Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#141 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 30 décembre 2011 - 12:33

LeÖ, le 30 décembre 2011 - 11:54 , dit :

Vraiment bravo c'est magnifique !

Je suis fan de tes doubles pylônes en sortie de gare !

En revanche, comme dj_jean_jean, je ne comprend pas pourquoi le P3 est doublé par deux pylônes 4S alors qu'avec un pylône 8S on obtient le même résultat ?

A part cela et la vitesse en gare un tout petit peu trop rapide je pense, il n'y a rien a redire !

Salut,
Merci pour vos commentaires :)
J'ai doublé le P3 parce que en 6s il était légèrement chargé et je voulais aussi avoir 10 pylônes tout ronds (je suis un Monk lol) mais je n'ai pas testé en 8s (j'aurai du le faire)
Pour la vitesse c'est vrai qu'il allait un peu vite mais je rappelle que ma ligne fait entre 4 et 6m de long donc il n'est pas étonnant que ma cabine arrive vite en haut.
Sinon pas de nouveauté depuis lundi j’étais assez occupé cette semaine et il ne fait pas très beau en ce moment en région parisienne.
J'ai juste un peu continué les pinces débrayables en fabriquant les pièces pour la liaison suspente mobile

Je vous remercie encore pour vos commentaires et je vous souhaite aussi de bonne fêtes de fin d'année.

A plus

la Plagne 78
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 30 décembre 2011 - 13:13

la Plagne 78, le 30 décembre 2011 - 12:33 , dit :

LeÖ, le 30 décembre 2011 - 11:54 , dit :

Vraiment bravo c'est magnifique !

Je suis fan de tes doubles pylônes en sortie de gare !

En revanche, comme dj_jean_jean, je ne comprend pas pourquoi le P3 est doublé par deux pylônes 4S alors qu'avec un pylône 8S on obtient le même résultat ?

A part cela et la vitesse en gare un tout petit peu trop rapide je pense, il n'y a rien a redire !

Salut,
Merci pour vos commentaires :)
J'ai doublé le P3 parce que en 6s il était légèrement chargé et je voulais aussi avoir 10 pylônes tout ronds (je suis un Monk lol) mais je n'ai pas testé en 8s (j'aurai du le faire)
Pour la vitesse c'est vrai qu'il allait un peu vite mais je rappelle que ma ligne fait entre 4 et 6m de long donc il n'est pas étonnant que ma cabine arrive vite en haut.
Sinon pas de nouveauté depuis lundi j’étais assez occupé cette semaine et il ne fait pas très beau en ce moment en région parisienne.
J'ai juste un peu continué les pinces débrayables en fabriquant les pièces pour la liaison suspente mobile

Je vous remercie encore pour vos commentaires et je vous souhaite aussi de bonne fêtes de fin d'année.

A plus

la Plagne 78

Je ne parlais pas de la vitesse en ligne, qui me semble très réaliste, mais de la vitesse en gare :) ;)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 30 décembre 2011 - 13:44

LeÖ, le 30 décembre 2011 - 13:13 , dit :

Je ne parlais pas de la vitesse en ligne, qui me semble très réaliste, mais de la vitesse en gare :) ;)

Ah mince j'avais mal lu.
Concernant la vitesse en gare c'est vrai que cela va un peu vite. Il faudrait que je change les rapports de réduction des contours pour les ralentir un peu.
Mais il faudrait que je me commande des roues dentées de 25 ou 24 dents pour pouvoir le faire.
Mais ce n'est qu'un petit détail.

A plus merci encore pour ton commentaire

la Plagne 78
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 31 décembre 2011 - 10:44

salut!!

C'est super avec cette cabine!!
manque plus que des photos sous la neige!!
++
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 31 décembre 2011 - 12:00

Il me semble que le câble que tu utilises est plus fin que celui qu'utilise crapouillot sur sa tcd . Si c'est le cas comment a tu fais pour adapter la pince sur ce câble ?

Ce message a été modifié par LeÖ - 31 décembre 2011 - 12:01 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 31 décembre 2011 - 12:21

fendt67, le 31 décembre 2011 - 10:44 , dit :

salut!!

C'est super avec cette cabine!!
manque plus que des photos sous la neige!!
++

Faut aussi que la neige arrive en région parisienne !!! :lol:
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 31 décembre 2011 - 14:03

LeÖ, le 31 décembre 2011 - 12:00 , dit :

Il me semble que le câble que tu utilises est plus fin que celui qu'utilise crapouillot sur sa tcd . Si c'est le cas comment a tu fais pour adapter la pince sur ce câble ?

Salut,

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Concernant ma drisse c'est une drisse de 4mm comme Crapouillo mais la sienne doit avoir un diamètre légèrement supérieur : cela doit être du 4,5mm je pense car ce n'est pas la même drisse. La mienne vient de cher leroy merlin et la sienne vient de chez linear technologie
J'ai préférer prendre celle de leroy merlin car elle est beaucoup moins chère que la sienne pour moins de 20€ j'ai la longueur de drisse qu'il me faut alors que la sienne coute 45€ la bobine de 50m plus 20€ de port donc presque 70€ au total.
Mais je me demande pourquoi crapouillo a utilisé cette drisse plutôt que celle de leroy ? il nous l'expliquera si il passe par là peut-être ??
Pour l'adaptation de ma pince j'ai fait pareil que lui. J'ai suivi son tutoriel, j'ai juste mis une 3éme aiguille au lieu de 2.
Concernant la neige, j'espère qu'il y en aura en janvier mais d'un côté, s'il n'y en a pas, cela me permettra d'avancer les travaux du TCP (fondation des gares et pylônes).

Voilà

Je vous remercie encore pour vos commentaires et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année :)

A plus

la Plagne 78
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 31 décembre 2011 - 16:37

super réalisation ! :rolleyes:
c'est vraiment magnifique ! tes pylones sont super bien réussi. :)
bonne continuation ;)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 01 janvier 2012 - 22:23

la Plagne 78, le 31 décembre 2011 - 14:03 , dit :

LeÖ, le 31 décembre 2011 - 12:00 , dit :

Salut,

Concernant ma drisse c'est une drisse de 4mm comme Crapouillo mais la sienne doit avoir un diamètre légèrement supérieur : cela doit être du 4,5mm je pense car ce n'est pas la même drisse. La mienne vient de cher leroy merlin et la sienne vient de chez linear technologie
J'ai préférer prendre celle de leroy merlin car elle est beaucoup moins chère que la sienne pour moins de 20€ j'ai la longueur de drisse qu'il me faut alors que la sienne coute 45€ la bobine de 50m plus 20€ de port donc presque 70€ au total.
Mais je me demande pourquoi crapouillo a utilisé cette drisse plutôt que celle de leroy ? il nous l'expliquera si il passe par là peut-être ??
Pour l'adaptation de ma pince j'ai fait pareil que lui. J'ai suivi son tutoriel, j'ai juste mis une 3éme aiguille au lieu de 2.
Concernant la neige, j'espère qu'il y en aura en janvier mais d'un côté, s'il n'y en a pas, cela me permettra d'avancer les travaux du TCP (fondation des gares et pylônes).

Voilà

Je vous remercie encore pour vos commentaires et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année :)

A plus

la Plagne 78

De retour sur le forum aprés quelques semaines d'absence, je suis ravi de découvrir que ta télécabine fonctionne parfaitement, bravo.
concernant ta question sur la drisse, j'ai utilisé de la pré-étirée de 4mm de diamètre car son allongement sous contrainte est réduite.
Comme ma ligne est 5 fois plus longue que la tienne, celà me permet de limiter la longueur de la course du lorry de tension et donc la longueur dema gare. Quant au diamètre, il reste constant quelque soit la charge en ligne et donc la tension du câble.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2012 - 17:28

j'aime beaucoup la gare aval de la télécabine du " Val Carbet le Haut" :rolleyes:
elle me fait penser à la télécabine du "Varet" aux Arcs :)
bonne continuation ;)

Ce message a été modifié par florent - 04 janvier 2012 - 18:18 .

florent57

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 07 janvier 2012 - 21:59

Comme d'habitude : c'est magnifique B)
Par rapport a tes précédentes vidéos, les dernières que tu as postés montrent bien que le passage des pinces sur les pylônes est plus fluide (même sur les compressions :rolleyes: ).
Bonne continuation :)
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu95270 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 11

Posté 08 janvier 2012 - 20:13

Quelle belle réalisation , je trouve ton télécabine trés réussi , ca promet pour le télécabine Pulsée :D .

J'ai une question a te poser j'ai vue dans une vidéo de ta station que sur le télécabine tu avait testais un siège de télésiège déployables va tu concevoir a l'avenir un TSD ?

Voila , encore bravo pour tes réalisation
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 29 janvier 2012 - 18:47

Salut,

Concernant les questions

Je ne compte pas faire un TSD pour l'instant : pour des raisons de coût et aussi je galère un peu avec le TCD.

crapouillo, le 01 janvier 2012 - 22:23 , dit :

De retour sur le forum aprés quelques semaines d'absence, je suis ravi de découvrir que ta télécabine fonctionne parfaitement, bravo.
concernant ta question sur la drisse, j'ai utilisé de la pré-étirée de 4mm de diamètre car son allongement sous contrainte est réduite.
Comme ma ligne est 5 fois plus longue que la tienne, celà me permet de limiter la longueur de la course du lorry de tension et donc la longueur dema gare. Quant au diamètre, il reste constant quelque soit la charge en ligne et donc la tension du câble.

Merci crapouillo pour ta réponse à ma question donc si je comprends bien ta drisse ne se rallonge pas et tu n'as pas besoin de détendre ta drisse après chaque utilisation de ta TCD?
Car sur la mienne je suis obligé de la détendre sinon elle se rallonge : cela m'est déjà arrivé un fois et j'ai été obligé de la raccourcir.

Concernant les nouvelles de ma station : pas grand chose car je passe mon temps à re-régler mes pylônes car ma chienne est passée 3 ou 4 fois sur ma ligne (elle passe dessus car j'ai des voisins qui ont un chat et elle a tendance à passer dans la zone du tcd) et et cela me dérègle les pylônes notamment les deux pylônes de compression et hier c'était le best of elle m'a carrément arraché un pylône avec son massif (le p3 que j'ai doublé).
Donc j'ai conçu ces balanciers 8c

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Et une photo avec l'ancien balancier.

Image IPB

Ils sont équipés de guides qui empêchent le câble de dérailler de l'intérieur (vers le fut)

Image IPB

Et les voici installés sur le pylône (le p5) on voit aussi que j'ai changé la tête et j'ai modifié la liaison entre la passerelle et la tête de pylône. J'ai mis des baguettes de 2mm comme a fait tcd6 du vieux moulin sur ses pylônes :MM: ;) car c'est beaucoup plus simple par rapport à ce que je faisais auparavant.

Image IPB

Pour le P1 et P2 j'aurai juste à rajouter les guides et à changer les galets en plastique par des laitons ainsi que la petite barre qui relie les têtes de vis.
Autre nouvelles : j'ai changé les pneus du contour de G1 par des pneus meccano comme tcd6 du vieux moulin. Ils ont plus d'adhérence que les pneus que j'utilisai maintenant le passage des cabines est beaucoup plus fluide qu'avant. Quant à ceux de G2, je ne les ai pas encore installés, je le ferai la semaine prochaine. Il y en a déjà deux équipés dessus que tcd6 du vieux moulin m'avait donnés.

Image IPB

Sinon malgré les ravages de ma chienne, j'ai pu faire des essais après les réglages et cela fonctionnait. Il y a quand même eu des petits problèmes mais rien de grave après avoir bien réglé, maintenant c'est nickel.
Mais ces essais n'ont pu être réalisés qu'avec 1 ou 2 cabines car mon cadenceur est en panne. Le capteur de prise d'impulsion est cassé aussi je compte remplacer les capteurs de remise à zéro,anti-collision et ainsi que celui du cadencement par des capteurs capacitifs au lieu des capteurs à contact.
Enfin concernant le tcp pas de nouvelles car je n'ai plus de béton pour envisager de faire les fondations des gares et pylônes.
A suivre

Voilà

Vous pouvez poser vos commentaires, questions, etc.

A plus

la Plagne 78
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 29 janvier 2012 - 18:59

je les trouve vraiment beau tes balanciers bravo !! :rolleyes:
florent57

0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2012 - 17:59

Salut,

Merci pour ton commentaire florent :)

Voici des nouvelles de ma station.
Grande nouvelle ! la neige est arrivée la tcd a pu ouvrir !!
Elle a réussi à tourner avec ces 8 cabines pendant une petite heure .Je n'avais jamais réussi à la faire tourner aussi longtemps avec 8 et sans cadenceur en plus ; la batterie s'est vidée malheureusement car j’avais fait des essais ce matin.

Sans plus attendre les photos !!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On peut voir qu'il y a une épaisseur d'une petite dizaine de cm de neige et aussi que je n'ai pas encore modifié les balanciers du P1 et P2 comme celui du P5 mais je vais le faire. Par contre, j'ai changé leurs têtes.

Image IPB

Image IPB

Enfin voici 4 vidéo de la tcd (le son saute un peu mais la qualité de l'image est meilleure que celle de mes vidéo précédentes) il y en a une où la tcd ne tourne qu'avec 4 cabines la partie 8

Télécabine de Val Carbet partie 8

Télécabine de Val carbet partie 9

Télécabine de Val Carbet partie 10

Télécabine de Val Carbet partie 11

Voilà malgré tout ça il me reste encore du boulot à faire : changer les capteurs du cadenceur et je pense que je vais pouvoir enfin continuer la fabrication des pinces des 8 autres cabines car là je pense que je tiens enfin le bon bout <_<

Vous pouvez poser vos commentaires,questions etc...

A plus

la Plagne 78
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 février 2012 - 20:52

très belle mise à jour, bravo :P

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 05 février 2012 - 20:55 .

0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 février 2012 - 07:48

au faite, pourquoi as-tu désactivé le cadenceur ?
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 06 février 2012 - 17:43

bravo ! :rolleyes:
c'est très jolie sous la neige ! et l'entrée en gare amont est bien mieux avec tes nouveaux galets ;)
bonne continuation :)
florent57

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 06 février 2012 - 19:06

dj_jean_jean, le 06 février 2012 - 07:48 , dit :

au faite, pourquoi as-tu désactivé le cadenceur ?

Salut,

Le cadenceur était désactivé car avec les capteurs à contact (je compte remplacer les capteurs par des capacitifs) ce n'est pas top et ils sont déréglés.
Au fait Dj jean jean aurais- tu des liens de sites qui vendraient des petits capteurs capacitifs qui fonctionneraient en 12volts ?
Merci d'avance pour ta réponse

A plus et merci encore pour vos commentaires :)

la Plagne 78
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 06 février 2012 - 19:06

Ta TC est très réaliste!
BRAVO! :yahoo:

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 avril 2018 - 15:37 .

Ohé! Aller LHC!
0

• 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »