Forums Remontées Mécaniques: Serre Chevalier Vallée : Briançon/Chantemerle/Monetier-Les-Bains/Villeneuve La Salle - Forums Remontées Mécaniques

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Serre Chevalier Vallée : Briançon/Chantemerle/Monetier-Les-Bains/Villeneuve La Salle Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 10 janvier 2011 - 22:31

Voir le messageToto, le 10 01 2011, 22:17, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 10 01 2011, 21:02, Topic TSD6 Monts Rossets, dit :

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que l'on confonde une orthographe anglaise avec celle d'un mot français ! Nous sommes FRANCOPHONES !

Voir le messageRoxdrobe, le 10 01 2011, 21:28, dit :

question de comfort
Je trouvais la première remarque un chouïa exagérée. Mais en lisant ce dernier post, ça vaut son pesant. 26 minutes pour se contredire : belle perf' Roxrobe ! ;)
Je ne parlerai évidemment pas des "pas mal males", de la ponctuation assez fantaisiste, du TSD6 qui partiraiT, d'autant que je suis plutôt d'accord avec le fond de ce que tu dis (ce qui reste l'essentiel). :)


Tu diras sans doute que je suis de mauvaise foi mais cette faute d'orthographe n'a, à mon sens, aucun rapport avec l'anglais ... :angry:
Pour ce qui est de la ponctuation et de l'orthographe je m'en excuse ... Il est tard ...

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 10 janvier 2011 - 22:32 .

Serre Che
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

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Posté 11 janvier 2011 - 17:14

J'ai conçu mes "idées" dans le seul but de faire des économies, et je pense qu'avant de pouvoir faire tourner la planche à billets la station doit modérer ses dépenses. Le Méa, même s'il est un secteur débutant, n'est pas à mes yeux essentiel, et peut bien tolérer un appareil fixe d'autant que de mémoire ce vallon n'est pas particulièrement long. Pour le TSD de Cote Chevalier, qui semble bien plus essentiel aux flux, doit récupérer les skieurs au pied des vallons de la Cucumelle pour un transfert parfait, et avoir une partie de la ligne en descente n'est pas dantesque pour un téléporté (cf. TSF3 des Agneliers à Pra Loup) ;)

Je parle bien sur en personne "dégoutée à vie" par la complexité des échanges dans ce secteur, et je ne dois pas être le seul :)
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 11 janvier 2011 - 18:05

Voir le messageAllosisola2009, le 11 01 2011, 17:14, dit :

J'ai conçu mes "idées" dans le seul but de faire des économies, et je pense qu'avant de pouvoir faire tourner la planche à billets la station doit modérer ses dépenses. Le Méa, même s'il est un secteur débutant, n'est pas à mes yeux essentiel, et peut bien tolérer un appareil fixe d'autant que de mémoire ce vallon n'est pas particulièrement long. Pour le TSD de Cote Chevalier, qui semble bien plus essentiel aux flux, doit récupérer les skieurs au pied des vallons de la Cucumelle pour un transfert parfait, et avoir une partie de la ligne en descente n'est pas dantesque pour un téléporté (cf. TSF3 des Agneliers à Pra Loup) ;)

Je parle bien sur en personne "dégoutée à vie" par la complexité des échanges dans ce secteur, et je ne dois pas être le seul :)


Quand je dis que c'est un secteur débutant important, c'est parce qu'il est très fréquenté ... Il faut donc un débit adapté, de plus, une ligne de plus de 1200m de long pour un TSF4 neuf dans une station comme Serre Chevalier ne paraît pas acceptable ... :angry: Pour ce qui est de la ligne du TSD6 Vallons-Cote Che, la ligne ne descendrait pas (selon l'idée que je me fais de la topographie) simplement de quelques metres pour remonter aussitôt, la remontée suivrait carrément un schéma de ce type : /\/ ..Il vaudrait mieux dans ce cas la scinder en deux parties : - une première sur un tracé similaire à celui du TSF3 Fréjus, pour lequel un TSF4/6 suffirait sans doute ..., et une seconde qui partirais du bas du pré du bois et qui arriverais au sommet du Cote Che ... La seconde remontée étant au programme il me semble ...
Serre Che
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

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Posté 12 janvier 2011 - 20:49

Le TSD 6 Méa est acté dans les projets de Serre Chevalier Vallée et le permis de construire déposé. Il se justifie tout d'abord pour permettre de remonter les cours ed l'ESF qui sont les premiers utilisateurs de la combe. Avec le remodelage des pistes de l'an dernier, il est loisible de basculer sur le secteur du Clôt Gautier depuis le haut du Méa. Je pesne donc que le TSD devra arriver vers l'arrivée actuelle du Méa et permettre cette double liaison.

L'arrivée d'un gros porteur à la place du DMC vers Fréjus permet une chaîne cohérente pur basculer sur les secteurs de ski intréressants.

La zone du TCD4 Fréjus étant inconstructible, aucune remontée ne repartira de là. D'après ce qui a été annoncé, le remodelage du bas des pistes se fera de telle sorte qu'aucune remontée ne croisera plus les arrivées de la Casse du Boeuf et de sa variante stade de slalom.

Dès lors, les jours du TKD Chazelet sont comptés, le secteur de ski pour enfant étant reporté à mon sens sur le côté en montant vers le Mickey et en investissant complètement le Mickey.

L'arrivée de la Casse du Boeuf étant un point central de la station, l'augmentation du débit du TSD4 ou le changement en TSD 6 ou 8 sera nécessaire.

Reste donc à savoir si la station considère que pour remonter des Vallons de la cucumelle, il faudra redescendre jusque dans la vallée où si elle considérera nécessaire à terme de remplacer le TSF3 de Fréjus sur un parcours décalé partant plus près de l'arrivée du nouveau TSD.

La question qui reste posée à long terme est le remplacement du TCD 4 l'Aravet par un télémix, ou une TCD 10 ; ce serait disproportionné, sauf à revoir le plan du quartier et les accès parking, de même qu'une piste d'accès un peu fun.
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 12 janvier 2011 - 21:00

Je suis d'accord mais ;) :
Pour la TCD4 de l'Aravet, je vois mal un réaménagement du quartier.
Les "spécialistes" pourraient peut-être préciser si un TMX, compte-tenu des hauteurs de survol est envisageable sur le même trajet.
Personnellement je pense qu'une simple TCD8 à 1500-1800 p/h serait suffisante pour ce secteur (voire une TCD6).
Malgré tout je pense que cette TCD4 restera pour un bout de temps la dernière TCD4 du domaine; car à l'heure actuelle elle remplit bien son rôle sans "saturations" exceptionnelles.

Pour l'arrivée sur le bas des pistes de Fréjus, il est vrai que le TK du Chazelay est franchement au milieu des pistes. Soit le déplacer et aménager un secteur "débutants" comme à Serre-Ratier, soit le supprimer entièrement.
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

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Posté 12 janvier 2011 - 21:11

Dans un soucis d'économie le plus drastique, ont peut envisager à la rigueur de se contenter de rénover profondément la TCD4 de l'Aravet ( Changement des Pinces , de la Mécanique de gare, des cabines , des têtes de pylônes voire de certain pylônes ... Conservation des batiments et des fûts.) Pour en augmenter le débits et permettre en accès "bis" qui épaulerait le TSD4 de la casse du boeuf. ;)

A pluche ...
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 05 octobre 2011 - 18:21

Bonsoir,

Il parait que le TKD du Mikey a été démonté pour être remplacé par un TKE (Snif).
On en a peu ou pas parlé sur RM.net, ou alors cela m'a échappé. Quelqu'un aurait des infos/photos?

Merci d'avance.
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   milouenmai 

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Posté 05 octobre 2011 - 18:34

Voir le messageCucumelle, le 5 10 2011, 19:21, dit :

Bonsoir,

Il parait que le TKD du Mikey a été démonté pour être remplacé par un TKE (Snif).
On en a peu ou pas parlé sur RM.net, ou alors cela m'a échappé. Quelqu'un aurait des infos/photos?

Merci d'avance.


On m'a dit du Poma ?!
Joli coup pour Poma après le TK de Doppelmayer mis à Serre Che il y a 2ou 3 ans.
Savez vous si le point d'arrivée change ? et que va devenir le half pipe d'à coté ?
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

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Posté 06 octobre 2011 - 16:34

Il a plus que 2 ou 3 an le TKE de L'aiche, il doit être facile de 2002-2003 :) ...
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 06 octobre 2011 - 17:41

Voir le messagevincemal, le 6 10 2011, 17:34, dit :

Il a plus que 2 ou 3 an le TKE de L'aiche, il doit être facile de 2002-2003 :) ...



D'après le FIRM, 1999 :)
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 12 octobre 2011 - 14:57

Salut,
Voici le lien d'un magazine Haut-Alpin mensuel qui est gratuit et qui parle à la page 4 de Serre-Chevalier :)

LIEN: http://www.cg05.fr/uploads/Externe/a1/EJO_..._1318229034.pdf

Ce message a été modifié par francois05 - 12 octobre 2011 - 14:58 .

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 07 décembre 2011 - 16:26

Quand est-t-il du TSF6 Croix de la Nore? :)

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 décembre 2011 - 16:33 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 07 décembre 2011 - 16:48

Voir le messageClément05, le 07 décembre 2011 - 16:26 , dit :

Quand est-t-il du TSF6 Croix de la Nore? :)

Pas pour tout de suite vu qu'il y a déjà la TC du Grand Alpe et le TSD6 de Mea qui passeront avant, voir même peut-être le remplacement du TSF de Côte Chevalier.
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 11 décembre 2011 - 18:51

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 16 décembre 2011 - 17:38

Voir le messageCucumelle, le 11 décembre 2011 - 18:51 , dit :

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086


Il ne vont tout de même pas toucher au TSD6 Blétonet quand même? <_<

Merci (avec beaucoup de retard :D ) pour ce lien. :)
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 16 décembre 2011 - 17:46

Voir le messageClément05, le 16 décembre 2011 - 17:38 , dit :

Voir le messageCucumelle, le 11 décembre 2011 - 18:51 , dit :

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086


Il ne vont tout de même pas toucher au TSD6 Blétonet quand même? <_<

Merci (avec beaucoup de retard :D ) pour ce lien. :)


Toucher au TSD6 Blétonet serait tellement abérant vu son très jeune âge que les acteurs de la station ne doivent même pas y avoir songé un quart de seconde :P
Serre Che
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 16 décembre 2011 - 17:48

Voir le messageRoxdrobe, le 16 décembre 2011 - 17:46 , dit :

Voir le messageClément05, le 16 décembre 2011 - 17:38 , dit :

Voir le messageCucumelle, le 11 décembre 2011 - 18:51 , dit :

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086


Il ne vont tout de même pas toucher au TSD6 Blétonet quand même? <_<

Merci (avec beaucoup de retard :D ) pour ce lien. :)


Toucher au TSD6 Blétonet serait tellement abérant vu son très jeune âge que les acteurs de la station ne doivent même pas y avoir songé un quart de seconde :P


Merci. J'ai posé cette question car il n'apparait pas sur les photos 3D du Dauphiné libéré. :)
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

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Posté 17 décembre 2011 - 08:50

Voir le messageRoxdrobe, le 16 décembre 2011 - 17:46 , dit :

Voir le messageClément05, le 16 décembre 2011 - 17:38 , dit :

Voir le messageCucumelle, le 11 décembre 2011 - 18:51 , dit :

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086


Il ne vont tout de même pas toucher au TSD6 Blétonet quand même? <_<

Merci (avec beaucoup de retard :D ) pour ce lien. :)


Toucher au TSD6 Blétonet serait tellement abérant vu son très jeune âge que les acteurs de la station ne doivent même pas y avoir songé un quart de seconde :P

Je sais plus où dans les Pyrénées ils avaient bien démonté un TSD6 Multix Poma !
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 17 décembre 2011 - 09:33

Le Bletonnet ne bouge pas pour moi.
C'est juste le remplacement TCD+TPH par une TCD plus moderne.
Il faut garder du débit sur le bas de Chantemerle et le TSD y est pour quelque chose
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 17 décembre 2011 - 11:07

Voir le messagemichel, le 17 décembre 2011 - 08:50 , dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 16 décembre 2011 - 17:46 , dit :

Voir le messageClément05, le 16 décembre 2011 - 17:38 , dit :

Voir le messageCucumelle, le 11 décembre 2011 - 18:51 , dit :

Les dernières infos (Dauphiné libéré) concernant le réaménagement du front de neige de Chantemerle et le remplacement de la TC Grand Alpe et du TPH de Serre Chevalier :

http://forums.serrec...indpost&p=12086


Il ne vont tout de même pas toucher au TSD6 Blétonet quand même? <_<

Merci (avec beaucoup de retard :D ) pour ce lien. :)


Toucher au TSD6 Blétonet serait tellement abérant vu son très jeune âge que les acteurs de la station ne doivent même pas y avoir songé un quart de seconde :P

Je sais plus où dans les Pyrénées ils avaient bien démonté un TSD6 Multix Poma !


En effet il s'agissait d'un cas exceptionnel à Grandvalira (Andorre), ce TSD constituait le premier maillon d'une extension futur vers la France qui ne vit finalement pas le jour faute d'autorisations ce TSD ne déservant qu'une maigre piste bleue sans intérêt n'avait donc plus aucune utilité ... Le TSD6 Blétonet lui est ESSENTIEL pour Chantemerle ! Donc essaye de te renseigner s'il-te-plaît parce que cette manie de toujours vouloir avoir raison est franchement fatiguante ... A bon entendeur.
Serre Che
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