Construction TSD6 Désert Blanc (2011) Flaine - Poma
#21
Posté 05 septembre 2011 - 12:31
#22
Posté 05 septembre 2011 - 14:48
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#23 Invité_Val'tho78_*
Posté 05 septembre 2011 - 14:59
#24
Posté 05 septembre 2011 - 15:32
Ça doit être sympa quand il y a 30cm de glace sur ces passerelles pour aller changer une sécu. Vous savez le givre ça casse, ça s'enlève, je parle de la vraie glace. T'a intérêt à faire gaffe à pas te tenir sur un barreau car si la glace casse d'un coup... C'est une habitude à prendre mais il y aura bien quelqu'un qui se fera avoir.
Autre truc, comme c'est dit justement, les passerelles sont plus grosses car maintenant les gardes-corps servent de point d'attache et résistent en cas de chute d'une personne ce qui n'est pas le cas des anciennes passerelles. Mais alors ce qui m'étonnes c'est que la réglementation est de plus en plus contraignante, il faudra bientôt des portes qui ne s'ouvrent que vers l'intérieur et se refermes toutes seules en haut de l'échelle etc... Alors pour pas s'embêter on met une espèce d'échelle de travers et hop ça fera bien l'affaire.
Comment ce fait-il qu'un système comme ça qui en soit n'est pas conforme aux réglementations du travail en hauteur soit accepté ? On passe de passerelles avec des caillebotis antidérapants, des gardes-corps... à un barreau incliné avec des emplacements pour les pieds histoires de pas trop glisser quand c'est humide... moué
Ce message a été modifié par KoUiToU - 05 septembre 2011 - 15:54 .
#25 Invité_Val'tho78_*
Posté 05 septembre 2011 - 16:10
Effectivement, l'infrastructure semble quant même légère mais est-ce qu'une apparence trompeuse ? Comme ils le disent ils veulent désormais effectuer les opérations de maintenance les plus courantes via le câble : si cela est vrai, des aménagements spéciaux seront probablement mis en place pour faciliter ce type de maintenance qui aujourd'hui n'est pas très simple par ce mode d'approche (panier sur la ligne) ?
Libre aux habitués du câble de donner leurs avis

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 05 septembre 2011 - 16:23 .
#26
Posté 05 septembre 2011 - 21:12
Val'tho78, le 5 09 2011, 16:10, dit :
Effectivement, l'infrastructure semble quant même légère mais est-ce qu'une apparence trompeuse ? Comme ils le disent ils veulent désormais effectuer les opérations de maintenance les plus courantes via le câble : si cela est vrai, des aménagements spéciaux seront probablement mis en place pour faciliter ce type de maintenance qui aujourd'hui n'est pas très simple par ce mode d'approche (panier sur la ligne) ?
Libre aux habitués du câble de donner leurs avis

Tu as effectivement trouver la solution tout seul. Dorénavant, la maintenance se fera plus par le panier de service que depuis le pylône. Je vous signale juste qu'avec un panier de service bien aménagé il est plus facile de changer des galets que de le faire depuis le pylône. Certainement que des solutions sont en étude chez Poma pour ne pas avoir recours au panier juste pour une sécu..... Un aménagement des sièges?
#27
Posté 05 septembre 2011 - 21:27

#29
Posté 28 septembre 2011 - 20:59

Ok, ok ----------> []
#30
Posté 28 septembre 2011 - 21:11
#32
Posté 28 septembre 2011 - 21:37
Ce message a été modifié par Bouctou - 28 septembre 2011 - 21:38 .
#33
Posté 28 septembre 2011 - 21:57
moukignol, le 28 09 2011, 21:59, dit :

Ok, ok ----------> []

Moi aussi, je vais voir ailleurs le temps qu'il fait


#34
Posté 01 novembre 2011 - 00:00
A ce jour, le câble définitif est désormais en place. Les sièges ne devrait pas tarder à être mis en ligne et les essais/réglages débuter pour une mise en service à priori plannifiée pour le 15/11/11 (Montagne Leaders n°227 - Octobre/Novembre).
#35
Posté 03 décembre 2011 - 09:33

photo Alpha T / www.grand-massif.net
.. à visualiser par ici ; http://forum.grand-m...tart=160#p63768
#36
Posté 06 décembre 2011 - 11:05

Outre le débit, on sentira surtout la différence au niveau du temps de parcours... et ce ne sera pas un mal car l'ancien TSF3 Perdrix était interminable à ce niveau-là (sans compter le véritable supplice qu'on y endurait par fort vent glacial).
Par contre, la suppression des deux TKDs Balacha : je n'en suis pas fan

Ce message a été modifié par Nanouk - 06 décembre 2011 - 11:14 .
#37
Posté 11 décembre 2011 - 18:30
Citation
Je partage ton avis Nanouk, cela aurait au moins permis de maintenir un accès direct au secteur des Grandes Platières depuis Flaine Forêt, sans nécessairement avoir à descendre au Front de Neige, bien que la création de la piste Satan (liaison Forêt > Forum) aille dans ce sens...
Ce message a été modifié par Tony - 11 décembre 2011 - 18:52 .
#38
Posté 11 décembre 2011 - 21:01
Effectivement, le temps de parcours (un peu plus de 5 minutes) est vraiment appréciable.
Pour les deçus des TK grand balacha un coup de spatule et vous avez à disposition le TSD Tête des Verds.
Je préfère actuellement le paysage sur Flaine, beaucoup moins de pylône.