Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Oxynos 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 29 octobre 2011 - 13:53

Voici un article intéressent sur le devenir de la station de Luchon Superbagnères.
Enfin ils investissent grâce à ce nouveau maire j'ai envis de dire !

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/28...la-station.html
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 01 novembre 2011 - 15:22

Voir le messageOxynos, le 29 10 2011, 14:53, dit :

Voici un article intéressent sur le devenir de la station de Luchon Superbagnères.
Enfin ils investissent grâce à ce nouveau maire j'ai envis de dire !

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/28...la-station.html

ne t'emballe pas trop vite.....le TSD du céciré cela fait 3ans qu'il est attendu et le maire est toujours le meme!
42ME en 10ans? je reste perplexe......peyragudes à été financé par le conseil général pas superbagnères;
quand au tour de france cycliste qui fera étape à peyragudes il faut dire merci à m PELIEU.
qui est directeur de peyragudes et conseiller général des hautes-pyrénées.
cela offrira une belle vitrine pub à la station
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 21 décembre 2011 - 15:26

Bonjour a tous je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur valcebollere c'est a quelque kilometre de osseja a la frontiere franco-espagnole; Je voudrais savoir si ily a eu exploitation de remontée mecanique et station de ski sur cette comune ou bienjuste des projets de station de ski sur cette comune pas forcement dans les années recentes.
Voila j'espere que j'aurais quelques reponse a ce sujet.
merci d'avance
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 02 janvier 2012 - 16:45

Voir le messageremaille, le 21 décembre 2011 - 15:26 , dit :

Bonjour a tous je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur valcebollere c'est a quelque kilometre de osseja a la frontiere franco-espagnole; Je voudrais savoir si ily a eu exploitation de remontée mecanique et station de ski sur cette comune ou bienjuste des projets de station de ski sur cette comune pas forcement dans les années recentes.
Voila j'espere que j'aurais quelques reponse a ce sujet.
merci d'avance

a ma conaissance rien des 2 sujets que tu fait remonter (ni station ayant exister ni projet à venir)
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 février 2012 - 10:47

Du nouveau pour Luchon.
http://www.itele.fr/...fait-peau-neuve
La bonne nouvelle, c'est qu'ils quittent le giron d'Altiservice!!!
Cela va booster cette sympathique station.
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 12 février 2012 - 20:43

Bas... :mdr:

Tu as bien entendu l'info? Je cite la bande son :
"C'est la gestion de la station qui pourrait s'inscrire dans la société d'économie mixte N'Py en 2013 ou 2014"

D'abord, le conditionnel est employé et non l'affirmatif comme tu l'emploies. Détail peut-être mais bon.

Ensuite, ce commentaire fait un peu vite fi du contrat d'affermage qui ne se termine qu'en 2018, échéance des 30 ans initiaux. Si on peut envisager une dénociation avant son terme (tout est envisageable), il ne faut pas oublier les coûts induits par une telle dénonciation. Il avait déjà été question de cette rupture en Mai 2009 mais face aux indemnités exigées par la maison mère d'AltiService (le groupe Suez), ben, rien n'avait été fait.

Donc, prudence. Wait and See. Même s'il est clair que la station a besoin d'un sacré renouvellement et que la gestion actuelle n'est pas des plus dynamiques (on va dire cela de la sorte :D ).

Ce message a été modifié par jfd_ - 12 février 2012 - 20:44 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#387 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 29 mars 2012 - 20:32

Quelques nouvelles concernant les prochains investissements au Grand Tourmalet :
- Eté 2012 : remise en place de l'ancienne rouge existante sur le secteur Pourteilh abandonnée depuis plusieurs années, elle sera équipée en canons à neige.
- Eté 2012 : mise en place d'un tapis d'embarquement sur le TSF4 Tournaboup.
- Eté 2012 : mise en place de canons à neige sur les pistes parallèles au TSF2 Piquette.
- Entre 2013 et 2017 : remplacement du TSF2 Piquette par un TSF4 (possibilité de voir un déplacement du TSF4 Tournaboup pour la mise en place d'un TSD6 Tournaboup).
- Entre 2013 et 2017 : construction d'une télécabine gros porteur depuis Barèges, soit vers le plateau du Lienz soit vers le Tournaboup.

Voila pour le moment, en espérant que tous ces beaux projets vont bel et bien se réaliser :rolleyes:...
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2012 - 07:32

J'espère que tu as raison car je me rappelle du plan d'investissements du début des années 2000 qui prévoyait la TC pour 2008 et la création d'un nouveau TS à SuperBarêges allant vers le pic! On a vu le résultat....
Autre chose, je suis allé à Cauterêt Mercredi. Il y a des affiches partaout de la liaison vers Luz. Quelqu'un siat il si cela va se faire et quand?
Sinon pour l'instant, pour cet été , les projets ne se bousculent pas au portillon...
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 30 mars 2012 - 09:16

Voir le messageBas, le 30 mars 2012 - 07:32 , dit :

Autre chose, je suis allé à Cauterêt Mercredi. Il y a des affiches partaout de la liaison vers Luz. Quelqu'un siat il si cela va se faire et quand?

Rien de décidé pour le moment. Le dossier UTN devrait être déposé prochainement. Commencera alors une longue procédure. Nous verrons si la réalité économique permettra la réalisation d'un tel projet. Sur le plan environnemental, la zone concernée est relativement sensible et plusieurs associations s'opposent d'ores et déjà au projet. A suivre donc. En attendant, voici le site officiel du projet : www.projet-liaisons.com

Ce message a été modifié par Jul-Freerider - 30 mars 2012 - 09:17 .

0

#390 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 03 avril 2012 - 15:37

Quelques nouvelles de La Pierre Saint Martin : http://www.pyrenees....-coup-de-coeur/
Un TSD6 et un TSF4 pour remplacer les TSF2 Mailhné, Soum Couy ainsi que les TKD1 Asters et Hermine semblent décidés pour l'été 2013 :rolleyes:... à suivre !
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 20 octobre 2012 - 10:07

Bonjour,

Je remonte ce sujet car un article dans ladepeche.fr parle des dégâts sur la station de Hautacam dans les Hautes-Pyrénées qui a subit encore les effets d'une tempête de vent à 174km/h, hier, rappelant à tous la tempête Xynthia en mars 2010.
Les dégâts sont moins importants à la station de Peyragudes (seulement quelques panneaux couchés) que à celle d'Hautacam (les deux restaurants ont été touchés).

Voici le lien de l'article : http://www.ladepeche...a-gavarnie.html

Ce message a été modifié par Lyokostart - 20 octobre 2012 - 10:10 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 01 novembre 2012 - 09:37

Dans le dernier Respyr, on parle pour Ax-Bonascre d'une extension du domaine sur le Rebenty à priori. Quelqu'un a t'il plus de précisions sur cela?!
D'autre part, il parlent d'un investissement de 40 M d'euros sur Luchon. Y a t'il une date sur ce projet?
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2012 - 10:16

Pour Luchon, ces 40M€ englobent le TSD6 Céciré dont la G1 sera à la grenouillère du Lac (emplacement préparé lors de la construction du TSF4), le remplacement du TSF4 des Crabioules et modification et/ou remplacement du TSF4 Lac (raccourcissement une fois le TSD6 Céciré implanté et le TSF3 Hount-Estrète démonté) et le changement de la TC4 par une TCD8 ou 10.

A ce jour, pas de planning établi de manière sure. Le démarrage devrait se faire par l'implantation du TSD6 du Céciré. Ce démarrage ne pourra avoir lieu au plus tôt du plus tôt que lorsque la gestion de la station sera faite par une structure pérenne (pour l'hiver 2013/2014 normalement). En effet, cette année, la DSP confiée à AltiService a pu être dénoncée avant terme. C'est un accord commun entre les deux parties (sans indemnités à AltiService) à l’initiative du SIGAS (Syndicat Intercommunal de Gestion et d'Aménagement de Superbagnères) et la gestion par le SIGAS en régie directe ne doit être transitoire que cette année, le temps de constituer une SEM qui elle prendra en charge le plan de 40M€. Il devrait être étalé sur 6-8 ans. La gestion en régie directe a repris tous les personnels et la direction est assurée par l’ancien directeur de la station licencié par Altiservice il y a quelques années (Patrice Gault).

En attendant, dès cet hiver, il y a des forfaits communs SuperBagnères/Peyragudes.

Cette année d'ailleurs, Altiservice a aussi perdu la gestion de Gavarnie mais là, sur son initiative. La gestion est reprise par une filiale du Pas de la Case, Pas Grau International (déjà actionnaire de la SAVASEM qui gère Ax 3 Domaines).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#394 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 novembre 2012 - 10:27

Merci pour les infos.

>> En effet le groupe Altiservice "fond comme neige au soleil..."
0

#395 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 01 novembre 2012 - 14:51

Voir le messagejfd_, le 01 novembre 2012 - 10:16 , dit :

Pour Luchon, ces 40M€ englobent le TSD6 Céciré dont la G1 sera à la grenouillère du Lac (emplacement préparé lors de la construction du TSF4), le remplacement du TSF4 des Crabioules et modification et/ou remplacement du TSF4 Lac (raccourcissement une fois le TSD6 Céciré implanté et le TSF3 Hount-Estrète démonté) et le changement de la TC4 par une TCD8 ou 10.

Je ne pense pas qu'ils démonteront le TSF3 Hount Estrete car sinon des pistes comme la rouge de Hount Estrete ou les deux noires Gouron et Bois des Coqs ne seront plus desservies.
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2012 - 15:08

Le TSF 3 Hount-Estrete a 27 ans cette année. Dans trois ans, compte tenu que le secteur sera desservi par le TSD6 (enfin, j'espère...), il est maintenant prévu son retrait plutôt que d'engager des frais d'une telle visite. La G2 du TSD6 est prévue +/- à l'emplacement de la G2 de l'ancien télébenne. Autrement dit, pour desservir les pites que tu cites sans que les clients aient à pousser sur les bâtons, il suffit de buller quelques mètres en haut et de recréer par l'ancienne piste de Rioumaynade un retour à la G1 du TSD6. Cela, de jours, se fait sans aucun souci. Face aux charges que représente un TSF3 de +/- 30 ans d'âge, le choix économique sera très vite fait.

Bon, après, tout peut changer, il ne faut pas dire que tout est gravé définitivement dans le marbre.
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 01 novembre 2012 - 19:33

C'est vrai que Altiservice fond comme neige au soleil. Mais ils récoltent ce qu'ils ont semé!!! A savoir se contenter du minimum sur certaines stations (Luchon, Artouste, Guzet) et empocher la gestion de l'eau et investir sur les stations rentables (St-Lary, Font Romeu) où ils y avaient déjà du potentiel!!!!!
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 01 novembre 2012 - 19:53

L'explication officielle d'Altiservice est qu'ils se mettent dans un situation de consolidation (propos de Laurent Garcia, directeur commercial, marketing et communication d'Altiservice).
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 novembre 2012 - 17:26

Travaux cet été et cet Automne à La Mongie :

Citation

Les travaux de l'été :

Le Grand Tourmalet poursuit la restructuration du secteur Pourteilh :
Augmentation du débit du nouveau télésiège 6 places, terrassements et mise en place de 42 enneigeurs sur les pistes Beauté et Marmottes (3.4 km )
Coût sur le secteur POURTEILH : 2 800 000 € HT

Dans le but d’améliorer le confort et la performance des remontées mécaniques, d’autres opérations sont en cours de réalisation ; en particulier la mise en place d’un nouveau tapis d’embarquement au télésiège de la Chapelle et un tapis à bande sur le secteur de la Laquette en remplacement de 2 téléskis débutants.
Coût global des opérations sur les remontées mécaniques : 300 000 € HT

Source : http://www.n-py.com/...12-2013-97.html

:)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#400 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 08 novembre 2012 - 00:32

Les groupes Altiservice et N'Py donnent des idées aux stations qui étaient jusqu'alors indépendantes : une union commerciale vient d'être décidée entre les stations françaises de Cambre d'Aze, Puigmal et Porté Puymorens :
http://www.nevasport...dAze-y-Puigmal/
0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »