Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 24 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2012/2013

#161 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 27 février 2012 - 10:16

A propos de Courchevel : il y avait une station turque sur les rangs pour racheter le TSD4 Plantrey mais ça ne s'est pas concretisé, il est parti à la ferraille ou pour pièces... A la base, la priorité était le remplacement du Biollay. Ils ont préféré faire Plantrey d'abord pour éviter le couteux changement des pinces. Biollay supporte la plus forte fréquentation de la station depuis longtemps et d'après ce que j'entends, d'un point de vue mécanique cet appareil est loin d'être encore en bon état... (voir d'ailleurs la panne qui a suscité une évacuation verticale en janvier)
Plus précisement, le plan d'investissement concerne uniquement les concessions communales : Moriond - 1550 - Pralong/Bellecote/Cospillot, et celle du département : 1850/1550/le Praz, pour les 7 ans à venir (je ne sais pas trop ou ça en est pour la Perrière/la Tania). L'enveloppe prévue de 118m d'euros n'est pas uniquement destinée aux Rms, mais également aux aménagements du domaine skiable, neige de culture, pistes etc... on peut voir le détail des investissements prévus sur le site de la mairie de Saint-Bon : à ce sujet, j'avais posté un message ici :

http://www.remontees...40

Ce message a été modifié par Persil - 27 février 2012 - 10:17 .

0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 février 2012 - 18:26

Voir le messageleplan73, le 25 février 2012 - 21:23 , dit :

Voir le messagej, le 22 février 2012 - 20:12 , dit :

Infos concernant la Giettaz : Hier j'ai skié sur les Portes du Mont-Blanc et j'ai demandé des infos concernant le remplacement du télésiège du Torraz. Le remplacement n'est toujours pas confirmé pour cet été mais le TSF4 ne sera pas remplacé (ou transformé) par un TSD4 mais sera remplacé par deux TSF4 : Un partira de l'endroit actuel et arrivera au niveau du P6 actuel ; l'autre partira aux environs du P6 actuel et arrivera en haut du Torraz ;)

J'ai aussi entendu parlé de TSF4 avec tapis accélérateur pour augmenter le débit, donc un peu comme La Ravine sur Megève.

Il y aurait aussi des démontages (Rare 1 ? Torraz ?)

Seb
A mon avis il va y'avoir aussi démontage de rare I
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   koudi 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 27 février 2012 - 19:22

Voir le message1tibou, le 26 février 2012 - 08:10 , dit :

bonjour
alors voici des informations pour le 3S des prodains =>Avoriaz
les travaux de fondation devraient commencer début avril par retirer la grosse couche de neige, creusé les fondations, couler le béton vers juin pour laisser sécher juillet, mi-aout reprise des travaux avec l'essentiel (mécanique,installation .. afin qu'il puisse fonctionner en décembre) et ensuite à la fin de la saison hiver prochaine ils feront l'habillage et les abords pour la présentation
il sera placé sur le premier parking du fond et il y aura un souterrain qui partirait de l'ancien téléphérique vers le neuf pour les gens qui arrivent en navette gratuite

Info reçue par un conducteur du téléphérique qui me disait que cela faisait 10 ans que s'était en projet mais que cela avait toujours été repoussé par manque d'argent

Merci pour ces infos. Toujours pas de précision sur les dates pour le tronçon Morzine => Prodains ?
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 27 février 2012 - 19:52

bonjour
de rien
pour le tronçon Morzine =>Prodain : il y a peu de chances qu'il voie le jour car il y a une loi qui stipule qu'aucune remontée mécanique ne peut survoler une habitation pour des raisons de sécurité . donc je vois pas comment le tronçon pourra être fait en respectant cette loi

la solution modifiée la loi et donc on fait le tronçon à faisant passer le tout au-dessus des bâtiments ce qui n'est pas gagné d'après la personne qui conduisait le téléphérique étant donné que la sécurité prime sur le reste
;)
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 février 2012 - 20:10

Voir le message1tibou, le 27 février 2012 - 19:52 , dit :

bonjour
de rien
pour le tronçon Morzine =>Prodain : il y a peu de chances qu'il voie le jour car il y a une loi qui stipule qu'aucune remontée mécanique ne peut survoler une habitation pour des raisons de sécurité . donc je vois pas comment le tronçon pourra être fait en respectant cette loi

la solution modifiée la loi et donc on fait le tronçon à faisant passer le tout au-dessus des bâtiments ce qui n'est pas gagné d'après la personne qui conduisait le téléphérique étant donné que la sécurité prime sur le reste
;)

ah bon, tu as la loi en question ?
le réglementation indique jusqu'à preuve du contraire des hauteurs de survol minimales...

RM2 dit :

Citation

Tout bâtiment survolé susceptible de présenter un risque d'incendie doit respecter les distances minimales suivantes avec l'espace enveloppe du véhicule :
- verticalement : 20 m ;
- latéralement : 8 m en projection horizontale.
Ces distances peuvent être réduites à condition de prendre toutes dispositions pour qu’un incendie du bâtiment survolé ne puisse pas mettre en péril les usagers du téléphérique.

Working together keeps our ropeways in motion
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 27 février 2012 - 20:30

a val thorens le TSF4 3Vallés 1 survol bien des batiments ou je me trompe ?
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 27 février 2012 - 20:38

@ Thomas: non je n’ai pas la loi et je la connais pas, je ne fait que répété ce qui m'a été dis après quant on regarde sur Avoriaz il n'y a aucune remontée mécanique qui survole une habitation elle passe a coté
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 27 février 2012 - 20:54

oui, bien entendu on évite les survols d'habitation, mais quelle remontée est autorisée à aller à plus de 20m au delà d'un toit d'une habitation ... ? quasiment seulement des téléphériques ou du moins des "multicables".
et le seul à avoriaz est celui des prodains qui fait l'objet de la rénovation, son tracé fait qu'il ne survole rien.

le survol d'habitation est une contrainte assez importante donc ce n'est pas parce que c'est rare que c'est interdit.
dans le cas d'Avoriaz et du tronçon 1 c'est surement plus un problème d'autorisation...
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 27 février 2012 - 21:02

Tu as surement raison

Est ce qu'une mairie peut mettre des conditions pour une remontée mécanique? (style doit être a XX mètre d'un bâtiment ou ne peut pas être placée a tel endroit pour une raison X?)
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 27 février 2012 - 21:04

les conditions d'attribution d'un permis de construire sont ... ... pour les moins subjectives

donc la réponse doit être oui
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 27 février 2012 - 21:06

ok
merci pour la réponse
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 03 mars 2012 - 05:41

le mourtis y aura t il la reconstruction de tsf de l artigue? des projets pour les saisons a venir?????
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 03 mars 2012 - 10:38

Voir le messagezazou, le 03 mars 2012 - 05:41 , dit :

le mourtis y aura t il la reconstruction de tsf de l artigue? des projets pour les saisons a venir?????

il faut tout d'abord attendre le nouveau président élu......puis voir ou en sont les budgets du département (sa sèrre sèrieusement) car c'est le departement qui va ou pas réaliser les invesstissements
mais il ne faut pas s'attendre à des miracles (début de saison catastrophique.....)
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 mars 2012 - 10:52

Voir le messageautriche, le 03 mars 2012 - 10:38 , dit :

...
mais il ne faut pas s'attendre à des miracles (début de saison catastrophique.....)

[Humour]
L'avantage de la région pour les miracles : c'est que Lourdes n'est pas loin....
MDRR
---> OK, je sors...
[/Humour]

:)
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 04 mars 2012 - 19:43

Ete 2012
TSF4 de la Lauzière - Saint François Longchamp
Travaux sur P1 P2 + Sièges
0

#176 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 04 mars 2012 - 19:49

Voir le messagecarew76, le 04 mars 2012 - 19:43 , dit :

Ete 2012

ça c'est sûr, hein!? Un peu inutile.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 04 mars 2012 - 19:57

Ete 2012

ajouter également le changement des boulons sur la gare motrice du TSF3 de Portebelle à Saint Yore les bains
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 04 mars 2012 - 20:17

Il ne s’appelle pas ainsi mais le télésiège de l'Escalas. Pour le moment, aucune nouvelle.

@Thmas : St Yorre. Nan mais :langue::langue::mdr:

Ce message a été modifié par jfd_ - 04 mars 2012 - 20:18 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 04 mars 2012 - 21:37

Voir le messageVal, le 04 mars 2012 - 19:49 , dit :

Ete 2012

ça c'est sûr, hein!? Un peu inutile.

comme ton post... bref j'en dit pas plus

on peut quand meme classer la répation dans les travaux, si des membres veulent suivre le chantier ca va dans le sens du forum.
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 04 mars 2012 - 22:37

ok mais dans ce cas probablement ne pas le mettre ici.
ce sujet concerne les chantiers d'appareil, neufs, déplacements, grosses modifications.

Il faudrait répertorier, mais dans un autre sujet, ce genre de travaux, mais ou est la limite...
0

• 24 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »