POMAntoine, le 14 mars 2012 - 08:04 , dit :
j'ai pris ce télésiège à la fin des vacances et je dois dire qu'il est vraiment très confortable comparé au TS de la dore de

et au TS du tremplin de

.
Le TSF4 Longes est plus confortable que le TSF4 Tremplin, au niveau des sièges, mais aussi au niveau du moteur qui est très souple. Très peu d'arrêts aussi grâce à la très petite vitesse mis en place (je ne crois pas que le TSF4 Tremplin en a une). Par contre, aucune comparaison avec le TSF4 Dore

car, même avec les mousses (si on a de la chance de tomber sur un siège qui en est équipé), le confort reste assez sommaire.
En tout cas, c'était un investissement absolument indispensable et pour ceux qui s'inquiétaient de son éventuelle fréquentation (car c'est vrai que les anciens TK n'était jamais très fréquentés), il y a souvent la queue (enfin, petite car n'excédant pas les 5/10min).
Concernant le tracé, la gare amont est située en bordure avec la réserve de Chastreix (qui comprend le Val de Courre), qui longe le TK du Val de Courre sur sa droite et va maintenant jusqu'à la gare amont du TSF4. C'est pour ça que l'arrivée du TS ne peut se faire plus haut, ce qui ne fait qu'augmenter la fréquentation du TK Val de Courre et du TSF4 Tremplin en permanence saturés. Au début, j'avais l'astuce d'aller aux Longes par les chômets (pistes des Cîmes) et je revenais ensuite au TSF4 Dore en traversant la route et en empruntant le TK Chômets 1 puis la piste Retour. Le problème c'est que le secteur des chômets a fermé par manque de neige. Du coup, j'ai coupé pour rejoindre directement le TPH, mais il faut déchausser si on veut faire vite... La solution consisterait à installer un petit télécorde à l'arrivée du TS, mais vu que l'on est en bordure du parc naturel, je doute que ça soit possible.