Allosisola2009, le 11 01 2011, 17:14, dit :
J'ai conçu mes "idées" dans le seul but de faire des économies, et je pense qu'avant de pouvoir faire tourner la planche à billets la station doit modérer ses dépenses. Le Méa, même s'il est un secteur débutant, n'est pas à mes yeux essentiel, et peut bien tolérer un appareil fixe d'autant que de mémoire ce vallon n'est pas particulièrement long. Pour le TSD de Cote Chevalier, qui semble bien plus essentiel aux flux, doit récupérer les skieurs au pied des vallons de la Cucumelle pour un transfert parfait, et avoir une partie de la ligne en descente n'est pas dantesque pour un téléporté (cf. TSF3 des Agneliers à Pra Loup)
Je parle bien sur en personne "dégoutée à vie" par la complexité des échanges dans ce secteur, et je ne dois pas être le seul

Quand je dis que c'est un secteur débutant important, c'est parce qu'il est très fréquenté ... Il faut donc un débit adapté, de plus, une ligne de plus de 1200m de long pour un TSF4 neuf dans une station comme Serre Chevalier ne paraît pas acceptable ...

Pour ce qui est de la ligne du TSD6 Vallons-Cote Che, la ligne ne descendrait pas (selon l'idée que je me fais de la topographie) simplement de quelques metres pour remonter aussitôt, la remontée suivrait carrément un schéma de ce type : /\/ ..Il vaudrait mieux dans ce cas la scinder en deux parties : - une première sur un tracé similaire à celui du TSF3 Fréjus, pour lequel un TSF4/6 suffirait sans doute ..., et une seconde qui partirais du bas du pré du bois et qui arriverais au sommet du Cote Che ... La seconde remontée étant au programme il me semble ...