Forums Remontées Mécaniques: Pour des remontées mécaniques encore plus durables... - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour des remontées mécaniques encore plus durables...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 avril 2012 - 19:50

http://www.20min.ch/...sieges-23357222
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 Invité_sacha 3245_*

• Groupe : Invités

Posté 18 avril 2012 - 08:25

super mais les jours où il n'y pas beaucoup de soleil le tsd ralentie
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 18 avril 2012 - 10:10

On a déjà eu un téléski a panneaux solaire maintenant un tsf avec des éoliénes . Je pense que sela ne fonctionerait pas très bien avec le froid à cause de la neige du givre je me souvient qu'ils avait voulut instaler des éoliénes sur les cretes Vosgienne mais que sa aurait été imposible a cause du givre et des chutes de neige . Il faudrait les instaler à d'autres endroit que sur les rm's de plus cela fait vraiment bizzar et pas très beau sur les pylones .

voila mon oppignon

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 18 avril 2012 - 10:39 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2012 - 10:13

Voir le messagetiti88, le 18 avril 2012 - 10:10 , dit :

On a déjà eu un téléski a panneaux solaire maintenant un tsf avec des éoliéne . Je pense que sela ne fonctionerai pas très bien avec le froid a cause de la neige du givre je me souvientqu'il avait voulu instaler des éoliénes sur les cretes Vosgienne mais que sa aurait été imposible a cause du givre et des chutes de neige . Il faudrait les instaler a d'autres endroit que sur les rm de plus cela fait vraiment bizzar et pas très beau sur les pylones .

voila mon oppignon

salut

Contrôle voir ton orthographe...et puis il ne s'agit pas seulement de télésièges fixes mais également de télésièges débrayables/télécabines, etc....
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 Invité_Métabief_*

Posté 18 avril 2012 - 16:55

Je n'en reviens pas des commentaires qui suivent l'article :blink:
Aucun doute, nous sommes bien sur le site d'un quotidien Suisse, ça n'aurait pas été le même son de cloche en France :lol2:

Ce message a été modifié par Métabief - 18 avril 2012 - 16:56 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 18 avril 2012 - 19:48

Dans quel sens?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   foon 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-mai 10

Posté 18 avril 2012 - 21:14

L'avantage des éoliennes à axe verticale, c'est qu'elles fonctionnent sur des plages de vitesse de vents beaucoup plus larges que les éoliennes à axe horizontal.
De plus, elles sont beaucoup moins sensibles au sens du vent, ce qui est déterminant en montagne.
Reste à savoir si ça peut-être rentable... et pour ça, rien de tel que des tests en vrai grandeur.
0

#8 Invité_Métabief_*

Posté 18 avril 2012 - 21:24

Voir le messageRManniviers, le 18 avril 2012 - 19:48 , dit :

Dans quel sens?

En France on râle (d'ailleurs on est connu pour ça :P). Que la proposition soit bonne ou pas, il y en a forcement un pour râler, et d'autres pour suivre (un peu caricatural, mais qu'un peu).
La c'est l'inverse : c'est l'article qui râle, et les internautes qui recadrent. Personnellement, je n'avait jamais vu ça, surtout pour une proposition portant sur l'écologie : ça a été un choc :lol2:

Je trouve aussi les commentaires des internautes Suisses beaucoup plus construits et intelligents que la moyenne française. Mais ce n'est qu'un avis.
Je vais peut-être jeter un coup d'oeil à la presse helvétique plus souvent ;)

Ce message a été modifié par Métabief - 18 avril 2012 - 21:26 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 18 avril 2012 - 21:59

Voir le messageMétabief, le 18 avril 2012 - 21:24 , dit :

Voir le messageRManniviers, le 18 avril 2012 - 19:48 , dit :

Dans quel sens?

En France on râle (d'ailleurs on est connu pour ça :P). Que la proposition soit bonne ou pas, il y en a forcement un pour râler, et d'autres pour suivre (un peu caricatural, mais qu'un peu).
La c'est l'inverse : c'est l'article qui râle, et les internautes qui recadrent. Personnellement, je n'avait jamais vu ça, surtout pour une proposition portant sur l'écologie : ça a été un choc :lol2:

Je trouve aussi les commentaires des internautes Suisses beaucoup plus construits et intelligents que la moyenne française. Mais ce n'est qu'un avis.

P*tain, comme je te plussoie ! Le premier commentaire notamment est plein de bon sens.

Pour répondre à Titi, j'imagine que les ingénieurs (surtout si il sont suisses) ont du anticiper ce genre de contraintes liées au milieu d'exploitation des éoliennes.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 21 avril 2012 - 09:35

Voir le messagefoon, le 18 avril 2012 - 21:14 , dit :

L'avantage des éoliennes à axe verticale, c'est qu'elles fonctionnent sur des plages de vitesse de vents beaucoup plus larges que les éoliennes à axe horizontal.
De plus, elles sont beaucoup moins sensibles au sens du vent, ce qui est déterminant en montagne.
Reste à savoir si ça peut-être rentable... et pour ça, rien de tel que des tests en vrai grandeur.

Une telle éolienne sont pour l'instant testée avec succès dans la région de Poitiers (Futuroscope). A voir si ce sera la même chose à la montagne! ;)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 21 avril 2012 - 11:20

Voir le messagevincemal, le 18 avril 2012 - 21:59 , dit :

P*tain, comme je te plussoie ! Le premier commentaire notamment est plein de bon sens.

Pour répondre à Titi, j'imagine que les ingénieurs (surtout si il sont suisses) ont du anticiper ce genre de contraintes liées au milieu d'exploitation des éoliennes.

oui les éoliénes dont je parlait était des éoliénes " normal " mais je doute que sa fonctine quand même avec le givre des canons qui crache à côter , faud voir ... il y a déjà eu des éssait sur des rm ? Cela va etre très désagréable non ces ombres clignotante ? Est-ce-qu'ils vont arriver a couvrire toutes la demande en éléctriciter de la RM ? Je pense que cela va varier selon la longeur donc du nombre de pylônes cela va rendre la RM encore plus cher je supose ? de beaucoup ? des nouvel du TK avec les panneaux solaire ?

Voila je suis désoler mais je suis un peut curieu :lol:

salut

Ce message a été modifié par titi88 - 21 avril 2012 - 12:18 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 21 avril 2012 - 11:45

Voir le messageMétabief, le 18 avril 2012 - 21:24 , dit :

ça dépend tout des sujets (et des journaux aussi). Un sujet parlant des frontaliers sur le site de la TDG ou de 24heures, c'est des commentaires d'un tout autre niveau...
0

Page 1 sur 1