Forums Remontées Mécaniques: TPH Hochjoch - Silvretta Montafon - Forums Remontées Mécaniques

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TPH Hochjoch - Silvretta Montafon Waagner Biro - 1966

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 septembre 2011 - 11:51


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 03 février 2012 - 07:36 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 septembre 2011 - 12:04

Ce reportage termine la série du secteur Hochjoch !! Place au secteur plus moderne de Nova....

Pour être franc, j'ai un gros doute, sur les caractéristiques techniques des câbles.
Les infos sont issues du panneau situé en G1, qui stipule l'existence de 6 câbles
http://rodoaf.remontees-mecaniques.net/aut...ph/ok%20(8).JPG

Merci à Monchu pour sa rapide traduction.

Toutefois, je me demande, si ces câbles là, n'ont pas été changés, et si actuellement la situation ne serait pas différentes....
Mon + gros doute est sur la présence du câble de lest...

N'hésitez pas à poster vos commentaires.

:)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 30 septembre 2011 - 15:15

Merci Rodo pour ce reportage. Un téléphérique avec une configuration originale ! :)

Voir le messagerodo_af, le 30 09 2011, 13:04, dit :

Toutefois, je me demande, si ces câbles là, n'ont pas été changés, et si actuellement la situation ne serait pas différentes....
Mon + gros doute est sur la présence du câble de lest...


Qu'est-ce qui te fait dire cela? Il me semble qu'il y a bien un câble lest puisque les câbles semblent liaisonnés aux chariots par culots indépendants (as-tu une vue rapprochée ou une photo sur laquelle on pourrait zoomer sur la liaison des câbles ?).

Pour ta description des câbles on ne peut pas parler de câbles tracteurs du "1er tronçon" et du "2e tronçon", car l'ensemble 1er+2e ne forme qu'une seule et unique boucle. Ce que tu appelles câble tracteur du 1er tronçon évolue donc également sur le 2e tronçon.

Si il s'agit bien de câble différents, on peut parler de :
-Câble tracteur supérieur
-Câble tracteur intermédiaire (x2)
-Câble lest

Image IPB

On remarque également que les câbles porteurs affichés en gare sont de type Herculès, c'est plutôt rare.

Ce message a été modifié par lolo42 - 30 septembre 2011 - 15:27 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 septembre 2011 - 15:44

Compris...
Monchu m'avais expliqué la même chose, sans que je visualise bien...

Je vais corrigé tout ça, et reprendre ton schema Lolo42 si cela ne te dérange pas....

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 30 septembre 2011 - 16:08 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 03 novembre 2011 - 13:35

C'est le deuxième appareil à relier Schruns à Kappell : le premier était un TSF1 en 2 tronçons :

Image IPB

A son époque, comme pour les toutes premières années d'exploitation du TPH, de nombreuses pistes permettaient du ski propre sur ces 2 tronçons, jusqu'à Schruns. Vu la faible altitude du village, la plupart d'entre elles ont été abandonnées :

Image IPB

La construction du TPH a dopé la fréquentation touristique de la station. La G1 du téléphérique était encore bien isolée du village dans les premières années, mais elle s'est fait rattraper par l'urbanisation.

Image IPB

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Le premières bennes Swoboda arboraient une livrée rouge :

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Avec la construction de la TCD4 Zamang équipé de véhicules oranges, la livrée du TPH est reprise dans la même couleur.

Image IPB

Enfin, je vous laisse jouer au jeu des différences.Exit notamment les drapeaux français, anglais et américains ;) Place à la marque "Silvretta Nova" depuis le changement de main de l'exploitant :

Image IPB

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