Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 18:06 .
les stations des alpes franà§aise privatisé
#1
Posté 08 juin 2006 - 18:05
#2
Posté 08 juin 2006 - 18:13
#3
Posté 08 juin 2006 - 18:16

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 18:17 .
#4
Posté 08 juin 2006 - 18:23
On peut Citer celles qui appartiennent a
Remy-loisir:
Val D'Allos
Orciere Merlette
La Bresse
St Francois Longchamp
Crest-Volland
Altiservice
St-Lary
Font-Romeu/P2000
il y'en a d'autres mais je ne sais plus lesquels.
Compagnie des Alpes
Mais la ces assez compliqué il me semble
Sinon y'a qu'a voir les montagne leader de 2004 ou ils en parlent.
#5
Posté 08 juin 2006 - 19:19
Il ya a ensuite la Holding SOFIVAL
Val d'Isere
Valmorel
La Rosiere
Avoriaz
donc dans la compagnie des alpes on a:(du moins privatisé au + privatisé)
Chamonix (association de prioritaires?)
Serre-Chevalier
Tignes
les Arcs
La plagne
Les Menuires
Peisey Vallandry
GRAND-Massif (excepté Les Carroz)
Meribel alpina
Groupe Maulin:
Le Corbier/St jean D'Arves
St-Sorlin D'Arves
Transmontagne:
Le Lioran
Le Devoluy
Pra-Loup
Chamrousse
Voila je n'en ai pas trouvé d'autres
#6
Posté 08 juin 2006 - 19:24
Le Sauze (famille COUTTOLENC )
Un avenir incertain, un parc vieillissant bref l'exemple type du privée qui va se faire bouffer dans quelques années par plus gros.
#8
Posté 08 juin 2006 - 19:28
Les résultats financiers des diverses sociétés appartenant au groupe sont cumulés et on obtient ainsi le résultat du Groupe.
Voila pour cette parenthèse économique

#9
Posté 08 juin 2006 - 20:42
Sinon, Valmeinier a été racheté en 1998 par le département sous l'identité de la SEMVAL.
La privatisation a permis par exemple à Valmeinier de rétablir un équilibre économique en construisant des résidences. Puis après de nombreuses RM ont vu le jour alors qu'il n'y avait rien eu de 1990 à 2000.
Pour Valfréjus, Transmontagne a d'abord recontruit des résidences pour équilibrer, et a déjà contruit une remontée (TSF Ramoure), d'autres devraient suivre.
Voilà

#10
Posté 08 juin 2006 - 21:33
#11
Posté 08 juin 2006 - 23:15
François d'Aussois, le 8 06 2006, 21:33, dit :
Attention, il n'y a pas d'acheteur car il n'y a pas de "vente" de station.
Il s'agit simplement de déléguer l'exploitation d'un domaine skiable durant une période de temps à un autre partenaire (privé ou semi-privé). En général, la commune reste propriétaire des infrastructures. Le concessionnaire percoit les recettes, la commune percoit un "loyer" et les investissements sont à la charge du concessionnaire et propriétés de la commune.
#12
Posté 09 juin 2006 - 08:15
david 74, le 8 06 2006, 19:19, dit :
Le Corbier/St jean D'Arves
St-Sorlin D'Arves
la toussuire sa ne fait pas parti du groupe maulin je croiyais que toutes les stations des sybelles étaient a maulin

par contre se que dit jul freerider sa veut dire que par exemple dans 20 ans environ,quand sa ira mieux niveau financier aussois reviendra une station communale comme aujourd'hui.
par contre pour en venir a val fréjus c'est la première tcd punta 1 qu'ils devraient remplacer ou alors le tsf du col

Ce message a été modifié par rider aussois - 09 juin 2006 - 08:22 .
#13
Posté 09 juin 2006 - 08:23
St-Lary
Font-Romeu/P2000
gavarnie
Luchon superbagnere
il y'en a d'autres mais je ne sais plus lesquels.
Pour dire dans les pyrenees que altiservice est plutot base sur le tourisme de masse et des remontees mecaniques pas toute jeune et des investissement qu ils annoncent qu on ne voient jamais arrive comme a saint lary une telecabine devait etre construite du village jusqu a a la station pour fluidier l attente aux telpherique
Actuellement l attente aux telepherique aux alentours de 16h et deux heures d attentes avant de descendre et cela c'est que dans les stations altiservice



Ce message a été modifié par ertyski - 09 juin 2006 - 08:30 .
#15
Posté 09 juin 2006 - 08:52
Alors privatiser c'est bien beau mais il ne faut pas oublier que les entreprises privées cherchent avant tout la rentabilité. Et investir dans un TSD6 à 3600p/h n'est pas forcement rentable. (Remarque je ne sais pas si on peut parler de rentabilité dans des investissements de cette taille).
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas croire qu'une société privée est un messie qui va dépenser des milles et des cents dans des RMs modernes.
Les investissements sont réfléchis et des sociétés comme ca apportent un savoir-faire et des méthodes qui ne sont pas maîtrisées par les collectivités locales.
#16
Posté 09 juin 2006 - 09:12
#17
Posté 09 juin 2006 - 10:21
Rémy-loisirs
Transmontagne
CDA.
Voila pour ceux que j'ai cherché. Sur leurs sites on a la liste des stations sous contrat.
#18
Posté 09 juin 2006 - 10:45
ertyski, le 9 06 2006, 08:23, dit :
Actuellement l attente aux telepherique aux alentours de 16h et deux heures d attentes avant de descendre et cela c'est que dans les stations altiservice.
Pour Altiservice, nous avons d'Ouest en Est :
Artouste,
Gavarnie Gèdre,
Saint-Lary Soulan,
Luchon Superbagnères,
Font-Romeu - Bolquère
Notons que Cauterets est une station partenaire à Altiservice, de plus en plus proche (probablement une future station Altiservice). Une DSP est aussi en cours à Piau-Engaly, Altiservice est l'un des deux candidats, le deuxième étant la société d?économie mixte Aragnouet-Piau-Engaly qui gère actuellement la station.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Ertyski, regarde un peu ce qui a été investit par Altiservice depuis 2000. La télécabine qui était prévue pour 2006 sera en fait construite en 2007 du fait des lenteurs administratives. Cet été, Altiservice va tout de même remplacer plusieurs remontées sur Saint-Lary. Sans parler des investissements en matière de canons à neige sur l?ensemble des stations du groupe. Regarde ce qu'ils ont fait à Gavarnie, c'est plutôt bien, même s'ils n'ont pas encore investi dans les remontées, ils ont tout de même relancé cette station qui était au bord de la faillite avec un CA d'environ 600 000 euros et 70 000 journées-skieurs (moyenne). Altiservice a plusieurs projets, deux nouveaux téléportés à Gavarnie dont une télécabine Village-Station, un nouveau télésiège débrayable à Superbagnères sans oublier le plan d'investissements sur Font-Romeu. La santé financière d'Altiservice est plutôt bonne comparée à beaucoup de stations comme Gourette, Luz-Ardiden, etc...
Certes, Gourette à pas mal investit, mais n?oublions pas d?où viens l?argent (le département des Pyrénées-Atlantiques entre autres). Luz-Ardiden est plutôt mal barrée financièrement, comment financera elle ses investissements futurs ? Concernant l'accès aux pistes de Saint-Lary, il est toujours meilleur que d'accéder le week-end à Gourette. Pour en revenir à Altiservice, ce gestionnaire a permi le retour à l'équilibre pour Artouste, Superbagnères et Gavarnie. Et si le groupe était si mauvais que ça (comme tu le laisse entendre), et bien la convention n?aurait jamais été renouvelé en 2000 avec la commune de St-Lary. Les stations Alti seront les sans doute les plus dynamiques des Pyrénées françaises...
Je suis entièrement d?accord avec ce que tu dis Flamby. D'ailleurs, des stations comme Artouste, Gavarnie ou Superbagnères en sont les parfaits exemples.
A+
#19
Posté 09 juin 2006 - 11:09
C'était la petite parenthese étrangère pour montré que finalement ces gros groupe font aussi du bien aux station, (regarde le plan d'ivestissement de Verbier.)
Moi je serait heureux que Transmontagne vienne dans la vallée de la blanche meme si l'association dezs 3 communes remarche mieu depuis quelques temps.
#20
Posté 09 juin 2006 - 12:19
Quelle marque choisir?Est-ce toujours le secteur "Céciré" concerné?