Forums Remontées Mécaniques: Construction FUN Thorens (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction FUN Thorens (2011) Val Thorens - BMF

#241 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 décembre 2011 - 22:04

Si le permis de construire est accepté la piste devrait voir le jour pour l'hiver prochain.
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 décembre 2011 - 22:10

Et ben on va attendre alors!!!! Et voir se que sa donne! Ca leur coute rien d'essayer!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#243 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 décembre 2011 - 22:12

Cela ne leur coûte rien d'essayer ? Bah si quand même : il faut peut-être un peu travailler le terrain mais surtout, entretenir la piste (balisage, etc) et la sécuriser...
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 décembre 2011 - 22:27

Voir le messageVal, le 11 décembre 2011 - 22:12 , dit :

Cela ne leur coûte rien d'essayer ? Bah si quand même : il faut peut-être un peu travailler le terrain mais surtout, entretenir la piste (balisage, etc) et la sécuriser...

C'est une façon de parler de l'obtention du permis!!! pas le faite de faire les travaux!! .....
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 12 décembre 2011 - 17:57

KoUiToU dit :

Dudu c'était Gangloff dessus mais je n'en dirais pas plus. ;)

ok merci de cette réponse mais je ne vois pas qui ou quoi c'est??, après le reste ne me regarde pas et je comprend que tu ne dise rien,

quand au autres message qui suivent en citation, ça serai sympa d'éviter de me mettre dedans quand je n'ai rien a voir avec les HS, merci a vous.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 12 décembre 2011 - 18:25

Je ferais un reportage vidéo sur ce Funitel pendant les vacances de noël.
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 12 décembre 2011 - 20:47

Voir le messageKoUiToU, le 11 décembre 2011 - 19:40 , dit :

Note : Ce sont des cabines 40 places mais la Setam limite à 33 pour une question de confort.


C'est pas plutôt au final parcequ’il y a une règle (à confirmer) qui dit quand dessus de 33 personnes dans une cabine, il faut un opérateur en cabine ?
Il me semble.
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 14 décembre 2011 - 22:08

une photo dans ce topic
http://www.skipass.c...jet-117540.html

On y voit la ligne de bas en haut avec la neige en prime !
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 décembre 2011 - 21:56

Le funitel à ouvert.

Photos et vidéo de vacanski.com

Photos

Vidéo

Et vidéo de Valthorens7373

Vidéo

Ce message a été modifié par KoUiToU - 25 décembre 2011 - 21:58 .

0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 décembre 2011 - 23:18

Je sens que Val tho n'a pas fait un bon choix sur BMF, a vouloir faire des économies ils vont devoir payer plus cher la maintenance et les modifications d'un prototype.
0

#251 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 décembre 2011 - 11:12

Voir le messagedj_jean_jean, le 26 décembre 2011 - 23:18 , dit :

Je sens que Val tho n'a pas fait un bon choix sur BMF, a vouloir faire des économies ils vont devoir payer plus cher la maintenance et les modifications d'un prototype.

Pourquoi dis-tu ça ?
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 27 décembre 2011 - 13:08

Voir le messagedj_jean_jean, le 26 décembre 2011 - 23:18 , dit :

Je sens que Val tho n'a pas fait un bon choix sur BMF, a vouloir faire des économies ils vont devoir payer plus cher la maintenance et les modifications d'un prototype.


Bah, même si je n'aime pas trop BMF et que je trouve que notre(nos) constructeur(s) national(nationaux) a(ont) bien du mal à s'exporter et à céder le minimum de remontées en France aux constructeurs étrangers, il faut bien se dire que si les stations commençaient à fuir les prototypes, on aurait jamais eu le TK de l'éclose à l'alpe d'huez, la 1ère TCD poma à la Daille ou même le premier DMC ou le premier 3s... il faut donc bien que les constructeurs se fassent les dents quelques parts et j'imagine que Val Thorens y trouve bien son compte. Après c'est un peu quitte ou double, soit le prototype marche relativement bien ( ça arrive :P ), et alors la station aura fait quelques économies, soit mais bon faut vraiment que ça soit une daube finie et je sais pas si ce genre de ratage est encore commis de nos jours, la remontée marche vraiment mal et là les finances de la station en pâtissent. Mais bon les chances sont plus minimes .. autant à l'époque de la TCD de la perdrix ( qui est un prototype relativement raté .. ) d'accord mais bon en 2011 ..
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 27 décembre 2011 - 19:51

Val Thorens est aussi la station des prototypes ! les DLS, les funitels ;) les TSD ;)
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 28 décembre 2011 - 11:19

Voir le messagedj_jean_jean, le 26 décembre 2011 - 23:18 , dit :

Je sens que Val tho n'a pas fait un bon choix sur BMF, a vouloir faire des économies ils vont devoir payer plus cher la maintenance et les modifications d'un prototype.


Les funitels sont des appareils à problème quelque soit le constructeur. La maintenance est très couteuse et ,de mon avis, pas très fiable (comparé à un TPH classique). Le futur des gros porteurs me semble tourné vers les 2S ou 3S. Pourquoi ValThorens préfère des Funitels ? Une partie de la réponse est parce que un des décideurs possède une partie des brevets du Funitel et donc qu'il touche de l'argent à chaque Funitel construit dans le monde.


En ce qui concerne BMF, ce sont des anciens de GARAVENTA : ils savent de quoi il parle.
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 décembre 2011 - 18:04

Un des meilleurs appareils que j'ai jamais pris en terme de confort, on se demande presque si il n'est pas à l'arrêt tellement que c'est silencieux et le passage des pylônes, aucunes vibrations. Pas mal !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La piste rouge
Image IPB
0

#256 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 décembre 2011 - 18:24

Voir le messagemichel, le 28 décembre 2011 - 18:07 , dit :

Voir le messageKoUiToU, le 28 décembre 2011 - 18:04 , dit :

Un des meilleurs appareils que j'ai jamais pris en terme de confort, on se demande presque si il n'est pas à l'arrêt tellement que c'est silencieux et le passage des pylônes, aucunes vibrations. Pas mal !

Ah bon, t'es sûr !!!! :lol2: Image IPB
Bonne nouvelle alors pour BMF, ils s'améliorent !

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ?! Si il nous dit que c'est confort, alors ça doit être vrai... ta réaction est bizarre.
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 28 décembre 2011 - 18:46

+1 Kouitou je l'ai emprunter aujourd'hui et il est vraiment confortable. A voir avec l'usure si ça ne ce dégrade pas. Et c'est vrai c'est extrement drole aller rigolont tous avec Michel....
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   melcy38 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 02-janvier 10

Posté 28 décembre 2011 - 19:24

Je suis de l'avis de Kouitou cet appareil est confortable... Pas de vibration quand je l'ai pris, juste quelques balancements au passage des pylones.
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 26 mars 2012 - 17:06

Est-ce que quelqu'un connait la vitesse de cet vappareil ???

:)
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 26 mars 2012 - 17:15

C'est écrit dans le FIRM, mais surtout, c'est écrit dans ce sujet!
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)