Pour ma part, j'espère que cela rapportera de l'argent aux stations et ne se fera pas au détriment d'autres éléments.
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
[Projets] Les Contamines - Saint-Gervais Mont joly
#61
Posté 01 janvier 2012 - 13:46
Pour ma part, j'espère que cela rapportera de l'argent aux stations et ne se fera pas au détriment d'autres éléments.
#62
Posté 01 janvier 2012 - 15:24
Je trouve toujours que c'est trompeur car il est difficile d'avoir accès à tous ces km de n'importe quel endroit d'hébergement...
Cela se transforme rapidement en ballade pour voir le paysage !
J'aime beaucoup le domaine évasion pour les vues et le domaine skiable mais étant souvent loger à St Gervais, je ne vais pas skier à côte 2000 ou à Combloux à chaque séjour !
#63
Posté 01 janvier 2012 - 16:46
HARAN, le 31 décembre 2011 - 20:24 , dit :
Oui, c'est vrai. MAIS, j'ai bien l'impression que l'on ne pourra pas rider ce coin là !! A voir....
Kaoz, le 01 janvier 2012 - 15:24 , dit :
C'est un très vieux débat qui m'a toujours fait assez rire et laisser perplexe !! Quoi qu'il en soit, le Km "Made in France" est le plus long du monde !! Et c'est grâce à lui que l'on se retrouve avec les domaines "...le + du monde", ce qui en terme de pub est tout de même un argument massue, fait venir pas mal de monde, fait travailler les vallées et participe au développement de cette jolie industrie qui globalement "ne connait pas la crise".
Ce message a été modifié par rodo_af - 01 janvier 2012 - 16:46 .
#64
Posté 01 janvier 2012 - 21:14
Mais s'ils arrivent à faire ce TSF de liaison et les pistes nécessaires pour basculer "à minima" (à mon avis ce n'est pas encore gagné), je pense qu'ils reprendront également le Véleray et le Mont Joly, ainsi que les pistes d'accès afin de rendre la liaison accessible au plus grand nombre (à défaut de tout le monde).
#65
Posté 05 janvier 2012 - 16:09
http://www.saintgerv...sier_Presse.pdf
Rappel des points importants :
- liaison modeste à 90 j/an et environ 1600 p/jour
- 1 TSF4 sur la crête avec débarquement intermédiaire dans le sens SG -> Contas
Et ce qui n'est pas dit : La copie ne sera pas revue. Soit le projet passe (2012 ou 2013), soit la liaison ne se fera pas, du moins pas par ce versant là.
Ce message a été modifié par monchu - 05 janvier 2012 - 16:18 .
#67
Posté 05 janvier 2012 - 16:59
Et évidemment, il est clairement indiqué la liaison Megève-Rochebrune, sous entendu, on peut aller des Contamines à Côte 2000
Par contre, les paysages sont à couper le souffle, rien que pour aller faire la jonction sur la crête du Mont-Joly
#68
Posté 05 janvier 2012 - 17:31
#69
Posté 05 janvier 2012 - 17:43
merci
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#70
Posté 05 janvier 2012 - 17:47
#72
Posté 05 janvier 2012 - 18:58
Ayant déjà évolué (hors piste) sur ce secteur (hiver comme été) je vois pas ce qui pourrai être fait de mieux.
En bref j'en rêve déjà.
#73
Posté 06 janvier 2012 - 06:56
- les contraintes administratives : les délais dépendent de la publication ou non des décrets d'application du Grenelle II. S'ils sortent avant le permis de construire, les 2 communes devront monter une procédure UTN lourde, tandis qu'en l'état la seule étude d'impact de MDP suffit.
- les recours des professionnels de la contestation, qui ne sont cependant pas tous suspensifs.
En gros : si le cadre légal ne change pas et si les recours déposés ne sont pas suspensifs, les travaux se feront cette année, sinon, l'année prochaine.
Ce message a été modifié par monchu - 06 janvier 2012 - 06:57 .
#74
Posté 06 janvier 2012 - 11:42
#75
Posté 06 janvier 2012 - 12:46
j, le 06 janvier 2012 - 11:42 , dit :
Comme déjà expliquer, en fait c'est la même "caisse" !! Evidemment il y'aura des écritures comptables un peu sur la STBMA et un peu sur la SECMH...
Ce message a été modifié par rodo_af - 06 janvier 2012 - 12:46 .
#76
Posté 06 janvier 2012 - 19:28
rodo_af, le 05 janvier 2012 - 17:53 , dit :
Ou que celui qui a participé au PPT a aussi fait le logo en question.....
Ce message a été modifié par Valloire++ - 06 janvier 2012 - 19:28 .
#78
Posté 16 janvier 2012 - 19:35
#79
Posté 17 janvier 2012 - 09:11
#80
Posté 17 janvier 2012 - 11:36
rodo_af, le 17 janvier 2012 - 09:11 , dit :
C'est sur qu'il faudra d'autres moyens pour sécuriser le secteur et réduire le nombre de jour de fermeture l'an prochain.
Ce message a été modifié par HARAN - 17 janvier 2012 - 11:37 .
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »

Aide









