Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) Stanserhorn (CH) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 15 avril 2011 - 18:02

:) Superbe, ce sera je suppose la réalisation la plus innovante de ces prochains temps pour Garaventa.

je n'en reviens pas , ils ont gardés l'idée initial, ou est-ce seulement une vue d'artiste ??

Merci de nous faire partager ces infos :rolleyes:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 avril 2011 - 18:12

L'idée initiale est maintenue :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 05 mai 2011 - 09:31

Quelques photos à distance des travaux

Image IPB
-Le déboisement à côté de la ligne est terminé. Les téléphériques de chantier est en place

Image IPB
-Le secteur de la gare amont, avec le pylône d'arrivée de la gare amont

Image IPB
-Secteur de la gare aval. Présence d'une première grue pour le montage

Voilà pour ce bref aperçu!

P.S: Merci à un modérateur de déplacer ce sujet dans "Constructions 2011"

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 juin 2011 - 11:33 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 mai 2011 - 09:40

Pour les cabines, laquelle de ces deux projections se rapproche le plus de la réalité?

http://kilano.remont...lpin2011/32.jpg

http://kilano.remont...lpin2011/33.jpg

La 1er est quand même déjà beaucoup plus surchargée à mon goût. :s
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 mai 2011 - 10:48

A mon avis se sera plutôt le modèle 1, avec, comme précisé plus haut, l'escalier intérieur. En tout cas le projet est audacieux! Les spécifités et solutions techniques sur cet appareil risquent d'être fort intéressantes.

L'accès à l'étage est possible uniquement via l'escalier intérieur ou également par des portes de plain pied?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 mai 2011 - 19:23

Sans certitude, le tracé du nouvel appareil devrait être légèrement différent de l'actuel : un départ quelques mètres à l'est de l'actuel, et une arrivée au sommet géographique, quelques mètres à l'ouest de l'actuelle G2.

En G1 :

Image IPB

En G2 : arrivée sur le sommet, fermé pour la saison :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le parc à marmottes du sommet a été obligé de déménager :( :
Image IPB

Conséquence du déplacement de la G2 : le survol en dévers de la combe sous le sommet se fera lègèrement plus à l'ouest, avec une plus grande hauteur de survol :

Image IPB

Pour le reste de la ligne, pas d'obstacle particulier :

Image IPB

J'ai quand même un doute sur le maintien de l'arrêt intermédiaire à la hauteur de l'ancienne G4/G5 du funiculaire. Je pense qu'il sera tout simplement supprimé, car il a l'inconvénient de ne pas être situé exactement en milieu de ligne.

Image IPB

La ligne de chantier survolera d'ailleurs l'ancienne G4/G5 du funiculaire, qui a été protégée pour l'occasion :

Image IPB

(photos du 07.04.2011)

Ce message a été modifié par monchu - 10 mai 2011 - 19:24 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 mai 2011 - 09:51

Voir le messagemonchu, le 10 05 2011, 20:23, dit :

Sans certitude, le tracé du nouvel appareil devrait être légèrement différent de l'actuel : un départ quelques mètres à l'est de l'actuel, et une arrivée au sommet géographique, quelques mètres à l'ouest de l'actuelle G2.

Exactement. Ce léger décalage permet de construire le futur funifor tout en garantissant l'exploitation de l'ancien téléphérique!

Merci pour les photos
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2011 - 09:57

Voir le messagekilano18, le 11 05 2011, 10:51, dit :

Voir le messagemonchu, le 10 05 2011, 20:23, dit :

Exactement. Ce léger décalage permet de construire le futur funifor tout en garantissant l'exploitation de l'ancien téléphérique!

J'ai pas compris la: la nouvelle ligne, va croiser l'ancienne. Ce n'est pas génant pour les travaux et /ou l'exploitation ??

En tout cas jolies photos, jolis payasages :(
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 mai 2011 - 12:07

Non, car cela permet de réaliser les gares avals et amonts et les fondations des pylônes sans déranger le déroulement de l'exploitation. Le téléphérique est ouvert jusqu'à fin octobre. La fin des travaux (montage des pylônes, tirage du câble, etc) se déroulera durant l'hiver pour une ouverture en Mai 2012.

La gare intermédiaire sera maintenue.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2011 - 21:07

Voir le messagekilano18, le 11 05 2011, 13:07, dit :

Non, car cela permet de réaliser les gares avals et amonts et les fondations des pylônes sans déranger le déroulement de l'exploitation. Le téléphérique est ouvert jusqu'à fin octobre. La fin des travaux (montage des pylônes, tirage du câble, etc) se déroulera durant l'hiver pour une ouverture en Mai 2012.

La gare intermédiaire sera maintenue.

OK OK, je croyais qu'il était question d'une exploitation ininterrompue, c’est pour sa que je me posait des questions, mais effectivement la sa colle.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 24 mai 2011 - 14:00

Le chantier est lancé: http://www.tagesanzeiger.ch/wissen/technik.../story/24488152

Des images de la nouvelle construction.... :)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 30 mai 2011 - 13:59

Un lien avec une vidéo en allemand de ce nouveau Cabrio

=> http://www.focus.de/reisen/videos/cabrio-s..._vid_25172.html
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 30 mai 2011 - 14:55

Et le jours il pleut/neige, tout le monde se gèle MDR.
N'empêche j'ai hâte de voir les cabines, car les modélisations 3D sont souvent éxagérées par rapport à la réalité (mais je ne dit pas non plus que les cabines vont être moches).
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 13 juin 2011 - 11:32

De nouveaux documents sont dès à présent disponible sur le site internet du Stanserhorn

La gare amont (1)
La gare amont (2)
La gare amont (3)
La technique en gare amont

Les cabines (1)
Les cabines (2)

Caractéristiques techniques
Financement

Pylône et intermédiaire
Profil de la ligne

La gare aval (1)
La gare aval (2)
La technique en gare aval

A suivre

P.S: Merci à un modérateur de déplacer ce sujet dans "Constructions 2011" :Poma:

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 juin 2011 - 11:33 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 août 2011 - 16:28

http://www.luzernerzeitung.ch/zentralschwe...en/art94,108636

Pas top tout ça, je suis étonné que ce genre de gros souci puisse apparaitre ainsi quand même. :lol:

Ce message a été modifié par Néoto - 09 août 2011 - 16:29 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 août 2011 - 16:40

Euh oui mais en Français ? lol
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 09 août 2011 - 16:50

En bref, de gros problèmes au niveau de la gare amont

- Même à 25 mètres, pas de roches stables. Bétons, bétons et encore bétons pour essayer d'arriver à stabiliser la future gare amont.
- Construction d'un second téléphérique de chantier (depuis l'autre versant de la montagne) pour parvenir à amener le matériel nécessaire à destination. (Plus de flexibilité, le premier étant déjà utilisé pour les fondations des pylônes...)
- Cadence de travail renforcé (16 heures par jour, si pas plus....)

= Coûts supplémentaires

Ce message a été modifié par kilano18 - 09 août 2011 - 16:51 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 30 septembre 2011 - 15:27

Nouvelles photos d'aujourd'hui. Le chantier avance mais il accuse néanmoins du retard, suite à des problèmes de stabilité au niveau de la gare amont.

Passons aux photos

Image IPB
-Modèle de cabines présentes en gare aval

Image IPB
-Le système de poulies est bien visible sur cette maquette

Image IPB
-Gare aval

Image IPB
-L'arrière du futur bâtiment de la gare aval

Image IPB
-Les deux gares avals de front. La nouvelle gare aval sera ensuite élargie vers la gauche lors du démantèlement de l'ancien téléphérique

Image IPB
-C'est parti pour rejoindre le sommet

Image IPB

Image IPB
-Fondations du pylône 1

Image IPB
-Vue zoomée sur les fondations. A l'arrière, la zone de chargement pour le téléphérique de chantier 1.

Image IPB
-La tranchée dans la forêt est adaptée pour le passage de la nouvelle ligne et du téléphérique du chantier

Image IPB
-Fondations du pylône 2. Pylône qui abritera également la gare intermédiaire

Image IPB
-Emplacement du pylône 2

Image IPB
-Emplacement du futur pylône 3

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Emplacement du pylône 4

Image IPB
-Pylône asymétrique au vu des fondations

Image IPB
-Position exposée du pylône 4

Image IPB
-L'emplacement du pylône 4 vu depuis le sommet

Image IPB
-Le complexe de la gare amont

Image IPB
-Les deux gares côte à côte

Image IPB
-La nouvelle gare est littéralement accrochée à la montagne

Image IPB
-La vieille cabine pose devant le nouveau complexe

Image IPB
-Vue détaillée de la future gare amont

Image IPB
-Le second téléphérique de chantier

Image IPB
-Le chantier de la gare amont vu depuis le sommet du Stanserhorn

Image IPB
-Remblais pour la dépose de matériel par hélicoptère

Image IPB
-Cabane de fortune pour l'entrainement du second téléphérique de chantier

Image IPB
-Remblai

Image IPB
-Deux téléphériques de chantiers et la grue

Image IPB
-Le second téléphérique de chantier en action

Image IPB
-Un festival de câble....

Image IPB
-Abri de fortune

Image IPB
-Une dernière vue sur le chantier

Les images de la DZ "Drop Zone" situé à Dallenwil

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour cet aperçu !

P.S: Des photos de l'avancement du chantier sont également disponibles sur cette page: http://www.stanserhorn.ch/m171_m06/cms/DeB...ch.asp?Men=3268

Ce message a été modifié par kilano18 - 30 septembre 2011 - 15:38 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 05 octobre 2011 - 18:59

Une webcam est dorénavant installée au niveau de la gare amont pour suivre les travaux en direct: http://www.felstechnik.ch/stanserhorn/
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 28 octobre 2011 - 11:26

Le démantèlement de l'ancien téléphérique a débuté! :P

http://www.felstechn...02812000000.jpg
0

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »