Forums Remontées Mécaniques: Un avant-goût de reportages futurs sur le Québec - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un avant-goût de reportages futurs sur le Québec Une sélection de remontées qui ont du vécu

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mont-Comi 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 28 octobre 2011 - 04:30

Sans rien promettre à personne, je crois que je vais traîner l'appareil photo plus souvent cet hiver!

Je pourrais donner un petit coup de main à Penseur sur nos remontées québécoises... Ha, les vieux Samson! Dommage que celui du Mont-Comi ait dramatiquement terminé ces jours alors qu'un siège s'est détaché du câble et ait glissé sur le siège suivant...

Si je me rappelle bien, Samson fabriquait ses RM sur le chantier maritime de Davie à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.

Par contre, le Mont-Comi est aussi connu pour son TK rapide avec un angle au centre. Je le promet depuis longtemps à mon fiston, celui-là!

Et parlant du Mont-Comi, la station (dont les propriétaires sont dans ma famille) a rendu son T-Bar (TKF de Samson) accessible gratuitement aux skieurs depuis plus de trois ans. Un bon coup marketing, surtout que cette RM n'était plus rentable. Il n'y a que 6 pylones, ça ne monte pas haut, mais ça permet de fidéliser de futurs clients.

Dans mes souvenirs, la plus grande affluence de cette RM était le dimanche matin, quand le curé du village voisin venait de terminer de chanter sa messe au chalet tout près de la RM... Une tradition qui a perdurée assez longtemps!

+++

Penseur, ça serait l'fun que tu couvre Sutton. C'est pas le musée de la remontée, mais on y retrouve quelques vieilleries encore très fonctionnelles...
Et pour Owl's Head, qu'attends-tu? :) :D

Pour ce qui est du télésiège très court de ta photo, il est à St-Bruno, n'est-ce pas? C'est un colline, mais c'est tout de même la plus grosse école de ski au Canada! Ils ont fait le move du siècle quand ils ont remplacé leurs vieux « tire-fesses » (j'ignore le nom, mais c'était un simple câble sur lequel il y a avait des bâtons que l'on agrippait pour se rendre en haut de la colline. Aucun pylone sur la ligne) par des tapis.

Bref, vivement la neige!

Martin :P
www.panoramaml.com
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 18 décembre 2011 - 02:01

Voir le messageMont-Comi, le 28 octobre 2011 - 04:30 , dit :

Pour ce qui est du télésiège très court de ta photo, il est à St-Bruno, n'est-ce pas? C'est un colline, mais c'est tout de même la plus grosse école de ski au Canada! Ils ont fait le move du siècle quand ils ont remplacé leurs vieux « tire-fesses » (j'ignore le nom, mais c'était un simple câble sur lequel il y a avait des bâtons que l'on agrippait pour se rendre en haut de la colline. Aucun pylone sur la ligne) par des tapis.

Oui c'est à Saint-Bruno en effet!

Il a remplacé deux téléskis de marque Samson, un simple et un double qui étaient côte à côte!
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2011 - 05:35

Pour info : je prévois aussi de passer cet hiver à Sutton, Owl's Head, Mt Saint Anne, ect....
+ on a de photos, et mieux c'est... Cela permettra de choisir les plus réussies : ciel bleu, neige, cadrage, ect...

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 18 décembre 2011 - 05:35 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 25 décembre 2011 - 04:39

Voici un reportage de ski sur le Mont Orford (Qc), on y voit d'autres beaux spécimens de télésièges!!

Mont Orford

;)
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2