Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (†) / Crans Montana - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (†) / Crans Montana Poma - 1986 > 2016

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 09:43

Citation

Est ce que tu as encore cette photo en haute résolution ?


Toutes les photos du TCD6 Montana- Cry d'Er que j'ai sont en haute résolution 2592x1944! (sauf la dernière photo de pince où j'ai fait un zoom!)

Citation

Parc que comme Lacpse, je la trouve super ! Tu pourrais peut être la mettre comme fond d'écran associé a cette remonté


Ok, je le ferai! ;) (mes photos commencent à avoir du succès!) :wacko:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 14:19

Voilà la photo pour le fond d'écran! Si un des modérateurs a le temps,pourrait-il la rajouter dans la bdd, merci!

Image IPB

Voilà

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 juin 2006 - 14:21 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 juin 2006 - 15:03

c'est fait.
++
Thomas
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 15:04

Citation

c'est fait.
++
Thomas


Merci! Quel service!!! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 16 juin 2006 - 11:45

Merci c'est tres sympa...


maintenant jai un magnifique fond d'ecran ;)

Ce message a été modifié par P'tit Suisse - 16 juin 2006 - 11:51 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 juin 2006 - 13:39

pareil pour moi, c'est magnifique
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 16:54

Si certain on besoin d'une résolution plus grande, il suffit de m'envoyer un MP, et je vous envoye l'image dans la dimension demandée! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 13:30

Pour en revenir aux pylônes

Ce n'est pas la seule installation qui possède des pylônes mi-treillis mi-tubique.
Il y en a une en Autriche, plus précisément à Serfaus. C'est aussi une télécabine mais cette fois-ci il s'agit d'une remontée ;)

Voici quelques images

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Voilà pour ces quelques images! :wacko:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 13:40

Et aussi à Zermatt la télécabine Matterhorn Express ;) possède des pylônes mi-treillis mi tubulaires
Voici l'image les pylônes sont en arrière plan
Matterhorn Express
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 juin 2006 - 13:41

Cela se comprend vu la hauteur des pylônes et qu'il y a 2 têtes de pylônes. Merci pour la tof !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 13:49

Citation

Cela se comprend vu la hauteur des pylônes et qu'il y a 2 têtes de pylônes. Merci pour la tof !


Cela n'explique toujours pas pourquoi ils ont construit ce type de pylône mi-treillis, mi-tubique à Montana. Surtout le pylône 19 est tout petit! ;)

Image IPB
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 13:51

A Zermatt il y sont comme peut être à cause que c'est une zone à risque d'avalache.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 364
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

Posté 27 juin 2006 - 06:49

ou alord pour retulisier peut etre pou retuliser d'ancien massif en beton
--
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 juin 2006 - 09:04

tout simplement parce que c'est à chaque fois les mêmes petit pylone et pour leurs donner de la hauteur :Garaventa: utilisait des treillis car à l'époque les tubes étaient mois fiable et pour le P9 je suppose que c'est pour que toute la ligne soit pareil, d'ailleur les 2 compression après la gare intèrmédiaire n'ont pas de treillis.

nous à sétaz c'est des tubes mais la fasson dont ils sont boulonné au massif béton est original je trouve. J'essayerais de vous ramener des photos.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 18 août 2006 - 14:00

En hiver (12/02/2006):

Image IPB
^^ la TCD6 et TSD4 Pas du Loup


Image IPB


Image IPB


Image IPB
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 novembre 2006 - 17:42

News tiré d'alpinforum...

Citation

...Les cabines du Signal datant de 1986, réalisées en
matériaux composites, ont passablement mal vieilli et
ce malgré l'effort important consenti ces dernières
années sur leur entretien. La configuration dos à dos,
futuriste à l'époque, conjuguée avec l'étroitesse des
cabines, n'est pas optimale pour assurer un bon débit.
De ce fait, le Conseil d?administration a prévu de remplacer
ces prochaines années les 126 cabines et de
procéder à quelques améliorations au niveau des
quais d'embarquement. Par cet important investissement,
le confort de la clientèle et le débit effectif
seraient sensiblement améliorés...

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 17 novembre 2006 - 19:57

Les cabines seront complètement changées? Qui sera le constructeur des cabines?
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 17 novembre 2006 - 20:37

Ce remplacement est prévu pour quand ?
Pour les cabines,CWA j'espère, j'aimerais pas des gangolf, je les trouves trop moches ! ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 septembre 2008 - 19:02

Nouveau reportage, totalement remis à jour! (Nouveau texte, nouvelles photos)

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 septembre 2008 - 19:02 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 septembre 2008 - 22:09

Merci bien pour cette mise à jour.
Qui était (est) exactement Baco-Poma et quel lien a-t-il avec Poma ?
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)