Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF
#241
Posté 11 décembre 2011 - 22:04
#242
Posté 11 décembre 2011 - 22:10
#243 Invité_Val'tho78_*
Posté 11 décembre 2011 - 22:12
#244
Posté 11 décembre 2011 - 22:27
Val, le 11 décembre 2011 - 22:12 , dit :
C'est une façon de parler de l'obtention du permis!!! pas le faite de faire les travaux!! .....
#245
Posté 12 décembre 2011 - 17:57
KoUiToU dit :

ok merci de cette réponse mais je ne vois pas qui ou quoi c'est??, après le reste ne me regarde pas et je comprend que tu ne dise rien,
quand au autres message qui suivent en citation, ça serai sympa d'éviter de me mettre dedans quand je n'ai rien a voir avec les HS, merci a vous.
#246
Posté 12 décembre 2011 - 18:25
#247
Posté 12 décembre 2011 - 20:47
KoUiToU, le 11 décembre 2011 - 19:40 , dit :
C'est pas plutôt au final parcequ’il y a une règle (à confirmer) qui dit quand dessus de 33 personnes dans une cabine, il faut un opérateur en cabine ?
Il me semble.
#248
Posté 14 décembre 2011 - 22:08
http://www.skipass.c...jet-117540.html
On y voit la ligne de bas en haut avec la neige en prime !
#250
Posté 26 décembre 2011 - 23:18
#252
Posté 27 décembre 2011 - 13:08
dj_jean_jean, le 26 décembre 2011 - 23:18 , dit :
Bah, même si je n'aime pas trop BMF et que je trouve que notre(nos) constructeur(s) national(nationaux) a(ont) bien du mal à s'exporter et à céder le minimum de remontées en France aux constructeurs étrangers, il faut bien se dire que si les stations commençaient à fuir les prototypes, on aurait jamais eu le TK de l'éclose à l'alpe d'huez, la 1ère TCD poma à la Daille ou même le premier DMC ou le premier 3s... il faut donc bien que les constructeurs se fassent les dents quelques parts et j'imagine que Val Thorens y trouve bien son compte. Après c'est un peu quitte ou double, soit le prototype marche relativement bien ( ça arrive

#253
Posté 27 décembre 2011 - 19:51


#254
Posté 28 décembre 2011 - 11:19
dj_jean_jean, le 26 décembre 2011 - 23:18 , dit :
Les funitels sont des appareils à problème quelque soit le constructeur. La maintenance est très couteuse et ,de mon avis, pas très fiable (comparé à un TPH classique). Le futur des gros porteurs me semble tourné vers les 2S ou 3S. Pourquoi ValThorens préfère des Funitels ? Une partie de la réponse est parce que un des décideurs possède une partie des brevets du Funitel et donc qu'il touche de l'argent à chaque Funitel construit dans le monde.
En ce qui concerne BMF, ce sont des anciens de GARAVENTA : ils savent de quoi il parle.
#255
Posté 28 décembre 2011 - 18:04



La piste rouge

#256 Invité_Val'tho78_*
Posté 28 décembre 2011 - 18:24
michel, le 28 décembre 2011 - 18:07 , dit :
KoUiToU, le 28 décembre 2011 - 18:04 , dit :
Ah bon, t'es sûr !!!!


Bonne nouvelle alors pour BMF, ils s'améliorent !
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ?! Si il nous dit que c'est confort, alors ça doit être vrai... ta réaction est bizarre.
#257
Posté 28 décembre 2011 - 18:46
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
#258
Posté 28 décembre 2011 - 19:24