Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (†) / Crans Montana - Forums Remontées Mécaniques

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TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (†) / Crans Montana Poma - 1986 > 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 11 juin 2006 - 12:14

Je vous invite à vous rendre en page 2 pour accéder au reportage
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 11 juin 2006 - 12:27

Merci pour ce joli reportage :)

Par contre je suis étonné pour la ligne, je n'avais jamais vu des pylones mi-treillis, mi-tubes :wacko: . Pourquoi un tel choix?? ;)
Vive la neige et la montagne
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 11 juin 2006 - 12:30

Fort fort intéressant cette télécabine Poma made in Swiss !!
Merci beaucoup. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de la prendre cet hiver.

La gare intermédiaire est vraiment splendide !! Superbe !!
Il y a vraiment un angle dans l'intermédiaire ? Car j'ai l'impression que les 2 tronçons sont sur la même droite.
Et donc, je ne comprend pas pour cette poulie en gare intermédiaire. Il y en a juste une ?

A noter que les pylônes sont étranges aussi comme le signal Géofrider.
Bref, c'est un vieux Poma à la Baco.

Et j'adore ces 2 photos : http://images.imageh.../c4f77ca0c0.jpg , http://images.imageh.../d7c4e47028.jpg !!!

Encore merci !!!!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 11 juin 2006 - 12:31

Retrouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=333
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 11 juin 2006 - 12:39

Oui moi non plus je n'avais jamais vu ça ... :wacko: Le sol n'a pas de caractérisitiques particulières qui nécessitent des pylones comme ceux-ci ?

Sinon, c'est une belle TC pour 1986 ! La gare intermédiaire est très belle je trouve. ;)
Le paysage à la gare intermédiaire est aussi très vert, très joli.
Merci pour ce beau reportage ! :)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 11 juin 2006 - 12:52

Citation

Il y a vraiment un angle dans l'intermédiaire ? Car j'ai l'impression que les 2 tronçons sont sur la même droite.
Et donc, je ne comprend pas pour cette poulie en gare intermédiaire. Il y en a juste une ?


J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vue la poulie! La poulie ne fait que dévier le câble montant. Par ailleurs, le câble s'élève d'une dizaine de cm pour le câble montant et descendant. (dans la gare intermédiaire)

Deux hypothèses, soit pour tendre le câble ou alors, comme il est possible de faire demi tour en gare intermédiaire, je me suis dit que comme le câble en même temps de ce faire dévier s'élève un peu (à la montée et à la descente) c'est pour que les cabines puissent tourner sans que les pinces se fassent arracher par le câble... Cela n'explique toujours pas la poulie...

Citation

Par contre je suis étonné pour la ligne, je n'avais jamais vu des pylones mi-treillis, mi-tubes ohmy.gif . Pourquoi un tel choix?? blink.gif


Je ne sais pas la raison mais si l'on regarde les deux pylônes à la sortie de la gare intermédiaire, qui eux datent de 1990 (construction de la gare intermédiaire) sont en tubes! Alors c'est peut-être une question d'année construction...

Voilà!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 11 juin 2006 - 13:03

Peut etre qu'ils se servent de la poulie en gare intermédiare pour entrainer les chaines et les lanceurs/ralentisseurs ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 11 juin 2006 - 13:06

Citation

Peut etre qu'ils se servent de la poulie en gare intermédiare pour entrainer les chaines et les lanceurs/ralentisseurs unsure.gif


Cela doit être ça, j'y avais même pas pensé! Parce que si l'on regarde bien la photo de la poulie, on remarque qu'il y a deux cardans qui se dirigent de part et d'autre de la gare intermédiaire... Tu es un génie ;)

Soyons sérieux, cela doit être cela...

Image IPB
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 juin 2006 - 13:15

c'est les mêmes cabines que sur le TC de la sétaz et les mêmes système de gare, mais par contre les pinces ne sont pas du tout de la même génération.

Pour l'hypothèse des bases treillis on peut oublier celle de la hauteur car sur la sétaz il y a des pylones (surtout le dernier) qui sont très haut ce pourtant ces des tubes. On dirait que les tubes font tous la même hauteur et que c'est les treillis qui font la hauteur du pylone. Ou alors c'est peut être que pour le sommet des têtes de pylone le treillis était pas assé solide pour une petite largeur de voie.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

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Posté 11 juin 2006 - 13:21

Merci beaucoup pour cet excellent reportage Kilano.

Sympa la sortie de la gare aval .On dirait que les cabines sortent de terre... La gare intermédiaie est très réussie...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

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Posté 11 juin 2006 - 14:12

Je comprend pas trop comment on a pu, 4ans plus tard, ajouter une gare intermédiaire ?? ;)
Ca veut dire qu'avant la TC s'arretait à l'intermédiaire ?? :wacko: :)

Sinon, le sommet c'est assez moche l'été, avec autant d'arrivées et de pylones sur la crete ;) Le bas par contre est vraiment joli :D


Merci pour le reportage ! :Poma:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 11 juin 2006 - 15:07

Citation

Ca veut dire qu'avant la TC s'arretait à l'intermédiaire ??


Non, la télécabine avait le même tracé. Même gare aval, même amont ils ont juste ajouté la gare intermédiaire et ajouté 2 pylônes (Les deux pylônes de compression juste après la gare)et aussi allongé le câble...

Citation

Sinon, le sommet c'est assez moche l'été, avec autant d'arrivées et de pylones sur la crete ohmy.gif Le bas par contre est vraiment joli wink.gif


Ce n'est pas qu'en été que c'est moche, en haut. Ces arrivées en béton, c'est pas très beau en hiver aussi. ;) :wacko:
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   traincff 

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Posté 12 juin 2006 - 16:02

Bonjour a tous,

En regardent un ancien indicateure officiel Suisse j'ai remarquer qu'a l'èpoque de l'ancienne instalation,une autre télécabine ,assez courte, reliait Montana au Signal
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

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Posté 13 juin 2006 - 10:40

Oui c'est exactement ça !

Mais je crois que la télécabine qui reliait Montana --> signal a était démonté quand il on construit la nouvelle télécabine

Je suis toujours à la recherche de plan des pistes de cette époque
J’ai vue qu'il y en avait un dans l’ancienne gare d’arrivée de la télécabine de chetseron
Mais pas eu le temps de le prendre en photo ;)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 13 juin 2006 - 10:53

très beau reportage par contre je trouves que les cabines sont pas en bon état par rapport aux cabines de le télécabine de la Sétaz a Valloire et qui dâte de la même époque ;)
Pour les pylône,c'est la première fois que je vois ce genre de pylône
www.aussois.com
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

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Posté 13 juin 2006 - 11:00

Ben alors elle sont encore pire en hiver (la elles sont propre)

J'ajoute quelque photos d’hiver du 2eme tronçon :

Gare Intermédiaire :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ligne Apres la gare intermédiaire :
Image IPB

Image IPB


2 Derniers Pylônes :
Image IPB

Image IPB

Image IPB


Gare Amont :

Image IPB

Image IPB



Et de cabines:

Cabine :
Image IPB


Intérieure Cabine :
Image IPB


Page de BD « Les Triplés » en allemand:
Image IPB


Plaquette Sécurité :
Image IPB

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 13 juin 2006 - 12:18 .

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 14 juin 2006 - 16:04

Citation

Ben alors elle sont encore pire en hiver (la elles sont propre)


Mais je pense que tu as aussi pris une des cabines les plus rayées parce que moi, le haut de la vitre était rayé mais le bas était dans un état normal! Tout de même je comprends pas pourquoi les cabines sont rayées à l'intérieur si les skis restent à l'extérieur! Sinon ce que je peux dire c'est qu'elles sont tout de même dans un meilleur état que les cabines de Morzine! Parfois, il y a même pas la petite fenêtre carrée sur le côté! ;) Il y a donc quelques courants d'air :)

Voilà

P.S Merci pour tes photos hivernales :wacko:

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 20:41 .

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 14 juin 2006 - 19:29

kilano18, le 14 06 2006, 17:04, dit :

Tout de même je comprends pas pourquoi les cabines sont rayées à l'intérieur si les skis restent à l'extérieur!

Les vitres elles sont rayées parce que les gens font exprès de rayé avec les batons c'est la même chose dans toute les stations.Et après ils ronchonent parce que les cabines sont en mauvaise état!
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 14 juin 2006 - 19:32

Citation

Les vitres elles sont rayées parce que les gens font exprès de rayé avec les batons c'est la même chose dans toute les stations.Et après ils ronchonent parce que les cabines sont en mauvaise état!


C'est ça le pire! Et dès qu'on s'attaque à leur propriété, à ce qu'il possède, il se plaigne! C'est du n'importe quoi! ;) :wacko:

Voilà!

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 20:27 .

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

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Posté 15 juin 2006 - 09:34

Il y a seulement quelques cabines qui ne sont pas rayé !

Citation

P.S Merci pour tes photos hivernales


De rien


Est ce que tu as encore cette photo en haute résolution ?

Image IPB

Parc que comme Lacpse, je la trouve super ! Tu pourrais peut être la mettre comme fond d'écran associé a cette remonté
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