Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#121 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 416
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 24 octobre 2011 - 15:26

Encore bravo :) j'admire tout particulièrement ton contour a pneu et le cadençeur :P

Bonne chance pour la suite :D
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 25 octobre 2011 - 10:02

slt!

Magnifique le résultat sur vidéo chapeau!!!

++
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 25 octobre 2011 - 13:14

Vraiment très agréable! Félicitations!
Juste une question: comment as tu fixé la couverture (je veux dire la Gare Multix amont) à la gare? Pourra tu t'expliquer avec une photo, svp? Merci
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 octobre 2011 - 21:47

j'ai une idée pour ton compression en sortie de gare, il est trop chargé et tu auras des soucis quand tu augmenteras la vitesse, met 2x8C ça ira bien mieux :P
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 13 novembre 2011 - 17:12

Salut a tous,

Merci pour vos commentaires :P

Concernant les questions :

Voir le messageLeÖ, le 24 10 2011, 10:03, dit :

Je pense que tu devrais modifier quelque chose soit au niveau des pinces soit au niveau des pylônes car on dirait que le siège coince sur le pylône support compression et ce juste avant l'arrivée ! :)


Alors la vidéo avec le siège est trompeuse car la pince du siège n'était pas tout a fait au point il lui manquait une aiguille et c'est pour cette raison que cela dérapait.
Sur les cabines cela ne dérape pas car elles sont bcp plus lourdes qu'un siège (54g pour une cabine contre 13g pour un siège) et donc les aiguilles mordent davantage le câble.

Voir le messageMr.MarcoPelle, le 25 10 2011, 13:14, dit :

Juste une question: comment as tu fixé la couverture (je veux dire la Gare Multix amont) à la gare? Pourra tu t'expliquer avec une photo, svp? Merci


Alors la couverture de gare de g2 est tenue par des vis qui se coincent dans une sorte de glissière (les côtés sont faits avec des barres de seuil) voici une photo pour te montrer comment c'est fixé cela te donnera une meilleure idée que mes explications
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Sinon concernant ma tcd, il n'y a pas grand chose comme nouveauté, mise à part l’installation d'un 2éme pylône de compression comme me l'avait conseillé dj jean jean
Voici les photos:

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Sinon concernant les 8 autres pinces débrayables, j'ai commencé juste à faire les chariots

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Il me reste encore malgré tout, encore quelques choses à faire : changer tous les pneus des contours par des pneus Meccano et déplacer le capteur de remise à zéro car je rencontre des problèmes avec le cadenceur.

Enfin voici deux nouvelles vidéos de la TCD . Désolé pour la qualité ! Elle ont été faites avec un appareil photo numérique.

Télécabine débrayable de Val carbet P5

Télécabine débrayable de Val carbet P6 G2

Voilà !

Vous pouvez poser vos commentaires

A plus

la Plagne 78
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 novembre 2011 - 17:27

tu vas pouvoir augmenter la vitesse :)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 13 novembre 2011 - 17:34

Je suis admiratif de la façon avec laquelle tes cabines passent les deux pylônes compression. C'est ultra-fluide, bravo ! :) Le passage des deux derniers pylônes supports pour l'entrée en G2, ça a pas l'air d'être encore ça, non ? Pareil pour le support-compression qui souffre pas mal lors du passage des cabines. Je chipote mais c'est génial. Tu arrives au niveau de Crapouillo. Bravo, et encore bravo. :P
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 13 novembre 2011 - 17:51

Voir le messagemichel, le 13 11 2011, 17:34, dit :

Je suis admiratif de la façon avec laquelle tes cabines passent les deux pylônes compression. C'est ultra-fluide, bravo ! :) Le passage des deux derniers pylônes supports pour l'entrée en G2, ça a pas l'air d'être encore ça, non ? Pareil pour le support-compression qui souffre pas mal lors du passage des cabines. Je chipote mais c'est génial. Tu arrives au niveau de Crapouillo. Bravo, et encore bravo. :P


Salut,

Merci pour ton commentaire.

Alors le passage sur mes deux derniers pylônes se passe très bien. Seulement les pylônes sont un peu chargés, il faudrait en mettre un troisième peut- être (Dj jean jean nous le confirmera peut -être) mais cela ferait un 9éme pylône soit autant de pylônes que crapouillo en a mis sur une ligne 4 fois plus courte.
Sinon sur ces pylônes je n'ai jamais eu de déraillement.
Concernant le support compression : c'est vrai que les cabines ont un peu de mal à passer. lL'espace entre les deux trains de galets doit être trop juste. Il faudrait que j'améliore cela mais cela ne me pose pas trop de problème.

Voila merci encore pour ton commentaire ainsi que celui de Dj jean jean

A plus

la Plagne 78
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 novembre 2011 - 18:01

Oui moi aussi je rajouterais un pylône à l'arrivée.

Tu sais le nombre de pylône d'un téléporté ne se calcul pas à la longueur de l'appareil mais a son relief et de ses cas de charge.

Par exemple le TSF4 Thimel à Valloire à 5 pylônes pour 369m de long, soit une moyenne d'un pylône tout les 73,8m, alors que dans le même temps la TC12 3V express à Orelle à 35 pylônes pour 4942m de long à 35 pylônes, soit 1 pylône tout les 141m en moyenne.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 13 novembre 2011 - 21:46

slt

super maintenant avec ce rajout de pylône! Maintenant sur le passage de ces pylônes la, c'est devenu très fluide!

++
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 13 novembre 2011 - 21:58

Trés belle vidéo , il est clair qu'un troisième pylône support pour l'arrivée est indispensable , un 6S devrait faire l'affaire .
J'espère que t'as mis des pinces renforcées sur ton appareil car ca grimpe dur !!! :P

Bonne continuation

:)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 novembre 2011 - 22:36

premier télécabine miniature à avoir des doubles pylônes compression ?
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 13 novembre 2011 - 23:24

Voir le messagedj_jean_jean, le 13 11 2011, 22:36, dit :

premier télécabine miniature à avoir des doubles pylônes compression ?


Re,

Merci pour vos commentaires :P

Pour le 3éme pylône d'arrivée je le ferai donc : un 6S :)
Il sera prêt pour décembre car c'est un gros chantier (pas si gros que ça mais il y a plus de boulot que sur le pylône de compression que j'ai rajouté) et je dois commander des galets d'arnold seilbahnen.
En tout cas avec ce futur pylône cela va ressembler encore plus a l'arrivée de la TCD8 Saulire express 2.

Oui il me semble que c'est la première TCD a avoir deux pylônes de compressions en sortie de gare.

Sur celle de crapouillo il n'y en a pas et sur celle de tcd6 du vieux moulin il n'y en aura pas je crois (il nous le confirmera ???)

Voilà

A plus et merci encore pour vos commentaires.

la Plagne 78
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 25 novembre 2011 - 23:22

Pour ma part, je confirme: Je n'ai aucune remontée avec 2 pylones compression de suite :) . Donc celà m'a bien l'air d'une première et quelle première!!
Le profil de ta ligne ma fait peur: quelle pente! Pas de problème avec les pinces à aiguille?
En tout cas, je m'incline, c'est trés réussi. :P
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 14 décembre 2011 - 18:49

C'est vrai que c'est magnifique! Bravo!!! :rolleyes:
Tu prévois d'autres RM?
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 26 décembre 2011 - 17:53

Salut,

Merci pour vos commentaires :)

Concernant les questions

Je n’ai plus de problème sur mes pinces débrayables le seul gros problème qui subsistait : c'était sur la liaison pivot entre la pince et la suspente, elle avait du mal à pivoter.

Oui je prévois d'autres remontées sur ma station j'ai commencé la construction d'un télécabine pulsée.

Sinon voici des nouvelles de ma télécabine ainsi que celles du Télécabine pulsé.

Commençons par la télécabine j'ai ajouté deux nouveaux pylônes (notamment le 3éme pylône d'arrivée)

Voici la nouvelle configuration de ma ligne.

P1 8c/8c
P2 8c/8c
P3 4s/4s
P4 4s/4s
P5 6s/6s
P6 8c/8c
P7 4sc/4sc
P8 8s/8s
P9 8s/8s
P10 6s/6s

Voici les photos : on voit que j'ai fait tourner la TCD avec une cabine carvatech qui sera utilisée pour le TCP

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

La tête de pylône du P3 est inspirée d'une des têtes de pylône de la TCD du Saulire 2

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Et la cabine carvatech prise de plus prés (il y en aura 4 pour le télécabine pulsé deux trains de deux cabines)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin voici une vidéo de la ligne du tcd avec la cabine carvatech vous verrez que le passage sur les pylônes est plus fluide (désolé pour la qualité de la vidéo ainsi que du cadrage)

Télécabine val carbet Part 7 ligne

Voilà pour la Télécabine il me reste encore du boulot à faire comme terminer les 8 autres pinces débrayables et cacher les massifs formés par certains pylônes notamment, ceux de l'arrivée.

Concernant le télécabine pulsé

Voici une photo de la future ligne

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Et voici les deux gares

G1 qui est retour tension

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Et G2 qui est motrice

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Il me reste à faire les fondations et les quatre pylônes (je pense que quatre pylônes suffiront) et la partie électrique.

Voilà vous pouvez poser vos commentaires ainsi que vos questions etc

A plus et bonnes fêtes de fin d'années :)

la Plagne 78
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 26 décembre 2011 - 18:11

Magnifique ta TCD. Même les pylônes support-compression et compression passent parfaitement. :) Le débrayage est super. Bref, tu es au niveau de Crapouillo à mon avis. :)

Bon courage pour la TCP, surtout pour la répartition des charges. ;)
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 décembre 2011 - 19:50

Très beau, très prometteur, tu devrais je crois très légèrement monter ton avant dernier pylône histoire d'équilibrer les charges.

Pourquoi tu as doublé ton P3 ? Tu mettais un 8s s'était pareil
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   benrider 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 21-mai 11

Posté 30 décembre 2011 - 10:18

Bravo à toi .
Tu as vraiment fait du bon boulot.
100% Ski Pyrénéen
100% Chaîne N'PY
100% Grand Tourmalet - Luz Ardiden - Cauterets
___________________________________________________________
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 30 décembre 2011 - 11:54

Vraiment bravo c'est magnifique !

Je suis fan de tes doubles pylônes en sortie de gare !

En revanche, comme dj_jean_jean, je ne comprend pas pourquoi le P3 est doublé par deux pylônes 4S alors qu'avec un pylône 8S on obtient le même résultat ?

A part cela et la vitesse en gare un tout petit peu trop rapide je pense, il n'y a rien a redire !
0

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)