francois05, le 17 février 2012 - 19:52 , dit :
Merci pour ces précisions

Sais-tu pourquoi le remplacement de Biollay est fait alors que cette remontée n'est pas vieille?
Un problème technique??
david 74, le 17 février 2012 - 23:05 , dit :
Le remplacement de cette appareil est devenue pressant car c'est "LA" remontée phare sur Courchevel 1850, ce TSD4 totalise près ou plus de 1 000 000 de passages chaque saison. Certes il n'est pas trop vieux, En attendant de voir le remplacement d'autres remontées, car honnêtement c'est un peu "l'arbre qui cache la forêt" et à mon avis, d'autres secteurs ont besoin plus urgemment de changement (Praz/Forêt, Grangettes, Bouc Blanc/Praz Juget!!! mais également Gravelle/Aiguille du fruit).
Comme le dit David74, point de vue mécanique l'appareil va très bien et seras revendus comme le l'ancien TSD Plantrey. C'est donc bien une histoire de débit et une demande de confort de la part des clients (confort visuel j'entends car le confort des assises est tjs aussi bon!) En tout cas le permis est déjà posé et c'est la course pour les constructeurs pour l'appel d'offre!
Quand au reste des remontées, ne t'inquiéte pas la S3V a eu (en ce début d'hiver) la prolongation de ces différentes concessions auprès des différentes mairies sous l'obligation d'investir massivement sur les remontées mécaniques (une enveloppe de 118 millions d'euros seras sortie sur un peu moins d'une dizaine d'années). L'été 2012-2013 vérras le changement de 3 appareils (plus la station n'as pas les capacitées de suivre plus de chantiers en aussi peu de temps!). En sachant que la mairie de St Bon a le projet de réaménager Courchevel 1850 avec de belles rues pietonnes et de redessiner le point de rencontre la Croisette (ou arrive ou bien commence 3 télécabines). De beaux projets à voir dans l'avenir!