Forums Remontées Mécaniques: Production neige de culture saison 2011 - 2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Production neige de culture saison 2011 - 2012 C'est parti !

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 13 novembre 2011 - 15:33

Tests des canons à Isola 2000:

webcam au départ du TSD6 Combe Grosse
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 14 novembre 2011 - 12:08

Zinal se lance dans une véritable course contre la montre, en produisant de la neige chaque nuit, et ça a l'air de payer pour le moment.

Image IPB

Verdict samedi prochain :)
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 novembre 2011 - 13:05

Voir le messagemoukignol, le 14 11 2011, 12:08, dit :

Zinal se lance dans une véritable course contre la montre, en produisant de la neige chaque nuit, et ça a l'air de payer pour le moment.

Verdict samedi prochain :)

Pendant ce temps là on skie jusqu'à Plan Maison à Cervinia sur 40 cm de neige naturelle et le secteur Lago Goillet est également ouvert! :P

Pour toutes les stations ayant annoncé une ouverture prochainement, c'est la course, comme à Davos, St-Moritz, Ischgl, ...

Même Hauser Kaibling essaie par tous les moyens d'enneigement le retour en station durant la nuit! : http://www.hauser-ka...ebcams/cam2.jpg

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 novembre 2011 - 13:10 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 14 novembre 2011 - 13:26

Voir le messagekilano18, le 14 11 2011, 13:05, dit :

Pendant ce temps là on skie jusqu'à Plan Maison à Cervinia sur 40 cm de neige naturelle et le secteur Lago Goillet est également ouvert! :P

Petite question HS: tu sais si on peux y accéder avec le forfait ski d'été de Zermatt (à 80.- "tout de meme")?

Merci :)

Ce message a été modifié par tartiflette_power - 14 novembre 2011 - 13:36 .

0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 14 novembre 2011 - 13:55

Voir le messagetartiflette_power, le 14 11 2011, 13:26, dit :

Petite question HS: tu sais si on peux y accéder avec le forfait ski d'été de Zermatt (à 80.- "tout de meme")?

Merci :)

Oui. (Du moins c'était le cas, ces deux dernières années)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 14 novembre 2011 - 14:42

Voir le messagekilano18, le 14 11 2011, 13:55, dit :

Voir le messagetartiflette_power, le 14 11 2011, 13:26, dit :

Pendant ce temps là on skie jusqu'à Plan Maison à Cervinia sur 40 cm de neige naturelle et le secteur Lago Goillet est également ouvert! :)

Merci :P

Oui. (Du moins c'était le cas, ces deux dernières années)

J'ai poussé un mail aux BB et à l'OT.

Réponses:
- BB: oui jusque Plan Maison :(
- OT: c'est pas ouvert! :)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 novembre 2011 - 16:43

Sur la crête à Orcières sa souffle :P

Orcières

Les tas à Risoul sont de plus en plus gros :)

Risoul

Ce message a été modifié par francois05 - 30 mai 2012 - 20:27 .

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 14 novembre 2011 - 18:14

A Val d'Isère on voit des taches blanches (essais je pense), Val Thorens on voit que ça se presse car il y a des tas sous chaque canons... même dans la station !
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 14 novembre 2011 - 18:28

à savoir que aujourd'hui à Courchevel au sommet de la Saulire (2770m) température 7°C en plein soleil à 14h30.... autant dire qu'il fait chaud-chaud!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 novembre 2011 - 18:33

Ça travail quand même :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 novembre 2011 - 18:45

Voir le messagecarew76, le 14 11 2011, 19:14, dit :

A Val d'Isère on voit des taches blanches (essais je pense), Val Thorens on voit que ça se presse car il y a des tas sous chaque canons... même dans la station !

Oui, y agit toujours de tests pour Val d'Isére.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 14 novembre 2011 - 22:40

Merci pour les photos KoUiToU, sur la troisième photo, on est quand même en droit de se demander s'il n'est pas perdu.
En tout cas sa risque d'être tendu pour ouvrir samedi non? Tu sera sur place je présume? J'aimerai bien voir ce que sa donnera d'ici la :).

Ce message a été modifié par fredo_chato - 14 novembre 2011 - 22:41 .

0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 14 novembre 2011 - 23:56

On peut quand même s'interroger sur l'opportunité d'ouvrir coute que coute à la mi-Novembre dans des conditions d'enneigement aussi faible.

On serait à 2 semaines des vacances de Noel, je veux bien, mais là, même pour la station, ce ne sera pas forcément une super pub. D'ordinaire les stations sont fieres d'ouvrir pour montrer qu'elles sont bien enneigées, là ça fera juste ridicule...
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 15 novembre 2011 - 07:49

Pour Zinal en Suisse c'est aussi pour permettre à des tas d'équipe de ski de s'entrainer (le domaine leur est réservé entièrement la semaine et en partie le week-end), et par ricochet, pour que les hotels de la vallée puissent travailler plus rapidement.

Pour les autres (Veyzonnaz et Verbier notamment) c'est juste pour pouvoir dire qu'ils ont été les premiers à ouvrir...
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 15 novembre 2011 - 11:53

Voir le messagePGP, le 14 11 2011, 23:56, dit :

On peut quand même s'interroger sur l'opportunité d'ouvrir coute que coute à la mi-Novembre dans des conditions d'enneigement aussi faible.

On serait à 2 semaines des vacances de Noel, je veux bien, mais là, même pour la station, ce ne sera pas forcément une super pub. D'ordinaire les stations sont fieres d'ouvrir pour montrer qu'elles sont bien enneigées, là ça fera juste ridicule...

Tout à fait d'accord, les stations se sont engagées sur des dates et veulent absolument s'y tenir... Quitte à faire skier les gens sur des tapis de neige d'une épaisseur optimisée, d'une qualité médiocre (vu les températures la journée) et d'une largueur à peine suffisante...

Ce qui me dégoûte le plus c'est de voir l'énergie dépensé pour ouvrir mi-novembre et que dans la plupart des station fin-mars les gens désertent totalement les stations alors qu'il reste un manteau neigeux plus que convenable pour bien s'amuser. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un phénomène récent tout de même.
Pour l'exemple à la Foux (station que je connais très bien) j'ai une photo de 1994, prise un premier mai ou la station est encore ouverte, certes il n'y as pas foule, certes la piste que l'on voit n'est plus bien large mais il y a du monde. Aujourd'hui le weekend de la fermeture et celui d'avant, il n'y a déjà plus personne beaucoup de chalets fermés, des parkings vides des rues désertes des appareils qui tournent à vide et des pistes désertes...
Par ailleurs à la Foux il arrive encore que l'ouverture soit repoussée pour "insuffisance neigeuse" non pas utiliser autant d'énergie à fabriquer cette fausse neige qui sera gaspillée en fin de saison. De la même manière il est déjà arrivé que la fermeture soit avancée, pour la même raison.

Val Thorens ne repousse pas la date, ils préfèrent dépenser des sommes astronomiques à la création de neige, c'est un calcul à faire...dont la rentabilité ( et pas seulement financière) reste à démontrer.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 15 novembre 2011 - 13:09

Voir le messagechris2002, le 15 11 2011, 07:49, dit :

Pour Zinal en Suisse c'est aussi pour permettre à des tas d'équipe de ski de s'entrainer (le domaine leur est réservé entièrement la semaine et en partie le week-end), et par ricochet, pour que les hotels de la vallée puissent travailler plus rapidement.

J'ai appris ce matin que Zinal avait ouvert la piste du haut aux équipes cette semaine déjà.
:)
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 15 novembre 2011 - 13:36

Voir le messagemoukignol, le 15 11 2011, 13:09, dit :

Voir le messagechris2002, le 15 11 2011, 07:49, dit :

J'ai appris ce matin que Zinal avait ouvert la piste du haut aux équipes cette semaine déjà.
:)

Corvatsch a repoussé d'une semaine, du 19 novembre au 26 novembre
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 novembre 2011 - 14:21

Je ne suis pas sur place Fredo.

Ça bosse dur

Image IPB
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 15 novembre 2011 - 15:05

Ca produit aussi à Isola 2000 :)

Image IPB
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 novembre 2011 - 16:36

Pour l'ouverture de Zinal:

Image IPB
Source: Facebook de Markus Vogel: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=101...e=1&theater

@ fredo_chato: Evolution récente, probablement, le constat étant que dès qu'il fait beau dans les vallées, la majorité des gens ne pensent plus du tout au ski, préférant retrouver la chaleur et le soleil en profitant des autres loisirs qui réapparaissent dès les premiers frémissements du printemps. De toute façon, une grosse majorité de station n'a encore rien produit pour le moment, mais toujours pas de vague de froid ou de neige à l'horizon... sans pour autant voir de vague de chaleur. Finalement, les autres stations risquent bien d'être un peu obligées à mettre leurs canons en route dans les prochains jours, du moins si la situation météorologique perdure ainsi. :)
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »