Penseur, le 30 mars 2012 - 22:28 , dit :
Juste une question sur les barres verticales sur les dossiers des télésièges Poma des années 1960-1980, je me suis toujours demandé pourquoi ils installaient des barres de métal verticales??
Je n'ai jamais trouvé cela très confortable...
J'aime mieux les sièges Poma de génération suivante avec une grande plaque horizontale.
Alors y a t-il un explication pour ces barres verticales????
Merci.
C'est une très bonne question. Ces plaques de métal en plus de ne pas être d'un très grand confort, elle font froid dans le dos (a prendre au sens littéral). Heureusement, dans la plupart des stations, ils ajoutent une plaque en mousse synthétique qui apporte confort et isolation. C'est d'ailleurs le cas au Valinouët.
Je pense qu'il y a une erreur sur la vitesse d'opération de ce télésiège, à moins que l'erreur ne soit sur son voisin, le télésiège Charly (triple Samson/Montaz-Mautino). Pour avoir fréquenté longtemps cette station de ski (de 1988 à 2008) et utilisé ces 2 télésièges, je peux vous assurer que le triple est plus rapide. Et c'est facile à voir étant donné qu'ils sont parallèles: à mesure que l'on progresse vers le sommet, le siège de Charly prend de l'avance sur celui de Delta. Or, selon les fiches techniques qui accompagnes vos reportages, les deux auraient la même vitesse, soit 2.4 m/s. Il me semble que les vitesses d'exploitation sont généralement supérieures lorsque les sièges comportent moins de places, pour un appareil à pinces fixes. J'espère aller y faire un tour cet hiver, je pourrai confirmer si cette différence de vitesse est encore réelle en 2014.
Ce message a été modifié par Lorettain - 07 janvier 2014 - 04:58 .