
TSF2 Tuc de l'Escalas (†) - Le Mourtis (Haute-Garonne) Montaz Mautino - 1968 > 2008
#61
Posté 30 mai 2010 - 08:32

#62
Posté 06 juin 2010 - 16:19
Ce message a été modifié par jfd_ - 06 juin 2010 - 16:20 .
#63
Posté 01 octobre 2010 - 18:07
A ce jour 1er Octobre, il semble bien que le remplacement de ce TSF2 ne soit pas pour cette année. Il est toujours debout. Aucun piquetage n'est visible.
Au contraire, des traces de peinture CND supplémentaires sont visibles sur certaines structures (pylônes) et la G2 a été totalement repeinte

La G1



La G2 repeinte à neuf et avec le contrepoids posé au sol (lors du reportage, il y avait les sièges en ligne ce qui n'est plus le cas)


Ce message a été modifié par jfd_ - 01 octobre 2010 - 18:18 .
#65
Posté 02 octobre 2010 - 01:27
#67
Posté 06 octobre 2010 - 08:36
Il était reste fermé au moins pendant deux saisons.
#68
Posté 06 octobre 2010 - 12:20
Et puis, à l'époque, la motrice avait toujours l'autorisation d'exploitation. Ce qui n'est plus la cas actuellement. En tout cas, même au niveau de la retenue collinaire qu'ils ont fait (qui est le lieu +/- prévu pour l'arrivée de son éventuel remplaçant), il n'y a aucune trace d'une future implantation. C'est dommage qu'il n'y ait eu personne de chez personne lorsque j'y suis passé car j'aurais demandé.
#69
Posté 30 octobre 2011 - 20:59

Merci d'avance.
#70
Posté 30 octobre 2011 - 21:31
#71
Posté 31 octobre 2011 - 11:06
#72
Posté 06 décembre 2012 - 21:15
"COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 22 JUIN 2012
Date de convocation du Conseil Municipal : le 18 juin 2012.
Etaient présents : Madame .... (...)
... A l’issue des discussions il est convenu que la rénovation du télésiège d’Escalas et l’enneigement constituent la phase définitive de gros travaux. Un engagement est pris par écrit et un accord est intervenu. ...
... FIN DE LA REUNION à 20 h 00.
Le Maire."
#73
Posté 07 décembre 2012 - 09:18
J'espère que ca ne vas couter trop cher...
#74
Posté 24 janvier 2013 - 22:24
Bas, le 24 janvier 2013 - 21:28 , dit :
A priori, ce serait (sous réserves) un changement de la motrice, des têtes de pylônes, du câble et des sièges. Il resterait un TSF2. Conservation de la G2. Tapis en question (un TSF2 à tapis, ça peut rouler à 2,8m/s et la ligne est quand même longue d'environ 1250m).
Mais tout cela est AC.
#75
Posté 24 janvier 2013 - 22:34
#76
Posté 25 janvier 2013 - 08:06

Je ne fais que rapporter "brut" ce qui m'a été indiqué. Mais peut-être s'agit-il juste des balanciers? Là, je ne sais pas

Ce message a été modifié par jfd_ - 25 janvier 2013 - 08:12 .
#77
Posté 25 janvier 2013 - 18:28
#78
Posté 25 janvier 2013 - 21:12
#80
Posté 25 janvier 2013 - 22:23
Quand j'avais parlé au gars à la mairie, il n'y avait pas le budget, clair. D'où cette espèce "d'acrobatie" mélangeant du vieux et du neuf pour limiter les coûts au plus serré.