Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Covetan (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Covetan (2011) Les Saisies - Leitner

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 09 novembre 2011 - 18:05

Voir le messageDarkHunt, le 9 11 2011, 17:16, dit :

Bref, n'allez aux saisies que si vous y êtes obligés ^^

Ils m'énervent leurs TSF4 2,3 m/s x)

Méribel c'est mieux :)

Enfin bon... c'est déjà ENORME ce TSD6 :) (et un TSF4 ça aurait été nul ! J'aurais dit un TSD4 moi ;) )


Il faut savoir de quoi on parle, le budget (prix des forfaits) et le cadre de Méribel ne peuvent pas être mis en face des Saisies, il faut comparer ce qui est comparable.

En tout cas un TSD 4/6 le débat n'existe pas, ce qui coute le plus cher c'est l'entretien et l'achat de pinces donc les station privilégient les TSD6 avec adaptation du nombre de sièges plutôt qu'un TSD4 qui à l'heure actuelle ne se fait quasiment que dans le cadre des rénovations/évolutions.


Par contre, pour ce qui est de la combe de Bellastat je penses que ce n'est pas encore fait.
Il risque d'y avoir de l'opposition écolo avec les zones du Tétra Lyre car ce n'est pas le premier projet imminent dans cette zone qui est envoyé aux calandres grecques....(fin du HS!)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 12 novembre 2011 - 10:06

Voir le messageTutu, le 9 11 2011, 18:05, dit :

Voir le messageDarkHunt, le 9 11 2011, 17:16, dit :

Bref, n'allez aux saisies que si vous y êtes obligés ^^

Ils m'énervent leurs TSF4 2,3 m/s x)

Méribel c'est mieux :P

Enfin bon... c'est déjà ENORME ce TSD6 :( (et un TSF4 ça aurait été nul ! J'aurais dit un TSD4 moi :) )


Il faut savoir de quoi on parle, le budget (prix des forfaits) et le cadre de Méribel ne peuvent pas être mis en face des Saisies, il faut comparer ce qui est comparable.

En tout cas un TSD 4/6 le débat n'existe pas, ce qui coute le plus cher c'est l'entretien et l'achat de pinces donc les station privilégient les TSD6 avec adaptation du nombre de sièges plutôt qu'un TSD4 qui à l'heure actuelle ne se fait quasiment que dans le cadre des rénovations/évolutions.


Par contre, pour ce qui est de la combe de Bellastat je penses que ce n'est pas encore fait.
Il risque d'y avoir de l'opposition écolo avec les zones du Tétra Lyre car ce n'est pas le premier projet imminent dans cette zone qui est envoyé aux calandres grecques....(fin du HS!)



OUi mais y'a que 50/70€ de fifférence et le plaisir est incomparable ! Tu skies deux fois plus !


Ouais je sais pour les TSD4 mais ce que je voulais dire c'est plutot un TSD qu'un TSF ^^
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 12 novembre 2011 - 11:12

Voir le messageTutu, le 9 11 2011, 18:05, dit :

En tout cas un TSD 4/6 le débat n'existe pas, ce qui coute le plus cher c'est l'entretien et l'achat de pinces donc les station privilégient les TSD6 avec adaptation du nombre de sièges plutôt qu'un TSD4 qui à l'heure actuelle ne se fait quasiment que dans le cadre des rénovations/évolutions.
Oui, enfin, pas de débat :) ... uniquement si tu raisonnes en franco-français. Ailleurs(Espagne, Suisse, Italie, Autriche, ex-pays de l'Est...), des TSD4, cela se fait toujours sans aucun souci. Or si la différence de coût était vraiment tranchée, dans ces pays, ce serait comme en France. Ce qui n'est pas le cas.

A ce moment là, pourquoi ne bascule-t-on pas sur uniquement des TSD8?

Edit : je précise : je parle de TSD4 neufs.

Ce message a été modifié par jfd_ - 12 novembre 2011 - 11:18 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 19 novembre 2011 - 16:26

Plus de nouvelles de ce chantier? :)
0

#65 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 19 novembre 2011 - 17:53

Là :
http://www.forum-espacediamant.com/index.p...47.150#msg42891
Rien de bien neuf.
Et puis bon, pas besoin d'avoir des nouvelles toutes les semaines, ça ne sert pas à grand chose.
91@g
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 20 novembre 2011 - 18:53

petite visite au Saisies aujourd'hui.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#67 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 20 novembre 2011 - 19:23

Super merci !
Les terrassements en amont sont impressionnants !
Etonnant la vitesse maxi de 5,5m/s.
91@g
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 21 novembre 2011 - 21:30

Quelles belles photos, merci merci ! :)

Même réactions que 91@g ! En tout cas ça promet !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 22 novembre 2011 - 12:39

Voir le message91@g, le 20 11 2011, 19:23, dit :

Super merci !
Les terrassements en amont sont impressionnants !
Etonnant la vitesse maxi de 5,5m/s.


Vu la vitesse, le casque sera obligatoire !! :)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Raph8473 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 09-octobre 05

Posté 22 novembre 2011 - 21:51

Vraiment super bel appareil.

J'ai peut-être une réponse pour la vitesse à 5.5 m/s : cela permet d'avoir moins de sièges, et donc moins de frais d'entretien liés aux pinces du TSD.

Je me souviens avoir eu une discussion avec un responsable de la régie, qui me disait qu'ils étaient pas mal réticent, à l'époque, aux TSD à cause de ces frais d'entretiens... Peut-être qu'avec Leitner, ils ont trouvé cette solution, plus économique :)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 22 novembre 2011 - 22:09

Ah oui en effet c'est possible :(

En tout cas je trouve que cet appareil :) est vraiment superbe :P

Je sens que cet hiver je vais le squatter :D

Par contre toujours pas de neige :)
0

#72 L'utilisateur est en ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 04 décembre 2011 - 12:39

Le FIRM a été mis à jour. Avec les caractéristiques techniques présentes en aval de l'appareil, voici ce que cela donne :

  • Nom de l'installation : Covetan
  • Constructeur : Leitner
  • Année de construction : 2011
  • Saison d'exploitation : Hiver
  • Capacité : 6 personnes
  • Altitude Aval : 1534m
  • Altitude Amont : 1891m
  • Dénivelée : 357m
  • Longueur développée : 1496m
  • Pente Maxi : 68%
  • Pente Moyenne : 23,9%
  • Débit : 2600 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 5,5m/s
  • Emplacement Motrice : aval
  • Emplacement Tension : aval
  • Sens de montée : gauche
  • Type d'embarquement : tangentiel
  • Nb Pylônes : ?
  • Nb véhicules : ?
  • Temps de Trajet : 4min 36s
  • Type de gare aval : ?
  • Type de gare amont : ?

91@g
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 13 décembre 2011 - 10:13

Des photos du TSD6 terminé et prêt à l'ouverture ce WE : Forum Espace Diamant
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 13 décembre 2011 - 17:39

Bonjour <_<
On sait comment fonctionne le système des gardes corps automatiques.Il y a un capteur en gare ou sur la pince.Le déverrouillage se fait peut être quand la pince rentre dans la trompette
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 décembre 2011 - 18:45

C'est une action mécanique pure à l'image des cames manœuvrant les leviers permettant d'ouvrir/fermer les portes d'une cabine. Le garde corps est automatiquement relevé en gare amont.
Vive la neige et la montagne
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 19 décembre 2011 - 13:51

Les premières photos du TSD6 en action sont ici.

Superbe appareil, confortable, rapide avec un garde corps automatique notamment à l'arrivée. Un vrai plus comparé au poussif TSF2 d'avant.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 19 décembre 2011 - 18:25

merci pour tes photos ! :) elles sont vraiment bien réussitent !
juste: est-ce que c'est une nouveautée les gardes du corps automatique ou cela existait déjà avant ?

Ce message a été modifié par florent - 19 décembre 2011 - 18:26 .

florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 décembre 2011 - 19:42

Non ça existait avant. le premier en France de Leitner est le TSD du Plan du Moulin Express. Il y'en a eu d'autres avant ce dernier mais pas en France.
Vive la neige et la montagne
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 20 décembre 2011 - 10:05

dacord, merci pour ton information B)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 20 décembre 2011 - 17:47

desolé mais j'ai encore une question ! :) est-ce que le garde du corps s'abaisse automatiquement ?! :D

Ce message a été modifié par florent - 20 décembre 2011 - 17:48 .

florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)