Construction TSD6 Fontfroide (2011) Auris en Oisans - Poma
#81
Posté 01 octobre 2011 - 20:02
#84
Posté 15 octobre 2011 - 17:34

#85
Posté 15 octobre 2011 - 18:06

Belle diversité de TSD Poma dans la zone

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#86
Posté 15 octobre 2011 - 18:37
Merci bien pour cette balade partagée

#87
Posté 16 octobre 2011 - 08:48
Effectivement, premier appareil avec le nouveau logo .... je trouve dommage de ne pas avoir conservé une "relative" autonomie avec le logo de la station comme sur d'autres appareils ( TSD Louvets, Auris express..) ainsi que sur les tenues des employés....d'autant que c'est la mairie d'Auris qui a financé l'opération !
Mais c'est un détail !

#88
Posté 16 octobre 2011 - 10:04
Ce message a été modifié par Dedou - 16 octobre 2011 - 10:05 .
#89
Posté 16 octobre 2011 - 12:48
Il a donc été choisi pour toutes les stations/villages concernés de communiquer désormais sous la même appellation en complément du nom de la station, de sorte qu'un touriste ne connaissant ni Auris ni Villard-Reculas par exemple, puisse tout de même identifier que ces stations font parties du même domaine skiable que celui de l'Alpe d'Huez, qui est elle bien plus parlante pour beaucoup de monde.
A priori cette "nouvelle" dénomination va plus avoir pour effet principal de renforcer l'attrait des stations anciennement dites "satellites" ainsi que des villages inconnus jusque-là et pourtant associés au domaine depuis longtemps à savoir La Garde en Oisans, Le Freney d'Oisans et dans une moindre mesure Allemond.
Pour ce qui est du financement, j'ai beaucoup de mal à comprendre qui paie quoi, en particulier à Auris. Il est de toute façon cohérent que le logo soit généralisé, à la manière d'autres grands domaines skiables.
#90
Posté 16 octobre 2011 - 16:16
#91
Posté 16 octobre 2011 - 16:21
benj, le 16 10 2011, 17:16, dit :
Comme ça je dirais tension en bas, motrice en haut, surtout que l'on ne voit pas toute la section motrice sur les photos de la G1, et c'est moins sûr mais la G2 est terminée comme ça les moteurs ne peuvent pas "geler" le matin.

#92
Posté 16 octobre 2011 - 16:28

#93
Posté 16 octobre 2011 - 17:08
(Photo de Juli_1)
http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...69/DSC07784.jpg
#94
Posté 16 octobre 2011 - 17:20
#95
Posté 16 octobre 2011 - 17:21
michel, le 16 10 2011, 17:21, dit :

Celle-ci n'est pas mal du tout

Merci pour le suivi. Cet appareil va dynamiser ce secteur qui était souvent un peu déserté, et surtout fréquenté par les skieurs en "transit" pour faire la liaison Alpe d'Huez>Auris>Alpe d'Huez.
Quant à la signalétique, elle va peut être être étendue progressivement à tous les appareils du domaine (?).
#96
Posté 16 octobre 2011 - 18:45
Pour preuve :

De plus sur la suivante on arrive à distinguer la machinerie au travers des plexis :

Ce message a été modifié par Juli_1 - 16 octobre 2011 - 18:48 .
#97
Posté 17 octobre 2011 - 17:26
Geofrider, le 16 10 2011, 18:20, dit :
La ligne de sécu ne sera surement pas enterré ... Regarde ce petit câble sur les potences ...
http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...69/DSC07782.jpg
#98
Posté 17 octobre 2011 - 17:46
#99
Posté 17 octobre 2011 - 18:48
Valmo*, le 15 10 2011, 19:06, dit :

Belle diversité de TSD Poma dans la zone

Je me faisais la même réflexion en regardant les photos. Ca avance ça avance, mais l'hiver se rapproche

#100
Posté 04 novembre 2011 - 22:55
G1 :







Bobine du câble vide :

Armoire de commande :

P1 :

P2 :


P3 :


P4 :


P5 :


P6 :


P7 :


P8 :


P9 :


P10 :


G2 :








Armoires de commande :

Armoires de puissance :

Un peu hs, mais je le met quand même, rénovation du tsf2 piegut où les trains de galets ont été remis :
G1 :


Les anciens moteurs sont à terre :

Une nouvelle armoire de commandes sont en cours d'installation :

Une ancienne armoire électrique :

Et également rénovation tsd auris express rénovation quasiment fini :
G2 avec la nouvelle couverture :



Anciens éléments :
