Forums Remontées Mécaniques: Déplacement TSF4 Lac (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déplacement TSF4 Lac (2011) Peyragudes - Altim

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 octobre 2011 - 21:31

J'y étais aujourd'hui en sortie VTT montagne depuis la vallée. Je ne remettrai donc pas les +/- mêmes photos que celles qu'Arbisman a mis mais me contenterai de celles qui feront complément.

Voir le messagearbisman, le 15 10 2011, 00:43, dit :

Les têtes de pylônes et quelques pylônes ont été posés à proximité de la ligne du TKD1 Barbioules
.../...
D'après ces photos, il semble évident que les anciens pylônes vont être réutilisés sur la ligne, contrairement aux informations que j'avais eu jusqu'à présent.
Les têtes, oui. Balanciers/trains de galets rénovés toutefois. Pour les pylônes, ceux qui sont installés sur la zone chantier de la SOMERM ne sont pas issus de l'ancien emplacement. La ligne sans les têtes de pylône est encore totalement en place hormis le portique de l'ex-G1 et la G2. Les pylônes encore en place sont partiellement déboulonnés probablement en vue de la prochaine entrée en action du Super-Puma.

Voir le messagearbisman, le 15 10 2011, 00:43, dit :

Par ailleurs il ne reste presque plus rien de l'ancienne gare aval du TSF4 Lac (mis à part la cabane), tout est désormais en amont.
Euh, non, pas tout à fait, ce qui est en gare amont, c'est une coquille vide. Tout le treuil, les centrales hydrauliques, les vérins sont partis en révision. Il n'y a que la poulie motrice qui soit montée avec les tôles de la gare.

Passons aux images :

La G2 depuis la G1 :
Image IPB

Le pylône commun TSD6/TF4 a été raccourci :
Image IPB

La zone de chantier SOMERM pour préparation des têtes de pylône :
Image IPB

Le nouveau front de neige du coté Agudes :
Image IPB

La G2 vue de dessous : Elle semble vide...
Image IPB

La G2 bien vide avec les nouvelles armoires électriques sous bâche attachées à la poulie motrice au sol (c'est l'ancienne)
Image IPB

Eh oui, c'est bien totalement vie. Même pas de vérins, rien, nada.
Image IPB

La poulie motrice et les pieds le la gare avec un boulonnage très partiel :
Image IPB

L'arrière du poste MT/BT : tout est à câbler. Il n'y a rien, même pas encore l'arrivée du 20kv depuis le col de la Flamme :P
Image IPB

Tout la ligne depuis la G2 :
Image IPB


Ce montage reprend donc bien pile poil le tracé de l'ancien TSF2 avec comme seule différence une G1 décalée de 20-30 pour être positionnée à coté de la G1 du TSD6. Pour faire la place de la G2, la montagne a été excavée. La cablette pour tirage de la ligne est arrivée en G2 (Fournisseur : Redaelli).

Ce samedi, la SOMERM était au boulot au niveau de la préparation des têtes de pylônes.

Ce message a été modifié par jfd_ - 15 octobre 2011 - 21:34 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 octobre 2011 - 22:15

Merci pour ces nouvelles photos!
In Ropeways I Trust
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 22 novembre 2011 - 19:26

Le nouveau plan des pistes de Peyragudes (avec le TSF4 Lac déplacé) est désormais disponible ici :
http://www.peyragudes.com/UserFiles/File/p...istes_11_12.pdf
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 15 janvier 2012 - 20:01

J'ai pu prendre le TSF4 Lac aujourd'hui... qui s'appelle désormais TSF4 Lac Barbioules.
Il compte 18 pylônes + un 8S intégré à la gare amont, 1 est de type support compression et 3 sont de type compression (le reste étant donc de type support).
Le reportage arrivera plus tard dans la saison, cette zone étant particulièrement à l'ombre au mois de janvier (en particulier sur la partie haute de la ligne).
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 janvier 2012 - 22:17

Pas trop froid sur le haut de la ligne? Parce qu'à l'époque du TSF2, en janvier, vent de face, c'était vite tendance congélateur sur la zone.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 15 janvier 2012 - 22:23

Voir le messagejfd_, le 15 janvier 2012 - 22:17 , dit :

Pas trop froid sur le haut de la ligne? Parce qu'à l'époque du TSF2, en janvier, vent de face, c'était vite tendance congélateur sur la zone.

Non çà allait, je l'ai pris entre midi et 13 heures, il y avait du soleil ;).
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 janvier 2012 - 10:57

J'ai pu moi aussi prendre ce télésiège hier. Je vous poste donc quelques unes de mes photos que j'ai pu prendre hier. Photos prisent le 15/01/12 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autres infos techniques : il y a en tout 164 sièges et 18 pylônes.

:)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 16 janvier 2012 - 11:08

Merci à vous deux pour vos infos/photos !
Vos impressions sur ce nouveau tracé ?

Vous vous êtes croisés quand même ? B)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 janvier 2012 - 11:18

Voir le messageMonts-Jura, le 16 janvier 2012 - 11:08 , dit :

Merci à vous deux pour vos infos/photos !
Vos impressions sur ce nouveau tracé ?

Vous vous êtes croisés quand même ? B)
Ben pour les impressions par rapport à l'ancien il faut demander à arbisman, car je n'ai jamais pris l'ancien tracé. Ca fait plus de 4 ans que je vais à toutes époques à Peyragudes et il n'a jamais été ouvert.

et ben non, on ne s'est pas croisés, et pourtant j'ai pris le télésiège vers 12h30, il devait pas être si loin de là :D
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 16 janvier 2012 - 11:21

En tout cas, ça fait plaisir de voir un TSF4 Poma déplacé et ayant conservé ses sièges arceaux 4. C'est assez rare, vous ne trouvez pas ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 16 janvier 2012 - 11:32

En effet si on regarde les autres TSF4 Poma d'occasion construits l'été dernier, c'est assez rare B)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 16 janvier 2012 - 22:49

Salut à tous,

Merci pour ces photos et ce suivi de chantier...
Avez vous remarqué que les potelets à l'avant des chemins de roulement ont reçu des contrefiches bridées.
C'est bien la première fois que je vois un tel montage sur une Alpha.
Tout comme les ferrures qui se trouvent sous la plaque du réducteur (photo dans le post numéro 22).

Sauf erreur de ma part, le motrice reçoit une chenille en lieu et place des guirlandes d'origine. En revanche, elle a conservé sa passerelle étroite mais perdue son échelle au profit d'un escalier monté vers l'arrière ce qui n'est pas courant...

Si vous avez des photos de la gare en service, je suis preneur.
JC

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 31 janvier 2013 - 22:38 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 janvier 2012 - 07:43

Altim est intervenu en fournissant pas mal de "petites" pièces sur ce TSF déplacé.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 14 juillet 2016 - 20:33

Désolé pour le déterrage mais depuis quand altim a changé les sièges par ceux de sa manufacture car ce n'était pas le cas au début ... Pourquoi ?
Bon en soirée et encore désolé pour le déterrage 😉
hum le reblochon
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)