Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Almbahn I - Lofer - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Almbahn I - Lofer Doppelmayr - 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 16 avril 2012 - 22:33

La petite station de Lofer, dans le Pays de Salzburg, a toujours été originale du point de vue des remontées mécaniques, malgré la petite taille du domaine. Le village a réimplanté dans les années 80 la toute première TCD4 de Doppelmayr. Elle a fait appel à des constructeurs rares, comme Rother ou SSG. En altitude, elle a construit un TSD6, équipé ultérieurement en bulles et sièges chauffants, mais toujours sans garage. Elle dispose enfin d'un nombre impressionnant de téléskis débutants et télécordes, dont un Poma...

Dernière curiosité, elle vient de remplacer la célèbre TCD4 Doppelmayr, première du genre, par une TCD8 dont la G2 sera transformée dans 5 ans pour y raccorder le deuxième tronçon de l'appareil.

Partons à la découverte de cet appareil, nouveauté 2011/2012, avant d'y revenir dans quelques années pour le retrouver prolongé d'un tronçon supplémentaire :


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 avril 2012 - 01:57

Bravo pour ce beau reportage moncu, étonnant mais très intelligent ce choix de prévoir le raccordement au futur tronçon !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 avril 2012 - 11:55

Merci pour ce beau reportage ;)
Très beau système sur le P3 les as tu déjà vu en fonctionnement ? Ils ont surement été testés avant la mise en service de la télécabine, sais tu on peut voir des images ou vidéo ?

Ce message a été modifié par francois05 - 17 avril 2012 - 17:22 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 avril 2012 - 19:37

Voir le messagekilou53, le 17 avril 2012 - 01:57 , dit :

Bravo pour ce beau reportage moncu, étonnant mais très intelligent ce choix de prévoir le raccordement au futur tronçon !


Merci pour ce reportage! :)

Effectivement c'est pas courant mais néamoins pas étonnant.

Zermatt, Zell am Ziller, Altenmarkt, ...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 411
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 18 avril 2012 - 04:22

Completísimo todos estos datos !!!
Image IPB construye y construye a cada instante;es sorprendente ver las capacidades de esta gran compañia...
Pero aún mas ver como RM no se complica para subir todas estas grandes construcciones de DOPPELMAYR
y crear super reportajes Image IPB
MUCHAS GRACIAS
monchu
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 21 avril 2012 - 18:36

Voir le messagefrancois05, le 17 avril 2012 - 11:55 , dit :

Merci pour ce beau reportage ;)
Très beau système sur le P3 les as tu déjà vu en fonctionnement ? Ils ont surement été testés avant la mise en service de la télécabine, sais tu on peut voir des images ou vidéo ?

Rien de particulier ni de photo disponible. C'est un système complètement indépendant de la TC. Le déclenchement de l'alarme incendie ne provoque d'ailleurs pas l'arrêt de l'installation. C'est le conducteur en G1 qui décide d'arrêter l'appareil et d'ouvrir la vanne d'alimentation.

Le système dépend en fait du circuit incendie du tunnel routier qui passe sous Lofer, à peu près à la hauteur du pylône :

Image IPB
En vert : tracé TCD8
En orange pointillé : tunnel de contournement de Lofer
Source : Institut autrichien BEV
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)