Forums Remontées Mécaniques: Si vous aviez 3 voeux à  faire en matière de RMs - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Si vous aviez 3 voeux à  faire en matière de RMs

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 juin 2006 - 14:40

Citation

et bien justement pourquoi ne pas développer ce système non-polluant permmettant de decouvrir une ville differement?


Comme ligne touristique, ce n'est pas un problème mais pour une ligne (urbaine) empruntée par un grand nombre de personnes, c'est la catastrophe :Leitner: . Et en plus, niveau financier, construire des gares à la même densité que des arrêts de bus, c'est pas possible. Il faut de la place mais aussi de l'argent! Il faut privilégier le métro qui est un moyen de transport rapide, confortable et sur! -_-
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 07 juin 2006 - 14:55

Mes voeux à moi:

1: De la neigeen abondance partout
2: Des prix d'achats des RMs raisonnable et par conséquent ceux des forfaits aussi
3: Que -_- propose des TSD 4 en France
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 juin 2006 - 15:13

Mais arrêtez de dire que Doppelmayr ne propose pas de TSD4 en France lol ... sinon dites pareil de Poma et des autres constructeurs ... j'y suis pour rien si le prix d'un TSD6 n'est pas supérieur à celui d'un TSD4 à la longue ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 juin 2006 - 15:16

calme thomas calme -_-
www.aussois.com
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 07 juin 2006 - 16:02

kilano18, le 7 06 2006, 14:40, dit :

Comme ligne touristique, ce n'est pas un problème mais pour une ligne (urbaine) empruntée par un grand nombre de personnes, c'est la catastrophe :Leitner: . Et en plus, niveau financier, construire des gares à la même densité que des arrêts de bus, c'est pas possible. Il faut de la place mais aussi de l'argent! Il faut privilégier le métro qui est un moyen de transport rapide, confortable et sur! -_-

oui c'est sur que sa présenterait quelques legers problèmes de mise en oeuvre (mais alors très legers!!! -_- )
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 juin 2006 - 17:27

jeanval, le 7 06 2006, 16:02, dit :

kilano18, le 7 06 2006, 14:40, dit :

Comme ligne touristique, ce n'est pas un problème mais pour une ligne (urbaine) empruntée par un grand nombre de personnes, c'est la catastrophe  -_- . Et en plus, niveau financier, construire des gares à la même densité que des arrêts de bus, c'est pas possible. Il faut de la place mais aussi de l'argent! Il faut privilégier le métro qui est un moyen de transport rapide, confortable et sur! -_-

oui c'est sur que sa présenterait quelques legers problèmes de mise en oeuvre (mais alors très legers!!! ;) )

ben pourquoi ne pas faire comme le réseau de chemin de fer ? :Leitner:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 juin 2006 - 18:01

Citation

ben pourquoi ne pas faire comme le réseau de chemin de fer ? wink.gif


-_- ? Comment un chemin de fer, c'est très bien mais si jamais, actuellement on est entrain de construire des lignes à grande vitesse à travers tout l'Europe, comme par exemple, les transversales alpines en Suisse 34,6 et 57 km de tunnel afin d'augmenter la vitesse et donc de faire diminuer le temps de parcours! Je vois mal un 3S ou je ne sais quoi atteindre une vitesse aussi élevée! Mais la Suisse n'est pas le seul pays à construire des lignes à grande vitesse, la France en construit et d'autres sont déjà en service! -_-

Pour conclure, on peut dire que ton idée est originale mais elle ne verra jamais le jour :Leitner:

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 juin 2006 - 19:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   noufoun 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 23-avril 05

Posté 07 juin 2006 - 21:07

Moi ce serait :

1- Une liaison Briançon/ Serre Chevalier 1350 par la face nord
2- Comme la dit Flanby, une liaison Serre Chevalier/Montgenevre
3- Moins de -_- et plus de :Leitner: sur Serre Che.

ça me paraît pas mal, et en plus c'est envisageable -_-

Ce message a été modifié par noufoun - 07 juin 2006 - 21:10 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 juin 2006 - 22:04

kilano18, le 7 06 2006, 18:01, dit :

Citation

ben pourquoi ne pas faire comme le réseau de chemin de fer ? wink.gif


-_- ? Comment un chemin de fer, c'est très bien mais si jamais, actuellement on est entrain de construire des lignes à grande vitesse à travers tout l'Europe, comme par exemple, les transversales alpines en Suisse 34,6 et 57 km de tunnel afin d'augmenter la vitesse et donc de faire diminuer le temps de parcours! Je vois mal un 3S ou je ne sais quoi atteindre une vitesse aussi élevée! Mais la Suisse n'est pas le seul pays à construire des lignes à grande vitesse, la France en construit et d'autres sont déjà en service! -_-

Pour conclure, on peut dire que ton idée est originale mais elle ne verra jamais le jour :Leitner:

ce que je veux dire c'est d'avoir des arrêts espacée

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 07 juin 2006 - 22:05 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   fif 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23-mai 06

Posté 08 juin 2006 - 10:50

Je reviens à la charge avec mon troisième voeux :

J'ai trouvé interessant l'idée de modifier les transports. Mon 3e voeux serait de favoriser les liaisons type TCD12 d'orelle ou comme dans les années 80 pour la RM qui permettait de monter de modane à Valfréjus (un TSF2? si quelqu'un peut m'éclairer sur cette RM fantôme, je suis preneur).

Moins de touristes et de locaux sur les routes = moins d'effets de serre -_-

Les RM sont un moyen de transport plus propre (au même titre que le train), et comme dit valloire++ longue vie au transport par câble. :Leitner:
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 08 juin 2006 - 11:58

oui je suis entièrement d'accord avec toi. Des remontées permettant de relier une vallée à une station comme la TCD12 d'orelle, la TCD6 (trois tronçons) de l'olympe à Meribel ou encore la TCD6 de venosc représentent un pas en avant d'abord pour éviter la pollution et l'effet de serre et par là même de rendre la montagne encore plus agréable mais aussi d'ameliorer les conditions de ski à la journée . (gain de temps notoire)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 10 juin 2006 - 16:37

pour serre che :
-de la peuf de partout :wacko:
-pas de traces ! ;)
-un dsd 6 a la place du tf3 du frejus et que l arrivée et sur la crete un peu plu haut!
-une tsf ( ancien tsf de la balme par exemple ) qui part des guibertes j usqu au depart de l étoile a monet !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 10 juin 2006 - 16:51

1° - Que Flaine reste ouvert jusqu'à qu'il n'y est plus de neige, c'est à dire en début juillet.
2° - Voir moins de r**** b*** sur les routes et sur les pistes.
3° - Pouvoir construire des remontées sans avoir d'autorisations !

;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 juin 2006 - 17:51

Lacpse, le 10 06 2006, 16:51, dit :

3° - Pouvoir construire des remontées sans avoir d'autorisations !

;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 265
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 10 juin 2006 - 17:55

houla ! sans autorisations? jle souhaite pas !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 10 juin 2006 - 17:59

Je me permets de dire cela par rapport aux investissements du Grand Massif qui sont chaque années repoussés pour cause d'autorisation ... au bout de 3 ans, ça commence à me souler !!!
Voilà ...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 10 juin 2006 - 18:11

:wacko: Uelqu'un a pensé a libérer le génie en 3iem voeux?
plus de place pour le faire ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 10 juin 2006 - 22:34

Bah, tout simplement t'enlève les Haut Savoyard de la Haute Savoie et c'est tout bon ... t'a plus d'emmerde d'autorisations ;) :wacko: :) ;) :D
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 05 juillet 2006 - 14:55

Alors pour ca serait:
1.De changer les vieilles installations.Remplacer certain TKE par des TSD sur le secteur Veysonnaz-Thyon-Nendaz pour Verbier c'est déjà le cas.
2.Que la liaison entre Anzère et Montana se fasse.
3.Qu'il n'ai pas cette construction à Zermatt sur le petit Cervin
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 août 2006 - 21:28

1)Supprimer toutes les mini remontées pour débutant qui déshonorent les RM(télécordes,tapis,téléskis fixes de 150 m de long):les TSD peuvent tout à fait desservir des pistes vertes!
2)En finir avec le "tout :wacko: " au Grand Bornand qui dure quand même depuis 1981...
3)Voir arriver (et tout écraser sur leur passage)les TSD4 Multix XL (avec un débit de 3000 pers/h ,tournant à 6m/s et avec des zolies gares Multix en tavaillon )
In Ropeways I Trust
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)