TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (†) / Crans Montana Poma - 1986 > 2016
#1
Posté 11 juin 2006 - 12:14
#2
Posté 11 juin 2006 - 12:27

Par contre je suis étonné pour la ligne, je n'avais jamais vu des pylones mi-treillis, mi-tubes


#3
Posté 11 juin 2006 - 12:30
Merci beaucoup. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de la prendre cet hiver.
La gare intermédiaire est vraiment splendide !! Superbe !!
Il y a vraiment un angle dans l'intermédiaire ? Car j'ai l'impression que les 2 tronçons sont sur la même droite.
Et donc, je ne comprend pas pour cette poulie en gare intermédiaire. Il y en a juste une ?
A noter que les pylônes sont étranges aussi comme le signal Géofrider.
Bref, c'est un vieux Poma à la Baco.
Et j'adore ces 2 photos : http://images.imageh.../c4f77ca0c0.jpg , http://images.imageh.../d7c4e47028.jpg !!!
Encore merci !!!!
#4
Posté 11 juin 2006 - 12:31
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=333
#5
Posté 11 juin 2006 - 12:39

Sinon, c'est une belle TC pour 1986 ! La gare intermédiaire est très belle je trouve.

Le paysage à la gare intermédiaire est aussi très vert, très joli.
Merci pour ce beau reportage !

#6
Posté 11 juin 2006 - 12:52
Citation
Et donc, je ne comprend pas pour cette poulie en gare intermédiaire. Il y en a juste une ?
J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vue la poulie! La poulie ne fait que dévier le câble montant. Par ailleurs, le câble s'élève d'une dizaine de cm pour le câble montant et descendant. (dans la gare intermédiaire)
Deux hypothèses, soit pour tendre le câble ou alors, comme il est possible de faire demi tour en gare intermédiaire, je me suis dit que comme le câble en même temps de ce faire dévier s'élève un peu (à la montée et à la descente) c'est pour que les cabines puissent tourner sans que les pinces se fassent arracher par le câble... Cela n'explique toujours pas la poulie...
Citation
Je ne sais pas la raison mais si l'on regarde les deux pylônes à la sortie de la gare intermédiaire, qui eux datent de 1990 (construction de la gare intermédiaire) sont en tubes! Alors c'est peut-être une question d'année construction...
Voilà!
#7
Posté 11 juin 2006 - 13:03

#8
Posté 11 juin 2006 - 13:06
Citation
Cela doit être ça, j'y avais même pas pensé! Parce que si l'on regarde bien la photo de la poulie, on remarque qu'il y a deux cardans qui se dirigent de part et d'autre de la gare intermédiaire... Tu es un génie

Soyons sérieux, cela doit être cela...

#9
Posté 11 juin 2006 - 13:15
Pour l'hypothèse des bases treillis on peut oublier celle de la hauteur car sur la sétaz il y a des pylones (surtout le dernier) qui sont très haut ce pourtant ces des tubes. On dirait que les tubes font tous la même hauteur et que c'est les treillis qui font la hauteur du pylone. Ou alors c'est peut être que pour le sommet des têtes de pylone le treillis était pas assé solide pour une petite largeur de voie.
#10
Posté 11 juin 2006 - 13:21
Sympa la sortie de la gare aval .On dirait que les cabines sortent de terre... La gare intermédiaie est très réussie...
#11
Posté 11 juin 2006 - 14:12

Ca veut dire qu'avant la TC s'arretait à l'intermédiaire ??


Sinon, le sommet c'est assez moche l'été, avec autant d'arrivées et de pylones sur la crete


Merci pour le reportage !

#12
Posté 11 juin 2006 - 15:07
Citation
Non, la télécabine avait le même tracé. Même gare aval, même amont ils ont juste ajouté la gare intermédiaire et ajouté 2 pylônes (Les deux pylônes de compression juste après la gare)et aussi allongé le câble...
Citation
Ce n'est pas qu'en été que c'est moche, en haut. Ces arrivées en béton, c'est pas très beau en hiver aussi.


#13
Posté 12 juin 2006 - 16:02
En regardent un ancien indicateure officiel Suisse j'ai remarquer qu'a l'èpoque de l'ancienne instalation,une autre télécabine ,assez courte, reliait Montana au Signal
#14
Posté 13 juin 2006 - 10:40
Mais je crois que la télécabine qui reliait Montana --> signal a était démonté quand il on construit la nouvelle télécabine
Je suis toujours à la recherche de plan des pistes de cette époque
J’ai vue qu'il y en avait un dans l’ancienne gare d’arrivée de la télécabine de chetseron
Mais pas eu le temps de le prendre en photo

#15
Posté 13 juin 2006 - 10:53

Pour les pylône,c'est la première fois que je vois ce genre de pylône
#16
Posté 13 juin 2006 - 11:00
J'ajoute quelque photos d’hiver du 2eme tronçon :
Gare Intermédiaire :






Ligne Apres la gare intermédiaire :


2 Derniers Pylônes :



Gare Amont :


Et de cabines:
Cabine :

Intérieure Cabine :

Page de BD « Les Triplés » en allemand:

Plaquette Sécurité :

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 13 juin 2006 - 12:18 .
#17
Posté 14 juin 2006 - 16:04
Citation
Mais je pense que tu as aussi pris une des cabines les plus rayées parce que moi, le haut de la vitre était rayé mais le bas était dans un état normal! Tout de même je comprends pas pourquoi les cabines sont rayées à l'intérieur si les skis restent à l'extérieur! Sinon ce que je peux dire c'est qu'elles sont tout de même dans un meilleur état que les cabines de Morzine! Parfois, il y a même pas la petite fenêtre carrée sur le côté!


Voilà
P.S Merci pour tes photos hivernales

Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 20:41 .
#18
Posté 14 juin 2006 - 19:29
kilano18, le 14 06 2006, 17:04, dit :
Les vitres elles sont rayées parce que les gens font exprès de rayé avec les batons c'est la même chose dans toute les stations.Et après ils ronchonent parce que les cabines sont en mauvaise état!
#19
Posté 14 juin 2006 - 19:32
Citation
C'est ça le pire! Et dès qu'on s'attaque à leur propriété, à ce qu'il possède, il se plaigne! C'est du n'importe quoi!


Voilà!
Ce message a été modifié par kilano18 - 14 juin 2006 - 20:27 .
#20
Posté 15 juin 2006 - 09:34
Citation
De rien
Est ce que tu as encore cette photo en haute résolution ?

Parc que comme Lacpse, je la trouve super ! Tu pourrais peut être la mettre comme fond d'écran associé a cette remonté