Bonjour,
J'ai ouvert ce sujet pour savoir les constructeur de siège pour télésiège. Pouvez vous m'en donnez des noms????
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Constructeur de siège
#3 Invité_Val'tho78_*
Posté 14 décembre 2011 - 18:31
Pas vraiment pour Doppelmayr/garaventa : c'est une filiale détenue par le groupe, Gassner, qui fabriquer les sièges et les bulles (ainsi que les fût pour l'autriche).
#4
Posté 14 décembre 2011 - 18:45
il me semble que les sièges des constructeurs POMA/LEITNER sont de même fabrication.
Exemple a la plagne :
TSD6 Bergerie POMA
TSD6 Roche LEITNER
TSD8 Arpette LEITNER
ces 3 télésièges ont les mêmes modèles de sièges. cela dit c'est peut etre la plagne qui a imposé d'avoir les mêmes sièges pour la maintenance
Exemple a la plagne :
TSD6 Bergerie POMA
TSD6 Roche LEITNER
TSD8 Arpette LEITNER
ces 3 télésièges ont les mêmes modèles de sièges. cela dit c'est peut etre la plagne qui a imposé d'avoir les mêmes sièges pour la maintenance
Ce message a été modifié par carew76 - 14 décembre 2011 - 18:47 .
#5
Posté 01 janvier 2012 - 08:40
carew76, le 14 décembre 2011 - 18:45 , dit :
il me semble que les sièges des constructeurs POMA/LEITNER sont de même fabrication.
Exemple a la plagne :
TSD6 Bergerie POMA
TSD6 Roche LEITNER
TSD8 Arpette LEITNER
ces 3 télésièges ont les mêmes modèles de sièges. cela dit c'est peut etre la plagne qui a imposé d'avoir les mêmes sièges pour la maintenance
Exemple a la plagne :
TSD6 Bergerie POMA
TSD6 Roche LEITNER
TSD8 Arpette LEITNER
ces 3 télésièges ont les mêmes modèles de sièges. cela dit c'est peut etre la plagne qui a imposé d'avoir les mêmes sièges pour la maintenance
Si l'Arpette et la Bergerie ont bien des sièges Leitner/Poma de Multix (respectivement en 8 et 6 places, cela va de soi), le TSD de la Roche est, lui, équipé de purs sièges Leitner.
Guillaume
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#6
Posté 01 janvier 2012 - 23:38
Cela dépend aussi de la façon de considérer la construction d'un siège.
Si on inclut la suspente et la pince on arrive à un assemblage de nombreuses pièces différentes dont certaines sont sûrement produites en interne alors que d'autres sont sous-traitées (intégralement ou en partie).
En comparaison, p.ex. Bolliger & Mabillard est un des principaux constructeurs de roller coasters (installations a plusieurs dizaines de millions d'euros pour lesquelles la sécurité est primordiale) mais la fabrication est entièrement sous-traitée.
Avec une capacité financière et d'ingénierie suffisante il serait possible de produire des RM sans disposer de ses propres usines (la totalité des pièces de RM peuvent être sous-traitées à condition de bien choisir les fournisseurs). Je connais aussi quelques fabricants de machines complexes qui sous-traitent la totalité des pièces mécaniques et qui se concentrent sur le montage final et la partie électrique réalisés en interne.
De façon plus générale, un peu de concurrence ferait du bien au marché des RM. Enfin, on verra si des outsiders comme BMF parviendront à grignoter des parts de marché.
Si on inclut la suspente et la pince on arrive à un assemblage de nombreuses pièces différentes dont certaines sont sûrement produites en interne alors que d'autres sont sous-traitées (intégralement ou en partie).
En comparaison, p.ex. Bolliger & Mabillard est un des principaux constructeurs de roller coasters (installations a plusieurs dizaines de millions d'euros pour lesquelles la sécurité est primordiale) mais la fabrication est entièrement sous-traitée.
Avec une capacité financière et d'ingénierie suffisante il serait possible de produire des RM sans disposer de ses propres usines (la totalité des pièces de RM peuvent être sous-traitées à condition de bien choisir les fournisseurs). Je connais aussi quelques fabricants de machines complexes qui sous-traitent la totalité des pièces mécaniques et qui se concentrent sur le montage final et la partie électrique réalisés en interne.
De façon plus générale, un peu de concurrence ferait du bien au marché des RM. Enfin, on verra si des outsiders comme BMF parviendront à grignoter des parts de marché.
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