Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF
#221
Posté 05 décembre 2011 - 22:56
#224
Posté 10 décembre 2011 - 09:52
Personnellement, je suis déçu par le design de cette remontée. Nous sommes dans l'utilitaire, sans effort pour imaginer des gares qui ressemblent à quelque chose. La G1 ne ressemble à rien, fait mécano, et les cabines sont plus que basiques. Pour moi, un funitel est une remontée plutôt haut de gamme.
Maintenant ce funitel remplira sûrement très bien ce pour quoi il a été prévu.
Allez voir ce qui se fait en Autriche...
Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 10 décembre 2011 - 09:53 .
#225
Posté 10 décembre 2011 - 10:33

#226
Posté 11 décembre 2011 - 15:36
par contre une très belle journée ski avec du gros soleil, peu de monde et de la bonne neige....(fin du hs)
#227
Posté 11 décembre 2011 - 15:40
Anton aus Tyrol, le 10 décembre 2011 - 09:52 , dit :
Allez voir ce qui se fait en Autriche...
Sais tu que BMF font des appareils à bas prix? dénuée de toutes choses superflues, donc de design (comme doppel ou poma), simplifier niveau électrique (tout en gardant les obligations de sécurité)!
Et pis la France c'est pas l'Autriche alors je vois pas pourquoi tu compare!
#228
Posté 11 décembre 2011 - 17:27
Dudu c'était Gangloff dessus mais je n'en dirais pas plus.

#229
Posté 11 décembre 2011 - 17:30
KoUiToU, le 11 décembre 2011 - 17:27 , dit :
Dudu c'était Gangloff dessus mais je n'en dirais pas plus.

C'est un peu casse-pieds, à force, cette incapacité que tu as de supporter la moindre remarque positive sur un autre pays que la France.
#230
Posté 11 décembre 2011 - 17:31
#231
Posté 11 décembre 2011 - 17:32
Neutron, le 11 décembre 2011 - 17:30 , dit :
Il faut essayer d'avoir un minimum de neutralité (j'y travail depuis pas mal de temps) et les commentaires genre BMF ça ressemble à de la merde ou que quoi que l'on face avoir des gens qui disent c'est mieux ailleurs oui ça me casse un peu les cou***** pour parler poliment. Ca n'apporte rien au sujet. C'est tout. Bref, fin du HS
#233
Posté 11 décembre 2011 - 18:23
Neutron, le 11 décembre 2011 - 17:41 , dit :
On a dit fin du HS neutron. Et au passage toi non plus tu n'accepte pas les avis des autres. Où tu vois que kouitou n'est pas neutre ? Oui dès que l'on pense Autriche l'on pense Doppelmayr, doppel est mieux que tout, doppel a tout les avantage, doppel est parfait. Ben non doppel n'est pas parfait, comme aucun constructeur, et doppel à des défauts sur ses gares et son confort de ligne par exemple. Si non toutes les stations achèteraient doppelmayr, seulement non alors pourquoi ? Déjà moi ce qui m'étonne c'est que Doppel utilise depuis de nombreuses années les mêmes gares. Serte elles ont un peu évolué mais ça reste pareil. Alors que Poma, leitner, BMF innovent et avancent, trouvent des solutions etc ... Et dans la vie soit l'on avance, soit l'on recule. Ben poma/leitner et BMF avancent ...
Oui cette gare est basique et simple, mais tu veux faire quoi de plus ? Faire des gros bâtiments ? Mais pourquoi faire ? Pour que ça soit beau a tes yeux ? Moi qui travail en remontées mécanique sur débrayable, franchement personne ne regarde les gares et tout le monde s'en fou.
Un neutron n'est pas sensé avoir une charge neutre ? Soit neutre et accepte les remarques des autres, et si tu n'es pas d'accord parle en en disant ton avis en le construisant et le développant. Pas en disant simplement "C'est un peu casse-pieds, à force, cette incapacité que tu as de supporter la moindre remarque positive sur un autre pays que la France." car c'est difficile d'être moins constructif.
#234
Posté 11 décembre 2011 - 18:34

Ce message a été modifié par benj - 11 décembre 2011 - 18:34 .
#235
Posté 11 décembre 2011 - 18:37
Donc mon avis construit et développé: Il dois être permis de parler d'autre chose que des 3 vallées en positif, ou de parler des 3 vallées en négatif sans que vous preniez ça comme une attaque personnelle. Mais avec les années j'ai perdu un peu l'espoir de la rationalité. Je remet juste une couche de temps en temps pour voir si vous évoluez un peu...
#236
Posté 11 décembre 2011 - 18:55
Tu dis ne pas avoir tenus ces propos, pourtant ...
Neutron, le 11 décembre 2011 - 17:30 , dit :
En répondant à Kouitou qui dit :
KoUiToU, le 11 décembre 2011 - 17:27 , dit :
Dudu c'était Gangloff dessus mais je n'en dirais pas plus.

Tu refuse donc bien que l'on puisse aimer cette gare, car quand quelqu'un soutient qu'elle est bien, ben tu réponds que c'est que l'on n'accepte pas la critique. Tout le monde a un avis alors accepte le. Si tu penses avoir raison ben prouve-le, argumente-le. Mais ne dis pas simplement une phrase du style "c'est que vous refusez d'accepter qu'ailleurs on fait de meilleurs trucs que vous". Et après se cacher en disant d'arrêter le HS. On n'est pas en HS on est en plein dans le sujet, la gare du funitel et les gouts de chaqu'uns.
#237
Posté 11 décembre 2011 - 19:00
#238
Posté 11 décembre 2011 - 19:40
Neutron, le 11 décembre 2011 - 18:37 , dit :
En dit long sur la personnalité du type, D3J et moi même sommes loin d'êtres irréprochables néamoins prendre un malin plaisir à provoquer pour voir que nous restons dans notre médiocrité reste assez pathétique. Bref, osef comme disent les jeunes.
Retour au sujet. Le funitel va ouvrir sous peu, question administrative. En dehors de ça une piste vers Orelle est bien prévue.

Note : Ce sont des cabines 40 places mais la Setam limite à 33 pour une question de confort.
Ce message a été modifié par KoUiToU - 11 décembre 2011 - 19:58 .
#240
Posté 11 décembre 2011 - 21:35
KoUiToU, le 11 décembre 2011 - 19:40 , dit :

dés cette année ?! as tu plus d'info à se sujet??