Forums Remontées Mécaniques: Mountain riders - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mountain riders environnement

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fif 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mai 06

Posté 01 juin 2006 - 13:46

Combien de mégots peut-on ramasser sous un télésiège de 10 pylônes?

Je voulais vous présenter l'asso Mountain Riders préoccupé par l'environnement en montagne. Ils agissent sur la sensibilisation et le dialogue (et non par le dénigrement stérile et systèmatique commun à beaucoup d'écologistes -_- ). Comme par exemple, ce genre de panneau qui mériterai sa place au pied de nombreux télésièges :Image IPB

Et en plus ils proposent même des alternatives interessantes pour des choses bien rapport avec nos stations :Leitner: (jetez-y un coup d'oeil ca vaut le coup!)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fif 

• TK de Chariande

Posté 02 juin 2006 - 13:57

Je vous réponds quand même (+ de 30 000 mégots sont régulièrement ramassé sous un télésiège de 10 pylônes). et ça c pas cool! -_-
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 02 juin 2006 - 18:16

30 000 ?
Ca fait pas un peu beaucoup ça ? :Leitner:

Ca fait quand même une moyenne de 198 mégots jetés par jour en une saison (en disant que la saison commence le 1er décembre et finit le 30 avril).
C'est invraisemblable ! -_-

Alors moi, je dis bravo à ce genre d'associations ! -_-
91@g
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 02 juin 2006 - 18:36

Valloire est partenaire de Mountain Riders, on a une petite pub comme le premier schéma que tu montres au dos du plan des pistes -_-

En effet, enfin une assoc' écologiste qui ne fait pas dans l'extreme... ca change :Leitner:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ertyski 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 28-juillet 05

Posté 02 juin 2006 - 19:19

l'asso Mountain Riders a encore beaucoup de boulot devant elle donc j'adere totalement a leur idée

Ce message a été modifié par ertyski - 23 août 2006 - 12:38 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fif 

• TK de Chariande

Posté 05 juin 2006 - 10:25

Citation

donc j'adere totalement a leur idée mais dans le cas pressent dire au touriste ne plus fumez et autres truc , sans va être dur a comprendre
donc en geuler le touriste il ira voir ailleurs (autre station de ski)

-_- Il ne s'agit pas d'engueuler le touriste ou de l'empecher de vivre comme il veut. Il s'agit simplement de le convaincre de ne pas prendre nos belles montagnes pour une poubelle :D , soit en parlant des impacts de ces gestes irrespectueux, soit en proposant des alternatives (l'association vend des cendriers de poches par exemple).

En tout cas, quand je skie et que je vois le gars devant moi jeter son *** de mégot, je deviens :Leitner: -_- ;)

keep it pure :P
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 juin 2006 - 11:10

Il faudrait aussi qu'ils se dressent contre les tags sur les remontées mécaniques, les dégradation des véhicules en tout genre .... car ça c'est également insuportable ...
Ils ne savent pas le prix que ça coûte ces trucs la ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 juin 2006 - 11:17

justement, plus ça coûte cher, plus sa les amusent de dégrader -_-
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 juin 2006 - 11:59

Je dis ça en connaissance de cause car j'ai appris hier que des tags avaient été faits sur la gare amont du magnifique (lol) TSF4 -_- de Pré Novel à Val Cenis.... sûrement des italiens qui rentraient chez eux ...(je n'ai rien contre les italiens mais bon) ... il pourraient savoir que ce télésiège est presque unique en France ... (enfin il l'est puisque l'autre n'a pas la même config et que le 3eme en construction sera aussi différent) .... enfin, de toute façon, si je prend qqn faire de tels chose, sur n'importe quelle rm, ça va mal de passer lol ... touchez pas à mes bennes :Leitner: toutes neuves à 70000? pièce ... déjà qu'elles ont pas mal subi en une saison ....
Working together keeps our ropeways in motion
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 juin 2006 - 12:15

non ils ont tagé pré novel alors sa c'est pire que les mégots car quand tu prend une belle rm et quelle est toutes tagé sa me fait mal au coeur mais bon ces c'est c** de touristes ou de XXXXCENSUREXXXX -_-
Ou alors vous faites comme moi vous réparez quand c'est possible ou vous éffacez.
Par exemple cet hiver a aussois sur le tsd 6 de l'armoise il y avait une baguette en plastique au millieu du dossier qui était déboité alors je l'ais remis en place alors que peut étre qu'un touriste l'aurait arraché et balancer par terre :Leitner: sa fait que maintenant dès que je prend une R-Ms je regarde si il n'y a pas de dégradation

Ou alors l'année dernière avec mon père j'ai fais les sybelles et en prenant le tsd 6 de la médaille d'or un siège avait la banquette toute tagé -_-

encore plus que tout à l'heure Rider Aussois, ce type d'insulte au début du post n'est pas tolérable ici, ATTENTION !!! c'est le dernier avertissement

Ce message a été modifié par Thomas - 05 juin 2006 - 13:06 .

www.aussois.com
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 05 juin 2006 - 13:27

idem, ils ont du changer des bennes du TC du Cret de la Brive à Valloire car elles avaient été endommagées ..... c'est du grand n'importe quoi ! ça, comme les mégots, comme les papiers de Bounty par terre, ca montre bien à quel point les gens peuvent être irrespectueux de la montagne -_-
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 juin 2006 - 13:41

n'oublions pas, que le contrôleur de la remontée peut vous détruire votre forfait s'y vous faites des dégâts, enfin laisse moi rire comment savoir qui fait quoi ? et puis le pauvre contrôleur qui est tout seul à l'arrivée de sa remontée ne peut rien dire sous peine de sa faire casser la figure donc...
http://gondolaproject.com/
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2006 - 16:31

Ls fumeurs peuvent fumer, mais pas jeter (ou alors à la poubelle) !
Ils prennent un sac en plastique, ils mettent leurs mégots dedans, et voilà.
Pas plus compliqué.

Pour les dégradations de RM, je trouve ça nul.
Tu paies un truc des millions pour faire plaisir aux vacanciers (pour éviter de monter la pente à pied). Et qu'est-ce qu'on fait ? On dégrade! C'est du joli. -_-
En plus après, c'est le prix des forfaits qu'en prend un coup.

Ce message a été modifié par 91@g - 05 juin 2006 - 16:32 .

91@g
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 05 juin 2006 - 16:48

-_- Quand on parle a des fumeurs , ils disent que les filtres des roulées ca ne degrade pas parce-que c'est du papier, ou meme les filtres tout cours, je trouve ca lamentable.
c'est pas un bonne état d'ésprit tout ca.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 juin 2006 - 14:47

Pour la dégradation des Rms, je préfére cela que de voir des Mégots par terre.

Le problème à la base, c'est dans notre éducation.
En toute franchise, je n'arrive pas à jeter un seul papier par terre je me sens déjà coupable à l'idée de le mettre par terre.

Pour d'autre personnes, c'est une joie de mettre le déchet n'importe où car c'est une sorte de liberté et il n'y a aucune prise de conscience ou de responsabilité.
La liberté a des limites, malheureusement dans notre monde actuel il est bien difficile de le faire comprendre jusqu'au jour elle n'existera plus (et donc bienvenue "il est l'interdit de" ...).

Ce message a été modifié par Greg 1100 - 06 juin 2006 - 14:54 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2006 - 18:12

Greg 1100, le 6 06 2006, 14:47, dit :

En toute franchise, je n'arrive pas à jeter un seul papier par terre je me sens déjà coupable à l'idée de le mettre par terre.

Idem !

Citation

parce-que c'est du papier

Le papier ça pollue.
Tout ce qu'on jette va forcément polluer quelque chose !
91@g
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 juin 2006 - 18:40

Greg 1100, le 6 06 2006, 14:47, dit :

idem pour moi aussi

91@g, le 6 06 2006, 18:12, dit :

Citation

parce-que c'est du papier

Le papier ça pollue.
Tout ce qu'on jette va forcément polluer quelque chose !

pas forcément, tu jette un mouchoir en papier dans la nature, comme c'est biodégradable il va vite disparètre. Bon il ne faut pas non plus aboser mais bon, ça ne reste pas.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 juin 2006 - 18:45

rider aussois, le 5 06 2006, 12:15, dit :

non ils ont tagé pré novel alors sa c'est pire que les mégots car quand tu prend une belle rm et quelle est toutes tagé sa me fait mal au coeur mais bon ces c'est c** de touristes ou de XXXXCENSUREXXXX -_-
Ou alors vous faites comme moi vous réparez quand c'est possible ou vous éffacez.
Par exemple cet hiver a aussois sur le tsd 6 de l'armoise il y avait une baguette en plastique au millieu du dossier qui était déboité alors je l'ais remis en place alors que peut étre qu'un touriste l'aurait arraché et balancer par terre :Leitner: sa fait que maintenant dès que je prend une R-Ms je regarde si il n'y a pas de dégradation

Ou alors l'année dernière avec mon père j'ai fais les sybelles et en prenant le tsd 6 de la médaille d'or un siège avait la banquette toute tagé -_-

encore plus que tout à l'heure Rider Aussois, ce type d'insulte au début du post n'est pas tolérable ici, ATTENTION !!! c'est le dernier avertissement

ben nous sur le TC8 du cret de la brive, les cabines se font toujours tager et sur le P9 des autocollants ont été collé sur les flasques anti-givre, sur le TSF3 des Verneys un hiver il y a eu une banquette toute éventré au couteau, et j'en passe ...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 07 juin 2006 - 11:15

dj_jean_jean, le 6 06 2006, 18:40, dit :

pas forcément, tu jette un mouchoir en papier dans la nature, comme c'est biodégradable il va vite disparètre. Bon il ne faut pas non plus aboser mais bon, ça ne reste pas.

C'est vrai que tout ce qui est biodégradable est susceptible d'être plus écologique.
Mais je pense qu'il vaut quand même mieux jeter le mouchoir à la poubelle que dans la nature ! -_-
91@g
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 juin 2006 - 11:55

Des autocolants coller sur les pylônes sa se n'est pas encore le plus dramatique par contre les sièges éventrés sa c'est me m'est hors de moi -_-
Par contre pour monter au sommet d'un pylône pour collé un autocolant sa c'est quand même un peut dangereux :Leitner:
www.aussois.com
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2