-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
DMC Grandes Platières - Flaine (Le Grand Massif) Poma - 1986
#1
Posté 03 avril 2005 - 14:19
Mise à jour du reportage : Juin 2012 (par tcd6 du vieux moulin)
Reportage actuel -> http://www.remontees...rtage-4332.html
#2 Invité_Guillaume_*
Posté 03 avril 2005 - 16:04
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#3
Posté 03 avril 2005 - 16:31
Et c'est pareil pour le pylône 6 ;
Bon, le week-end prochain, je vais faire une tonne de photo du DMC car là ça va plus !

Les bennes se garent à l?aval et à l?amont sur le même principe que celui de Pontillas.
#4 Invité_Guillaume_*
Posté 03 avril 2005 - 16:33
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#6
Posté 04 avril 2005 - 15:33




#7
Posté 04 avril 2005 - 16:32

Une question tout de meme : elle vient d'ou cette forme particuliere du P1 ? c'est a cause de la nature du sol ?
#8
Posté 04 avril 2005 - 16:35
#9
Posté 10 avril 2005 - 19:01
Comment vous ditent ?? Hein ? Ah oui, c'est bien des photos d'aujourd'hui dans 50cm de peuf !!!





#10
Posté 10 avril 2005 - 19:14
mais merci pour les photos

c'est vraiment étrange, ils ont tout laissé sur les pylônes du téléphérique !
#11 Invité_Guillaume_*
Posté 10 avril 2005 - 19:29
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#12
Posté 18 avril 2005 - 08:15

Autres photos prisent hier ;
La pince :
L'intérieur des bennes :
La chaine d'entrainement (3 crochets seulement

Gare amont :
Gare amont :
Gare amont :
Je n'ai pas visité les gares car dehors, il y avait 60cm de peuf, alors j'avais pas le choix que de skié !

Ce message a été modifié par Lacpse - 18 avril 2005 - 08:17 .
#13
Posté 18 avril 2005 - 08:23

est ce que tu a pu remarqué sur quelle base la pince à été construite ? (ou alors c'est un principe totalement différent) par rapport aux pinces Alpha notemment, y a t-il des ressorts similaires .. ? j'ai l'impression que oui en regardant la photo, mais dans ce cas, est ce q'il y a un ressort par pince auquel cas 4 ressorts pour la pince complete ou bien un ressort pou les deux pinces qui sont les unes en face des autres ? (auquel casun ressort plus puissant .. ?
j'imagine bien qu'hier tu a du préféré de skier c'est sur avec la neige , m'enfin




(l'été il devrait as y avoir de problème

la motrice est souteraine ?(ça, pas besoin de visiter pour savoir

Edit : donc, le cadencement à l'air de se réaliser en gare amont s'il n'y a que trois crochets, et c'est ce groupe de 3 crochets qui cadence les cabines ..
c'est comment en gare aval l'entrainement par chaine ? entrainement continu ou c'est pareil ?
Ce message a été modifié par Thomas - 18 avril 2005 - 08:25 .
#14 Invité_Guillaume_*
Posté 18 avril 2005 - 12:44
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#15
Posté 18 avril 2005 - 12:49
Il y a 3 crochets sur la chaine d'entrainement tout les 4m environ à l'aval et corchets en continu à l'amont.
Ce message a été modifié par Lacpse - 22 avril 2005 - 16:50 .
#16
Posté 22 avril 2005 - 13:52

C'est quand même mieux un DMC que un TPH ...
Ce qui lui manque, c'est de la vitesse (genre 8 m/s serait tip-top ! )
Ce message a été modifié par Greg 1100 - 22 avril 2005 - 13:53 .
#17 Invité_Taliesin_*
Posté 25 avril 2005 - 12:45
#18
Posté 25 avril 2005 - 12:49



Ils disaient dans le haut parleur dans les bennes qu'il y avait un panne ect ...
Ca a durée plusieurs heures.
Heureusement, j'étais pas dedans !


Mais je connais un gars qui était dedans et etre coller à 23 dans une benne pendant des heures, vive l'ambiance !

#19 Invité_Guest_*
Posté 25 avril 2005 - 13:05

#20
Posté 25 avril 2005 - 13:09
Mais je me rappel juste qu'il y a eu une panne (peut etre mécanique) et c'est tout ... C'est possible que c'est la meme cause de ce que tu dis ...
Mais c'est du passé, c'est oublié.

-
5 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »