Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUF60 Chälti - Stanserhorn (2011/12) Stanserhorn (CH) - Garaventa

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 avril 2012 - 10:34

Moi si :P

Manque cependant encore les caches blancs et la barrière vitrée au deuxième étage !

Ce message a été modifié par kilano18 - 04 avril 2012 - 10:35 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 09 avril 2012 - 19:52

Je les trouve un peu étrange :mellow: ... Cependant, je ne comprends pas quelque chose, pleuvra ou neigera-t-il dans les cabines vu quelles sont ouvertes au 2 ème étage :unsure: ???

Ce message a été modifié par POMAntoine - 09 avril 2012 - 19:58 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 11 avril 2012 - 19:00

Voir le messagePOMAntoine, le 09 avril 2012 - 19:52 , dit :

Je les trouve un peu étrange :mellow: ... Cependant, je ne comprends pas quelque chose, pleuvra ou neigera-t-il dans les cabines vu quelles sont ouvertes au 2 ème étage :unsure: ???

La réponse se trouve dans ton semblant de question.

Concernant la mise en service, elle est retardée de quelques semaines suite à des retards lors de la construction. Après avoir espéré ouvrir en Mai, les responsables parlent dorénavant d'une ouverture en Juin (en espérant une ouverture pour le week-end de la Pentecôte...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 28 avril 2012 - 20:47

Des photos supplémentaires: http://www.stanserho.../de/bahn/april/
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 10 mai 2012 - 18:37

Les premières photos du moi de Mai: http://www.stanserhorn.ch/de/bahn/mai/
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 07 juin 2012 - 21:17

Ouverture officielle le 29 juin 2012 : http://www.luzernerz...eb;art94,181943
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 08 juin 2012 - 08:13

Un film est également disponible : http://www.luzernerz...ews/sts621,2907
0

#68 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 14 juin 2012 - 18:18

Ca en fait des poulies de déviation en aval. :blink:
Les cabines me paraissent bien petites pour 60 personnes.
Merci pour la vidéo! ;)
Ohé! Aller LHC!
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 juin 2012 - 00:33

Je me demande bien ce qu'ont donnés l'AF et le cahier des charges en effet. Pour quoi avoir autant de déviation de câble, il me semble qu'en bas il n'ont pas de contrainte de place.
Envie de fendre la glace!
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 17 juin 2012 - 09:54

Voir le messageMrik, le 17 juin 2012 - 00:33 , dit :

Je me demande bien ce qu'ont donnés l'AF et le cahier des charges en effet. Pour quoi avoir autant de déviation de câble, il me semble qu'en bas il n'ont pas de contrainte de place.

Je ne pense pas que le fait qu'il y ait un grand nombre de poulies de déviations soit dut à la contrainte de place ou à la configuration du terrain, mais simplement dut à la complexité du système employé, ce n'est pas un Funifor classique à va "ou" vient, mais à va "et" vient.

Merci pour le suivit de ce chantier hors du commun ;)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2012 - 21:53

Ah d'accord, donc chaque voie est indépendante de l'autre, ce qui implique deux motorisations.
0

#72 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 juin 2012 - 22:01

Non justement, c'est les funifor conventionnels qui ont 2 voies indépendantes, là les 2 voies ne sont pas indépendantes, ce qui complique la circulation des poulies dans les gares amont et aval.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2012 - 22:06

Oulà oui, je n'ai pas souligné le "et". gaffe!

... du coup j'essaye de m'imaginer le parcours du cable dan cette configuration, mais assez tendu! il existe-t-il un synoptique/schéma explicatif ?
0

#74 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 18 juin 2012 - 08:46

A la page 2, sauf erreur, il yavait des schémas, mais ils ne sont plus disponibles. :(
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 28 juin 2012 - 21:26

Une émission spéciale sur ce téléphérique. Langue Suisse Allemand. Malgré le problème de langue, le reportage montre plusieurs scènes intéressantes.

http://www.videoport...c4-91c255dd4047
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 29 juin 2012 - 17:14

Une photo de skipass

http://www.facebook....&type=1
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 juin 2012 - 18:45

C'est impressionnant le mouvement des câbles tracteurs dans la vidéo à partir de 26.40. Quelqu'un peut traduire un peu ce que dit le mec car il y a une répétion de "problem" et il ne semble pas très content, ce qui peut se comprendre, ça ne doit pas être bien bon pour le matériel.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 29 juin 2012 - 18:53

En fait, le problème c'est les sapins en dessous de la ligne qui sont touchés par les câbles tracteurs lors des freinages d'urgence. Un problème dorénavant résolu par l'abattage desdits sapins.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 30 juin 2012 - 16:39

Violent les freins de chariot à 23:15 :ph34r:

Ce message a été modifié par RManniviers - 30 juin 2012 - 16:39 .

http://pistenbully300.skyblog.com
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 juin 2012 - 18:11

Voir le messagekilano18, le 29 juin 2012 - 18:53 , dit :

En fait, le problème c'est les sapins en dessous de la ligne qui sont touchés par les câbles tracteurs lors des freinages d'urgence. Un problème dorénavant résolu par l'abattage desdits sapins.

D'accord mais t'es sur que c'est juste ça ? Enfin je sais pas mais vue les "problem" et vue la tête que fait le mec avant de dire "absolut problem" j'ai un peu du mal à croire que le problème n'est que de couper quelques arbres, si c'est que ça je vois pas où est le problème pour ainsi dire, enfin pas de la à en faire une telle tête déconfite. :mellow: Vu les mouvements des câbles j'trouve ça plus impressionnant d'un point de vu mécanique au niveau de la cabine ainsi que dans la mécanique en G1. Bien sur si les câbles touchent les arbres ça peut peut-être mauvais mais des trucs du genre à chaque chantier un peu important il y a des problèmes souvent plus important à résoudre que ça.
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5