21:11

Tous les nouveaux appareils 2011 Poma sont-ils équipés de ce nouveau type de "passerelle"?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#31 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 septembre 2011 - 21:17

Voir le messagekilano18, le 28 09 2011, 22:11, dit :

Tous les nouveaux appareils 2011 Poma sont-ils équipés de ce nouveau type de "passerelle"?

Non, seulement à ma connaissance la Saulire, celui de Courchevel et lui.
0

#32 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 076
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 28 septembre 2011 - 21:37

Le nouveau TSD de Courchevel n'est pas équipé de nouvelles passerelles, mais de passerelles tout ce qu'il y a de plus classique me semble-t-il.

Ce message a été modifié par Bouctou - 28 septembre 2011 - 21:38 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 28 septembre 2011 - 21:57

Voir le messagemoukignol, le 28 09 2011, 21:59, dit :

Ah la la mes chers (nombreux) confrères français, que feriez vous sans nos hélicos gros porteurs suisses? ...... :)


Ok, ok ----------> []
Ah bon? C'est la Suisse qui a fabriqué les Super-PUMA? :)

Moi aussi, je vais voir ailleurs le temps qu'il fait :) :lol:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 01 novembre 2011 - 00:00

De nombreuses photos datant d'il y a deux semaines sont disponibles ICI - Forum du Grand Massif.

A ce jour, le câble définitif est désormais en place. Les sièges ne devrait pas tarder à être mis en ligne et les essais/réglages débuter pour une mise en service à priori plannifiée pour le 15/11/11 (Montagne Leaders n°227 - Octobre/Novembre).
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 décembre 2011 - 09:33

Nouvelles photos !

Image IPB
photo Alpha T / www.grand-massif.net

.. à visualiser par ici ; http://forum.grand-m...tart=160#p63768
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 06 décembre 2011 - 11:05

Merci pour ce suivi que je n'ai pas consulté depuis longtemps :)

Outre le débit, on sentira surtout la différence au niveau du temps de parcours... et ce ne sera pas un mal car l'ancien TSF3 Perdrix était interminable à ce niveau-là (sans compter le véritable supplice qu'on y endurait par fort vent glacial).

Par contre, la suppression des deux TKDs Balacha : je n'en suis pas fan <_< (je trouve qu'ils auraient au moins pu nous en laisser un) ! Nul doute que la fréquentation du TSD6 Tête des Verds va augmenter d'un cran...

Ce message a été modifié par Nanouk - 06 décembre 2011 - 11:14 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 11 décembre 2011 - 18:30

Les premières photos de la "bête" en exploitation sont disponibles ICI ...


Citation

Par contre, la suppression des deux TKDs Balacha : je n'en suis pas fan (je trouve qu'ils auraient au moins pu nous en laisser un)!


Je partage ton avis Nanouk, cela aurait au moins permis de maintenir un accès direct au secteur des Grandes Platières depuis Flaine Forêt, sans nécessairement avoir à descendre au Front de Neige, bien que la création de la piste Satan (liaison Forêt > Forum) aille dans ce sens...

Ce message a été modifié par Tony - 11 décembre 2011 - 18:52 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 11 décembre 2011 - 21:01

Merci d'avoir mis le lien Tony !

Effectivement, le temps de parcours (un peu plus de 5 minutes) est vraiment appréciable.

Pour les deçus des TK grand balacha un coup de spatule et vous avez à disposition le TSD Tête des Verds.
Je préfère actuellement le paysage sur Flaine, beaucoup moins de pylône.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 12 décembre 2011 - 13:27

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 décembre 2011 - 06:35

j'adore les gares, très belle.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)