[quote name='skieur0206' timestamp='1323713772' post='163839']
L'ouverture du TSD Bérangère était prévue ce week-end mais retardée pour problème technique (déjà). De plus, on m'a informé que le tapis d'embarquement de celui (qui est très rapide et a été configuré a sa plus petite vitesse) va être quand même trop rapide (nous arriverons à 60 cm du bout de celui-ci, à notre avis de nombreux "touristes" vont en avoir peur, on s'attend à de nombreux arrêts).
Ensuite, ouverture à la place de 6 places de Bachat-Bouloud après réparation suite à l'incendie. Mais de très nombreux arrêts avec un balancement incroyable (plus de 2 mètres de haut, puis en avant et arrière, même moi j'en est eu mal au ventre et a plusieurs reprises), il va falloir faire quelque chose, il y a surement des risques.
Et sinon une dernière remarque sur la Télécabine de la Croix, nous étions a deux reprises dans une cabine et lors de notre arrivée en gare amont quasiment pas de freinage, nous rentrons dans la cabine situé juste devant, aucun arrêt...
Des photos de ce week-end d'ouverture ici :
Cliquez-ici.
[/quote
le tsd berangere a un tapis de positionnement et pas d'embarquement qui enmene les skieurs du portillons a un tapis classique ou il prend le siege a l'arret, contraiment a l'arselle par exemple, donc meme si il est trop rapide comme vous l'indiquez le seul risque serrait de rattraper le siege de devant.
les arrets du tsd 6 sont surement du a une securité defaillante qui declenche un arret normal qui est plus brutal qu'un arret electrique d'ou le fort balancement mais lors des essai en charge en debut de saison les temps de freinage sont verifiés et je ne pense pas qu'il ce soit deregler apres une seule journee d'exploitation. Elle ne pouvait peut etre pas etre changer ou reparer pendant la journee mais ca doit etre fait depuis.
et concernant le télécabine je ne comprend pas ce que vous appelé "freinage" la cabine debraye du cable et ralenti forcement comme le dit vincemal pour qu'une cabine ne ralentisse pas il faudrait que toute la rampe de pneu soit degonfler ce qui n'aurait pas permis d'exploiter. La vitesse des pneu est defini mécaniquement par une prise de mouvement (donc lié physiquement a la vitesse du cable) seule la zone cadenceuse est commander par un moteur a part mais elle n'est pas coté arrivé et Si 2 cabines sont decandencé le cheminement declenche l'arret a l'entrée en gare et si celui ci etait shunter la vitesse en ligne est reduite a 3m donc on ne peut pas hurter une cabine a pleine vitesse. Ce qui vous est arrivé est tres etonnant surtout a 2 reprises