suppression par auteur
Page 1 sur 1
Nouvelle télécabine Les Houches Prarion
Posté 24 janvier 2005 - 14:56
En effet, la dernière fois que j'avait été à Chamonix .. j'avait vu cette télécabine .. en piteux état !!
bien vielle et tout !
ça devrait faire du bien !
Affaire à suivre !
mais en tout cas, il y a une pente importante ! 900 mètres de dénivellé en 2400 mètres ...
bien vielle et tout !
ça devrait faire du bien !
Affaire à suivre !
mais en tout cas, il y a une pente importante ! 900 mètres de dénivellé en 2400 mètres ...
Working together keeps our ropeways in motion
Posté 27 août 2005 - 16:58
Petit reportage sur la gare aval de la télécabine des Houches Prarion ... Je n'ai des photos que de la gare aval, je n'ai pas eu le temps de monter en haut.
La télécabine des Houches Prarion relie les Houches à Prarion (sans blague
)
les caractéristiques techniques de cette télécabine en un seul tronçon sont les suivantes :
Altitude de la gare aval : 1010 mètres
Altitude de la gare amont : 1850 mètres
Dénivellation : 840 mètres
Longueur suivant la pente : 2600 mètres (c'est long)
Année de construction : 1971
Débit : 1000 p/h
Capacité des cabines : 4 personnes
Type de dispositif d'accouplement : pince S Poma
Vitesse d'exploitation : 4 m/s
Sens de montée : Gauche
Emplacement de la station motrice : Aval
Emplacement de la station de tension : Amont
Emplacement du garage des véhicules : Aval

gare aval

Une cabine 4 place remplacée.

La ligne vu depuis la gare aval ... la gare amont est dans les nuages ...

L'intérieur de la gare aval

La poulie motrice
Cette remontée n'est plus prévue pour être remplacée pour la saison qui arrive (sinon j en'en aurait pas pris de telles photos
mais pour l'été prochain.
La remplaçante devrait être une télécabine 8 places Poma d'après les dires de la conductrice de cette télécabine cet été.
Je vous proposé également une petit vidéo (15.5Mo) de cette télécabine
La télécabine des Houches Prarion relie les Houches à Prarion (sans blague

les caractéristiques techniques de cette télécabine en un seul tronçon sont les suivantes :
Altitude de la gare aval : 1010 mètres
Altitude de la gare amont : 1850 mètres
Dénivellation : 840 mètres
Longueur suivant la pente : 2600 mètres (c'est long)
Année de construction : 1971
Débit : 1000 p/h
Capacité des cabines : 4 personnes
Type de dispositif d'accouplement : pince S Poma
Vitesse d'exploitation : 4 m/s
Sens de montée : Gauche
Emplacement de la station motrice : Aval
Emplacement de la station de tension : Amont
Emplacement du garage des véhicules : Aval

gare aval

Une cabine 4 place remplacée.

La ligne vu depuis la gare aval ... la gare amont est dans les nuages ...

L'intérieur de la gare aval

La poulie motrice
Cette remontée n'est plus prévue pour être remplacée pour la saison qui arrive (sinon j en'en aurait pas pris de telles photos

La remplaçante devrait être une télécabine 8 places Poma d'après les dires de la conductrice de cette télécabine cet été.
Je vous proposé également une petit vidéo (15.5Mo) de cette télécabine
Posté 27 août 2005 - 18:34
merci, c'est marrant la cabine changé vient de la tc du Mont de la Chambre aux Menuires !!! démonter cette été
je suis content de voir qu'une des cabines n'a pas été féraillé, d'ailleurs il n'y en a pas 4 comme ça ? car j'ai vue une photo d'un camion qui transporté 4 cabines comme ça.

Posté 27 août 2005 - 18:49
Je craint qu'il y en ait bien plus que ça, et que cette décoration soit classique pour ces télécabines ..
car j'en ait vu un nombre certain (bien plus que 4 en tout cas)
Sur cette photo :
il s'agit encore d'une telle cabine ...
je pense (mais je n'ai pas compté tout de même) qu'il y a bien plus de 4 cabines comme celle-ci
Mais de toute façon ça ne m'étonne pas du tout qu'ils aient eus à changer des cabines quand on voit l'état de celles d'origine ...
car j'en ait vu un nombre certain (bien plus que 4 en tout cas)
Sur cette photo :

il s'agit encore d'une telle cabine ...
je pense (mais je n'ai pas compté tout de même) qu'il y a bien plus de 4 cabines comme celle-ci
Mais de toute façon ça ne m'étonne pas du tout qu'ils aient eus à changer des cabines quand on voit l'état de celles d'origine ...
Posté 28 août 2005 - 23:12
de plus si ils ont pris des cabines du Mont de la Chambre, elles datent de 1969 donc elles sont plus vieilles que celles d'origines sur cette tc ! mais que font-ils avec ?

Posté 28 août 2005 - 23:29
Les cabines du Mont de la chambre ont certainement du êtres changées car classiquement, les très vielles TC Poma pince S avaient la vitre avant coupée en deux. les cabine des TC pince S seconde génération avaient la vitre avant en un seul bout. Autrement dit, les dernière cabines de la TC du Mont de la Chambre n'était très probablement pas d'origine ...
Posté 28 août 2005 - 23:37
oups, oui c'est vrai, c'était en 1995, avant elles était oranges, d'ailleurs mon seul souvenir dans les oranges j'avais 4/5 ans. mais sur la première photo de la cabine on voit qu'il y a un autocollant collé sur Les Menuires

Posté 31 août 2005 - 20:16
La photo qui accompagne ce petit texte sur le site des Houches montre des cabines Diamond ...
Si ce n'est pas du bluf, on devrait s'attendre à une TC
Ariana, ou à une TC
, voir mieux une TC
/
!
Ces deux constructeurs utilisant des cabines Sigma Composite ...
A suivre ...

Ces deux constructeurs utilisant des cabines Sigma Composite ...
A suivre ...

Page 1 sur 1