Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2361 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 14 octobre 2011 - 18:56

Salut Crapouillo,

Je vois que toi aussi tu fais des réglages sur ta télécabine.
Moi aussi et ce n'est pas évident surtout lorsqu'on a des animaux qui passent (chien et chat) car mon chien est passé sur ma ligne et m'a quasiment tout fait dérailler et cela m'a déréglé mon p1.
En dehors de ça, j'ai certaines de mes pinces qui ont du mal voire pas du tout à s'embrayer en g1 (cela arrive une fois sur 5 tours) et aussi le câble a du mal à bien entrer dans le mors de certaines pinces. A l'embrayage de g2, seule la moitié du mors de la pince est fixée et cela me pose problème à la descente car elle risque de tomber ou de déraper. Enfin il n' y a que sur 3 ou 4 cabines que cela produit. Néanmoins, j'en ais quand même 3 ou 4 qui m'ont l'air de bien marcher c'est déjà ça.
Au fait, je vois que tu as changé les pignons de tes moteurs par des pignons de 16 dents au lieu de 12 comme on pouvait le voir sur les précédentes de la construction de ta télécabine. Au fait, et le pignon mené, il a combien de dents ?
Car moi, j'ai mis 12 dents pour le pignon du moteur et un de 16 dents pour le pignon mené.
Si tu as des conseils à me donner qui pourraient m'aider dans mes réglages, je suis preneur.
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour tes réglages.

A plus

la Plagne 78
0

#2362 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 23 octobre 2011 - 10:12

Merci à tous pour vos retours, :D

Voir le messagela Plagne 78, le 14 10 2011, 19:56, dit :

Salut Crapouillo,

Je vois que toi aussi tu fais des réglages sur ta télécabine.
Moi aussi et ce n'est pas évident surtout lorsqu'on a des animaux qui passent (chien et chat) car mon chien est passé sur ma ligne et m'a quasiment tout fait dérailler et cela m'a déréglé mon p1.
En dehors de ça, j'ai certaines de mes pinces qui ont du mal voire pas du tout à s'embrayer en g1 (cela arrive une fois sur 5 tours) et aussi le câble a du mal à bien entrer dans le mors de certaines pinces. A l'embrayage de g2, seule la moitié du mors de la pince est fixée et cela me pose problème à la descente car elle risque de tomber ou de déraper. Enfin il n' y a que sur 3 ou 4 cabines que cela produit. Néanmoins, j'en ais quand même 3 ou 4 qui m'ont l'air de bien marcher c'est déjà ça.
Au fait, je vois que tu as changé les pignons de tes moteurs par des pignons de 16 dents au lieu de 12 comme on pouvait le voir sur les précédentes de la construction de ta télécabine. Au fait, et le pignon mené, il a combien de dents ?
Car moi, j'ai mis 12 dents pour le pignon du moteur et un de 16 dents pour le pignon mené.
Si tu as des conseils à me donner qui pourraient m'aider dans mes réglages, je suis preneur.
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour tes réglages.

A plus

la Plagne 78

Concernant le pignon sur le moteur, il me semble qu'iln'y-a qu'une dents de différence entre moteur (plus petit) et lanceur (plus grand de 1 dent) mais je te dits celà de mémoire. Il faudrait que je redémonte la couverture de ma gare pour vérifier :D .
Pour les pinces, c'est claire qu'il faut être le plus précis au départ cat toute différence dans les cotes de fabrication abouti au type de problème que tu rencontre.
Pour t'aider un peu, ton soucis peut provenir de trois points:
-Les deux aiguilles ne sortent pas éxactement à la même longueur,une desdeux est trops courte
-le perçage de la pince (douille) est trops juste et le câble ne rentre pas assez librement donc les 2 aiguilles ne s'enfoncent pas de la même façon
-Soit laliaison entre pince et suspente n'est pas assez souple cequi fait que tu as une mauvaise répartition de la charge entre l'avant et l'arrièrz de la pince:Elle n'est plus parfaitement parralèle au câble en cas de brusque rupture de pente (pylône d'arrivée avant ta G2 par éxemple)
Personnelement jepenche pour le problème N°3 :) .S c'est celà,tu repasse l'axe de la suspente dans un foret de 3mm en faisant des allers et retours pour l'élargir un peu et tu mets une goutte de lubrifiant.
Tiens- moi au courant :)
Sinon, les rails de guidage viennent de l'octant (c'est une mine cette boutique :P )et les chaines de servolink.

Je suis rentré de mon séjour en montagne en fin de semaine donc pas grand chose de neuf sinon, des sapins (naturels) qui donnent un peu plus de vie au village:

Image IPB

Image IPB

Enfin, ce week end, je me remets à la construction de mes sièges: Je suis en train de fabriquer les pinces et là aussi il-y-à du changement :)
0

#2363 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 23 octobre 2011 - 12:43

Voir le messagecrapouillo, le 23 10 2011, 11:12, dit :

Concernant le pignon sur le moteur, il me semble qu'iln'y-a qu'une dents de différence entre moteur (plus petit) et lanceur (plus grand de 1 dent) mais je te dits celà de mémoire. Il faudrait que je redémonte la couverture de ma gare pour vérifier :P .
Pour les pinces, c'est claire qu'il faut être le plus précis au départ cat toute différence dans les cotes de fabrication abouti au type de problème que tu rencontre.
-Les deux aiguilles ne sortent pas éxactement à la même longueur,une desdeux est trops courte
-le perçage de la pince (douille) est trops juste et le câble ne rentre pas assez librement donc les 2 aiguilles ne s'enfoncent pas de la même façon
-Soit laliaison entre pince et suspente n'est pas assez souple cequi fait que tu as une mauvaise répartition de la charge entre l'avant et l'arrièrz de la pince:Elle n'est plus parfaitement parralèle au câble en cas de brusque rupture de pente (pylône d'arrivée avant ta G2 par éxemple)
Personnelement jepenche pour le problème N°3 :) .S c'est celà,tu repasse l'axe de la suspente dans un foret de 3mm en faisant des allers et retours pour l'élargir un peu et tu mets une goutte de lubrifiant.
Tiens- moi au courant :D

Salut,

Merci pour ta réponse :)

Alors mes problèmes je les avais déjà résolus la semaine dernière. Ils venaient de la cause 1 et 3 (j'avais certaines cabines qui avaient une aiguille qui sortait beaucoup trop : 4mm pour certaines et d'autres avaient la liaison pince- suspente qui ne pivotait pas assez).

Je sais pas si tu as eu le temps de regarder mon sujet ça a bien avancé. J'ai réussi à la faire tourner avec 7 cabines et aujourd'hui je m'occupe de mettre en service mon cadenceur. Normalement, je ferai des vidéo dans la semaine si le temps me le permet et si j'arrive à dégager du temps libre.

Tiens moi au courant pour les pignons.

Voila je te souhaite une bonne continuation et merci encore d'avoir répondu à toutes mes questions.

A plus

la Plagne 78
0

#2364 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2011 - 09:45

Voir le messagela Plagne 78, le 23 10 2011, 13:43, dit :

Voir le messagecrapouillo, le 23 10 2011, 11:12, dit :

Concernant le pignon sur le moteur, il me semble qu'iln'y-a qu'une dents de différence entre moteur (plus petit) et lanceur (plus grand de 1 dent) mais je te dits celà de mémoire. Il faudrait que je redémonte la couverture de ma gare pour vérifier :P .
Tiens- moi au courant :)

Salut,

Merci pour ta réponse :D

Alors mes problèmes je les avais déjà résolus la semaine dernière. Ils venaient de la cause 1 et 3 (j'avais certaines cabines qui avaient une aiguille qui sortait beaucoup trop : 4mm pour certaines et d'autres avaient la liaison pince- suspente qui ne pivotait pas assez).

Je sais pas si tu as eu le temps de regarder mon sujet ça a bien avancé. J'ai réussi à la faire tourner avec 7 cabines et aujourd'hui je m'occupe de mettre en service mon cadenceur. Normalement, je ferai des vidéo dans la semaine si le temps me le permet et si j'arrive à dégager du temps libre.

la Plagne 78

T'inquiètes, je suis ton sujet (et quelques autres du forum miniature) de près :D , même si je n'ai malheureusement pas le temps de fairedes réponses dessus.
D'ailleurs, super les vidéos: J'adore ton contour a pneux avec cadenceurs, trés réaliste :)

Bon, revenons à nos moutons. cette semaine j'ai bien bossé puisque les 36 pinces (fixes) du télésiège sont terminées, ouf!
Comme je vous le laissais entendre dans mon dernier message, elles sont toutes nouvelles

Image IPB.

Exite les dominos deconnexion électrique, j'ai découpé un tube laition de 4mm de diamètre en tronçons de 1 cm, je les ai percés et taraudé à M2 (pour fixé la suspente) puis tourné les deux extrémités à la perceuse pour un passage plus doux sur les trains de galets. Donc, c'est largement plus long que d'utiliser les dominos mais lepassage au pylone est plus doux: On n'a rien sans rien :P
Ensuite, un coups de peinture noire et voila le résultat:

Image IPB

Enfin, je vais profiter de ce long week-end pour peindre les sièges et en fabriquer l'assise:

Image IPB
0

#2365 L'utilisateur est hors-ligne   Fabiloudj 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 14-novembre 10

Posté 30 octobre 2011 - 14:58

Salut Crapouillo !

Je suis ta station depuis un bon bout de temps maintenant (quasiment depuis la construction de ton téléphérique), et à chaque fois que je viens sur ton forum je ne suis pas déçu ... Vraiment toutes mes félicitations j'espère que la station va perdurer, je vois qu'elle ne cesse de s'améliorer, un grand bravo ! J'ai vu que tu avais une chaîne sur youtube, ce serait génial si tu pouvais mettre des vidéos fixes de tes installations (des petits films de 5 minutes comme les webcams fixes des grandes stations par exemple) ...

En tous cas, je t'encourage à continuer ce beau travail et je tiens aussi à te dire que les maisons sont magnifiques, plus vraies que nature on s'y croirait !

Amicalement.
Bonne continuation.
0

#2366 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu95270 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 11

Posté 30 octobre 2011 - 22:57

Bonjour ,

Très Joli ta station de ski . Voila j'ai une question je me lance dans la création de ma station de ski pour les playmobil j'ai commencer a faire les décors les montagnes(car je suis en intérieur ) J'ai déjà construis le village ... Et j'ai faits en emplacement pour construire un TCP . Mais ma question porte sur ton télécabine il est debréyable a ce que je voit et après la création de mon TCP j'aimerais créer un télésiége débréyable , le systéme est le même . Alors j'aurai voulu savoir si tu avait acheté la station ou tu la fabriquer si tu la fabriquer pourrai tu me donner un schéma ou autres ou si tu la acheter sur quel site s'il te plait .

Merci a toi . ;)
0

#2367 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 octobre 2011 - 10:42

Voir le messageNicodu95270, le 30 10 2011, 22:57, dit :

Bonjour ,

Très Joli ta station de ski . Voila j'ai une question je me lance dans la création de ma station de ski pour les playmobil j'ai commencer a faire les décors les montagnes(car je suis en intérieur ) J'ai déjà construis le village ... Et j'ai faits en emplacement pour construire un TCP . Mais ma question porte sur ton télécabine il est debréyable a ce que je voit et après la création de mon TCP j'aimerais créer un télésiége débréyable , le systéme est le même . Alors j'aurai voulu savoir si tu avait acheté la station ou tu la fabriquer si tu la fabriquer pourrai tu me donner un schéma ou autres ou si tu la acheter sur quel site s'il te plait .

Merci a toi . :)

Tout d'abord bienvenu sur le forum :) . Sa station, il a acheter tout le matériel dans des magasins de bricolage et il a travaillé les éléments lui même. ;)
Pour les shémas, il n'en a pas fait.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2368 L'utilisateur est hors-ligne   pierrepierre 

• Inscrit(e) : 01-novembre 11

Posté 01 novembre 2011 - 23:10

bonjour crapouillo , jai plusieur questions a te poser :
quel est la matiere de la base de tes pylones ?
comment les as tu faits oubien où les as tu achetés ?
quels tailles font tes pylones en hauteur ?
merci d'avance
ps : ta station est superbe.

0

#2369 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu95270 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 11

Posté 02 novembre 2011 - 11:32

Voir le messagepierrepierre, le 1 11 2011, 23:10, dit :

bonjour crapouillo , jai plusieur questions a te poser :
quel est la matiere de la base de tes pylones ?
comment les as tu faits oubien où les as tu achetés ?
quels tailles font tes pylones en hauteur ?
merci d'avance
ps : ta station est superbe.

Ces pylônes ce sont des profilés en aluminium achetés chez Leroy Merlin. Pour ce qui est de la taille ça varie selon ce que tu veux concevoir ( TK , TSD , TSF , TCD ... )

Edit : Merci de faire attention à l'orthogaphe et à la grammaire ...

Ce message a été modifié par Geofrider - 02 novembre 2011 - 12:36 .
Raison de l'édition : Correction Grammaire/Orthographe

0

#2370 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2011 - 22:39

Voir le messageGeofrider, le 2 11 2011, 17:59, dit :

Pouvez vous faire ces demandes par MP à l'intéressé svp ceci afin de conserver une certaine lisibilité du sujet. Merci d'avance :P

Heu :) , avant celà, relisez attentivement le sujet car la grande majorité des infos s'y trouvent...Et en plus je ne connais pas par coeur toutes les dimensions de mes remontées, les largeurs, hauteurs, diamètre de cable, vitesse de moteurs... Et puis la largeur de voie dépend du diamètre des poulies (12-15cm), la hauteur des pylones dépend du relief (30 à 40cm) etc...
Celà ne veut pas dire que je ne veux répondre à aucune question,hein. Je n'ai jamais garder des secrets de fabrication (voir le forum miniatures :D ) et je serai toujours pret à aider les forumeurs à régler des problèmes techniques mais pas à ré-expliquer tous les mois les mêmes choses :D .

Citation

Je suis ta station depuis un bon bout de temps maintenant (quasiment depuis la construction de ton téléphérique), et à chaque fois que je viens sur ton forum je ne suis pas déçu ... Vraiment toutes mes félicitations j'espère que la station va perdurer, je vois qu'elle ne cesse de s'améliorer, un grand bravo ! J'ai vu que tu avais une chaîne sur youtube, ce serait génial si tu pouvais mettre des vidéos fixes de tes installations (des petits films de 5 minutes comme les webcams fixes des grandes stations par exemple) ...

En tous cas, je t'encourage à continuer ce beau travail et je tiens aussi à te dire que les maisons sont magnifiques, plus vraies que nature on s'y croirait !

Merci -_-
j'ai un petit film sur l'arrivée des cabines en G1 qui ressemble à ce que tu veux sauf qu'il dure moins de 2mn :) : C'est pour celà que je ne l'ai pas mise en ligne. Mais si çà peut vous intéresser, je pourai la diffuser B)

Sinon en parlant des maisons, j'ai encore rajouté quelques sapins:

Image IPB

Image IPB

Quant au télésiège,j'ai profité de la météo épouvantable pour bien avancer les sièges, la preuve:

Image IPB

je suis absent pour une semaine mais désmon retour, j'installe les sièges... Le début de la saison approche... ;)
0

#2371 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 novembre 2011 - 23:49

Magnifique ton village, bravo !
0

#2372 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 09 novembre 2011 - 12:38

oui effectivement tres beau et les siege sont tres reussi
0

#2373 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 09 novembre 2011 - 17:16

Moi Je Serai Intéressé par La Vidéo.
ça fait + d'1 an que je regarde tes videos en boucle et y a rien à dire : Ta station est tout simplement magnifique :D et ma préférée c'est la telecabine :D
j'aimerais faire pareil chez moi mais mon jardin est totalement plat :(
Pressé de voir ce télésiège fini
Tes Sièges sont magnifiques et très réalistes.
As tu l'intention de rajouter une ligne de télésièges débrayable plus tard ?
Bonne Continuation !!!

Ce message a été modifié par FABCOLLEC - 19 janvier 2013 - 15:13 .

FABprod.
0

#2374 L'utilisateur est hors-ligne   Fabiloudj 

• Inscrit(e) : 14-novembre 10

Posté 10 novembre 2011 - 11:28

Merci Crapouillo,

C'est toujours un plaisir de voir que tu nous tiens régulièrement au courant de l'avancée des travaux ;) Très bonne continuation à toi.
0

#2375 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2011 - 21:54

Ben j'essai de maintenir le lien même si, la vie n'étant pas un grand fleuve tranquille, c'est pas toujours simple :) .
En tout cas merci à tous ceux qui continuent à suivre la vie des mes petits bouts de métal et de plastique :D .
Concernant la question de Fabcollec su un projet de télésiège débrayable: C'est clair que j'y pense sérieusement mais je suis tributaire du bout de jardin qui est réservé à ma station miniature: Impossible de m'étendre, les écologistes veillent :D. Donc faut que le place sur le domaine de façon logique et pas, juste pour rajouter une remontée de plus.
Je dois encore réfléchir à tout çà. ;)

Bon, sinon voici la (petite) video de la G1 :TELECABINE PART 10

Voilou :)
0

#2376 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 10 novembre 2011 - 21:59

Super, on se rend bien compte de la gare aval. Bravo encore une fois. ;) J'aimerais bien voir en photo en détail la ligne si c'est possible, car je n'arrive vraiment pas à m'en rendre compte.

Encore merci et bravo pour cette superbe installation !
0

#2377 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 novembre 2011 - 22:32

Bravo pour la vidéo !!! ;)
0

#2378 L'utilisateur est hors-ligne   CGD 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 27-mai 08

Posté 11 novembre 2011 - 06:57

Fantastic ;)
0

#2379 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2011 - 23:55

Me voici enfin de retour d'un petit périple dans les Alpes (Verbier et Chamonix) où l'été indien se poursuit :) .
Merci pour vos retours sur ma petite vidéo.
Concernant les projets à long terme, on verra au printemps. a plus court terme, je travail actuellemnt sur un nouveau canon à neige, sur la signalisation de ma station

Enfin, voici mon balancier de 4ième génération qui va peu à peu équiper mon nouveau télésiège sur lequel les bandages en caoutchouc me posent plus de problèmes qu'ils n'apportent de solutions (vieillissement du caoutchouc et déraillement intempestifs):

Image IPB

Quant au télésiège, le moment est venu d'istaller les sièges sur la ligne car, mine de rien, le début de la saison approche :P
0

#2380 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 27 novembre 2011 - 11:32

Allez, bon courage pour la suite, cela va faire une nouvelle saison pour ta station !
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • Dernière »