Forums Remontées Mécaniques: Sotchi 2014 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sotchi 2014 Les XXIIem J.O d'hiver

#41 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 avril 2009 - 22:38

Quelques infos sur les stations où se dérouleront les épreuves Olympique de Sochi 2014 :

Rosa Khutor :
http://www.rosakhutor.ru/

Située à 6 km du village de Krasnaya-Polyana, la station de Rosa Khutor accueillera toutes les épreuves de ski alpin des JO de Sochi 2014. Le domaine skiable proposera 1.500 mètres de dénivelé avec des pentes de 18 à 48%, il y aura donc des pistes pour tous les niveaux du débutant aux ... champions olympiques de 2014 ! La station sera reliée à celle d'Alpika Service.
A terme, le domaine sera équipé de 14 remontées mécaniques et pourra accueillir près de 10.000 skieurs par jour. Le sommet des pistes se situera à 2.320 m d'altitude, ce qui lui assurera un enneigement naturel de qualité. Près de 60 km de pistes de ski seront aménagés sur plus de 500 ha !
Une zone de ski pour les débutants sera aménagée à 1.170 m d'altitude.

Gornaya Karusel :
http://www.gornaya-karusel.ru/

La station de Gornaya Karusel a développé des infrastructures de haut niveau. et a été conçue pour s'intégrer à l'environnement de Krasnaya Polyana.
C'est aussi le premier site construit spécialement pour les jeux olympiques de Sotchi. Avec ce projet, Gornaya Karussel se donne les moyens pour devenirl'une des meilleurses stations Russes, et chaque skieur trouvera ski à son pied.
Dans un avenir proche, la station sera dotée d'une capacité d'accueil d'environ 10.000 lits. La longueur totale des pistes sera de 70 km.

La station Grand Hotel Polyana :
http://www.grandhote...lash.php?lang=E

La saison 2008/2009 débute avec l'ouverture d'un nouveau domaine skiable nommé GAZPROM, que tout le monde ici appelle Laura qui est en fait la rivière qui traverse le domaine.
Avec ce nouveau complexe, de nouvelles possibilités s'offrent à la station durant la saison d'hiver.
La station offre 8 pistes pour tous les niveaux, ainsi que 3 autres pistes pour les joies du ski nocturne. La longueur totale des remontés mécaniques s'élève à 5km, pour 15 km de pistes. La capacité d'accueil de la station s'élève à 8000 personnes.
En bas de la station, c'est un petit complex touristique qui s'offre à vous, avec tout les services et commerces dont vous avez besoin.
La station dispose également à tout les niveaux, de snacks et cafés pour vous restaurer les skis au pieds.

Kraspol :
http://www.kraspol.ru/index.php

La première station de Krasnaya Polyana et le domaine principal de hors pistes. Les pistes de Alpika service sont les plus élevées de Russie, jusqu'а 1698 m de dénivelé, le domaine s'étend de 540 à 2238 mètres d'altitude.
Le Complexe de ski «Alpika Service» a été ouvert en 1993. Diverses compétitions et festivals sont organisés, parmi lesquels: la Fédération de Russie Coupe de ski de montagne et VTT, freeride World tour y sont organisés.
Les remontées mécaniques sont ouvertes toute l'année, et donc pas seulement destinées au ski. Au sommet du télésiège «Alpika Service», une vue panoramique du massif du Caucase émerveillera chaque regards.

Source d'information : http://www.krasnaya-....com/index.html

Ce message a été modifié par rodo_af - 22 avril 2009 - 22:40 .

0

#42 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 avril 2009 - 13:46

A voir sur le site de France 3 les éditions du Journal des Alpes de la semaine avec chaque jour un reportage sur Sochi.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 janvier 2011 - 13:07

Un 3S pour Sotchi!

http://vorarlberg.or...stories/493820/

En quelques mots l'essentiel de l'article

Débit: 3000 p/h
Nbre de cabines: 43
Durée du parcours: 11 min
Station aval: Krasnaya Poljana (600m)
Station amont: Laura (1600m)

Il s'agira du plus long trois 3S du monde...mais la longueur n'est pas indiquée... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 19 janvier 2011 - 13:43

5,4 km, de l'ordre de 50 M€ et au nom de Gazprom :)
0

#45 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2011 - 00:50

Magnifique info..... Merci Kilano et Monchu....

:)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 janvier 2012 - 21:56

Quelques photos des constructions: http://www.funsochi....anatnaya-doroga
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2012 - 10:15

et c'est parti pour un TSF4B Leitner à Sotchi... :blink:

http://fotki.yandex....page=23#preview
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#48 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 avril 2012 - 10:31

Je pense que c'est Poma, avec bulles Leitner....
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 18 avril 2012 - 10:41

Ces paysage sous la neige sont grandioses je trouve ! Quel plaisir de travailler en station !! :rolleyes:
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 18 avril 2012 - 11:52

Si on regarde les autres photos, on voit qu'il y a 2 tsf4B. Il ne manque pas un système d'ouverture/fermeture des bulles ?
Au total c'est combien de remontées qui vont être construite pour les JO ?
Avec des paysages pareils, les russes vont vite abandonner courchevel pour les stations russes :D
0

#51 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 avril 2012 - 11:53

Les bulles sont relevées par le personnel. aussi bien en G1 qu'en G2...

:)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 11 septembre 2012 - 09:41

Voir le messagerodo_af, le 18 avril 2012 - 10:31 , dit :

Je pense que c'est Poma, avec bulles Leitner....


Oui, 2 Unifix POMA coques sur le haut de Karussel.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 septembre 2012 - 06:41

Voir le messagemakin, le 11 septembre 2012 - 09:41 , dit :

Voir le messagerodo_af, le 18 avril 2012 - 10:31 , dit :

Je pense que c'est Poma, avec bulles Leitner....


Oui, 2 Unifix POMA coques sur le haut de Karussel.


Je confirme, un est d'ailleurs visible sur Google Earth. J'ai trouvé aussi une TCD8 SATTELLIT sur Google Earth, elle assure les deux premiers tronçons de la TCD de Karrussel 1, 2&3 (le troisième étant une MULTIX). Petite particularité sur le troisième tronçon, il dispose d'un intermédiaire sur le brin montant (comme sur la TCD8 Anzère - Pas de Manbé (désolé si je fais des erreurs dans le nom :ph34r: )).

:)

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 septembre 2012 - 17:38 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#54 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 12 septembre 2012 - 07:27

Pour Karussel, je remets un lien que j'avais mis dans un autre topic sur le 3ème tronçon :
http://www.gorimpex...._third_ropeway/

Idem pour les 2 TSF4B :
http://gornaya-karus...ual_tour/flash/

Au passage, question de néophyte : à quoi reconnaît-on que les bulles sont de Leitner ?
IPWT (In Poma We Trust)
0

#55 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 septembre 2012 - 09:17

Voir le messageBouctou, le 12 septembre 2012 - 07:27 , dit :

Au passage, question de néophyte : à quoi reconnaît-on que les bulles sont de Leitner ?


Je pense que c'est juste une déduction du fait que Poma n'en propose pas habituellement. Une manière d'optimiser le savoir faire des deux entreprises.
Ensuite, on peut se tromper et Poma peut très bien avoir construit des bulles uniquement pour ces deux Unifix.

:)
0

#56 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 12 septembre 2012 - 10:05

En fait, même si c'est rare, en particulier sur les TSF, Poma avait déjà construit un appareil à coques en 1998 à Cerro Castor, donc avant le rachat par Leitner. D'où ma question, car je ne suis pas assez calé pour connaître les différences techniques au niveau des bulles entre les différents constructeurs.
Maintenant, il est vrai qu'on peut penser que les bulles sont aujourd'hui communes aux 2 constructeurs. D'où une 2 ème question : où sont-elles fabriquées ? Est-ce Sigma qui gère cela, ou est-ce l'usine (italienne je crois) qui fournit l'ensemble des sièges du groupe ?
IPWT (In Poma We Trust)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 12 septembre 2012 - 19:25

[/quote]
Petite particularité sur le troisième tronçon, il dispose d'un intermédiaire sur le brin montant (comme sur la TCD8 Anzère - Pas de Manbé (désolé si je fais des erreurs dans le nom :phr34: )).
[/quote]

Tu dois confondre avec le TC Doppel de Khosa Khutor, et non de Karoussel. En effet, sur le 3ième tronçon, il y a une gare intermédiaire sur le brin montant. Pas encore bien compris l’intérêt d'ailleurs !

Sur les POMA K1,K2,K3 à Karoussel, pas de gare intermédiaire.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 septembre 2012 - 19:33

Voir le messagemakin, le 12 septembre 2012 - 19:25 , dit :

Petite particularité sur le troisième tronçon, il dispose d'un intermédiaire sur le brin montant (comme sur la TCD8 Anzère - Pas de Manbé (désolé si je fais des erreurs dans le nom :phr34: )).

Citation

Tu dois confondre avec le TC Doppel de Khosa Khutor, et non de Karoussel. En effet, sur le 3ième tronçon, il y a une gare intermédiaire sur le brin montant. Pas encore bien compris l’intérêt d'ailleurs !

Sur les POMA K1,K2,K3 à Karoussel, pas de gare intermédiaire.


Non, je ne confonds pas, car j'ai très vue bien une MULTIX sur Earth. Pour la gare intermédiaire sur le brin montant, peut-être pour que la desserte effectuée par le TSF4B soit effectuée plus efficacement ou alors si le télésiège est fermé.

Ce message a été modifié par Clément05 - 12 septembre 2012 - 19:34 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 13 septembre 2012 - 02:57

Voir le messageClément05, le 12 septembre 2012 - 19:33 , dit :

Non, je ne confonds pas, car j'ai très vue bien une MULTIX sur Earth. Pour la gare intermédiaire sur le brin montant, peut-être pour que la desserte effectuée par le TSF4B soit effectuée plus efficacement ou alors si le télésiège est fermé.


Bon pour mettre tout le monde d'accord, la gare inter sur brin montant est sur le 3ème tronçon de Rosa Khutor, et il n'est question là-bas d'aucune desserte de TSF4B.
A terme, 2 TSD6 (Poma, dont un était en construction cet hiver) doubleront grosso modo le 2ème tronçon et jusqu'à la moitié du 3ème.
Je suppose que l'inter servira à capter certains des skieurs ayant pris la chaîne de TSD6...

En ce qui concerne Gornaya Karusel, seul le premier tronçon est une TC à gare Satellit. Les deux suivants sont des Multix. Et aucun tronçon n'est relié au suivant.
Détail qui tue, il existe même un dénivelé de quelques mètres entre la G2 du 2ème tronçon et la G1 du 3ème que l'on parcourt sur un escalator ! No comment...

Au passage, j'ai pas souvenir d'avoir été gêné par les filets anti-torpille fin mars dernier tellement il y avait de neige ;)
Image IPB

Pour apporter malgré tout ma contribution au sujet, voici deux petites photos prises à cette même époque, soit juste avant l'ouverture au public de ces deux TSF4B :
http://imm.io/EadC
http://imm.io/Eaep

Et un petit bonus pour la route, le plan des pistes prévisionnel :
http://imm.io/Eahy

Ce plan est intéressant à plusieurs titres :
- contrairement à chez nous, les remontées en pointillé sont celles déjà réalisées. Il n'est donc pas à jour de la construction des TSF4B (numéros 2 et 3)
- si l'on regarde le haut du domaine et tout en haut l'insert censé éclairer notre lanterne, on voit qu'il devrait y avoir un TSF dans le cirque (d'où le nom > цирк) directement derrière l'arrivée du 3ème tronçon. Pour me représenter la topographie précise de l'endroit, c'est pas gagné...
- par contre les remontées 4 et 5 sont assez intéressantes, car ce sont elles qui devraient assurer la liaison par les crêtes avec Alpika Servis
- la remontée 13 est également intéressante, puisque si vous lisez le cyrillique, vous aurez compris qu'il s'agit d'un "Funitel" visiblement en 2 tronçons qui reliera une des gares de la ligne de train express Adler > Alpika Servis avec un intermédiaire au niveau des tremplins de saut à ski.
- à part ça, des TSF sauf une TC dont la G2 positionnée comme telle à de grandes chances de se trouver dans un couloir d'avalanche assez majeur.

Enjoy!

Ce message a été modifié par riderfou - 13 septembre 2012 - 14:09 .


#60 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 13 septembre 2012 - 10:23

Alors, je me permets de reprendre 2-3 trucs !

Pour résumer, en partant du bas, on a successivement :
K1
K2
K3
qui sont les TC dont vous parlez.

Ensuite, on retrouve le K9 sur la droite du premier et deuxième tronçon, qui est une petite Unifix.

Puis au sommet de K3, sur la gauche, il y a un nouveau cirque d'ouvert grâce à K15 et K16. L'arrivée d'un des deux (je confonds tjs les deux) se retrouve directement à l'arrivée de K3.
Et le prochain projet est de faire K17 et K18 pour ouvrir encore un cirque derrière K15 & K16, en direction d'Alpika.

Je rajoute aussi que le 13, c est un TC10 qui part de la gare d'ESTO SADOK et qui arrive au niveau du Tremplin.

Ce message a été modifié par makin - 13 septembre 2012 - 10:34 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)