Evacuation verticale Rapatriement des cabines impossible...
#41
Posté 15 décembre 2011 - 00:10
Givre en fonctionnement continu? pas tres frequent, pas de tout... et si le deraillement soit liè à une rupture d'un ou plus roulements? ce expliquerait aussi le bruit.
#42
Posté 15 décembre 2011 - 06:33
#43
Posté 16 décembre 2011 - 00:10
GiorgioXT, le 15 décembre 2011 - 00:10 , dit :
Dans pas mal de pays "modernes" l'accès à certains rapports est garanti par la loi (je simplifie) mais en pratique les administrations peuvent plus ou moins rendre impossible l'accès aux infos (p.ex. la France est un des leader, essayez de mettre la main sur des infos sur des incidents dans le nucléaire civil ou des accidents aéoronautique quand il s'agit de protéger les intérêts d'Areva ou Airbus). D'ailleurs au niveau international l'indépendance et l'objectivité des autorités de surveillance françaises correspondantse est fortement critiquée dans les milieux spécialisés. Oh, désolé, c'était politiquement incorrect d'en parler ici?

Citation
Il faudrait une photo du déraillement pour y voir plus clair. Là faute d'infos fiables on en est réduit à échafauder des hypothèses.
Pas sûr qu'une rupture de roulement de galet puisse entraîner un déraillement. Un blocage du roulement d'un galet n'entraîne pas de déraillement.
Faudrait faire des calculs mais intuitivement je dirais que même sans cavaliers sauf éventuellement très fort vent ou longues portés avec des oscillations transversales des câbles le chariot ne déraillerait pas. Un important rôle des cavaliers est de soutenir le câble tracteur et le cas échéant le câble de lest.
En tout cas il faut un effort latéral non négligeable pour faire dérailler un chariot (sauf obstacle), et comme mentionné il y a des charges d'appui minimales prescrites par galet.
Ceux qui ont déjà pu toucher des câbles porteurs ont pu constater de la rigidité sur courte distance, c'est rigide comme des barres massives quand on touche même si on arrive à enrouler ces câbles sur des tambours pour transport routier.
#44 Invité_001_*
Posté 02 mars 2012 - 18:41
http://alpes.france3...e-72759215.html
#45
Posté 02 mars 2012 - 19:49
Pas l'hiver des remontées mécaniques de Verbier
La semaine dernière le moteur de la télécabine Médran 1 a rendu l'âme immobilisant pour plusieurs jours l'accès principal au domaine skiable !!!
Ce message a été modifié par kilano18 - 02 mars 2012 - 19:50 .
#46
Posté 02 mars 2012 - 21:38
#47
Posté 02 mars 2012 - 21:46
Bémol: Mayentzet est encore en débit provisoire de 1600 p/h ... (sauf erreur). Des temps d'attente de 20 à 30 minutes....selon les témoignage. Heuureusememt que c'est incident n'est pas arrivé l'hiver passé avec les deux TSF2 !
#48
Posté 02 mars 2012 - 22:09
#49
Posté 02 mars 2012 - 22:24
Persil, le 02 mars 2012 - 18:41 , dit :
http://alpes.france3...e-72759215.html
Pas vraiment préventif : ça a quand même emporté les deux premiers pylônes... (30 ou 70, selon les sources, personnes évacuées, pas de blessé)
Ce message a été modifié par Sid - 02 mars 2012 - 22:47 .
#50 Invité_001_*
Posté 03 mars 2012 - 08:14
Ce message a été modifié par Persil - 03 mars 2012 - 08:23 .
#51
Posté 03 mars 2012 - 09:59
#52 Invité_001_*
Posté 03 mars 2012 - 10:08
Pris sur une webcam de SFL : on voit la zone bien purgée...

#53 Invité_001_*
Posté 03 mars 2012 - 13:13
"Le pylône a été plié et enseveli par la coulée, un mur de huit mètres de neige s'est arrêté à deux pas de la gare et pas un blessé. C'est miraculeux !"
La photo est assez impressionnante, j'aurais l'occasion de le scanner prochainement
Ce message a été modifié par Persil - 03 mars 2012 - 13:14 .
#55 Invité_001_*
Posté 03 mars 2012 - 14:01
Ce message a été modifié par Persil - 03 mars 2012 - 14:03 .
#56
Posté 03 mars 2012 - 14:57
La deuxième photo est la plus marquante.
#57 Invité_001_*
Posté 03 mars 2012 - 15:03
#58
Posté 03 mars 2012 - 16:46
#59
Posté 03 mars 2012 - 16:54

Au passage de l'avalanche sous les pylônes les sièges ont du souffrir

Ce message a été modifié par florent - 03 mars 2012 - 17:20 .
La montagne, bien plus qu'une passion...
#60
Posté 03 mars 2012 - 17:16