En complément des postes de rider aussois, il faut savoir que ce projet d'extension et d'enneigement de la piste de la Choulliere est avec le garage le premier maillon d'un projet ambitieux mais nécessaire.
En effet l'accès aux deux télésièges, n'est à ce jour pas des plus aisé et des plus visible. Il nécessite d'emprunter des escaliers peu pratiques. La mission numéro 1 consiste donc à déplacer l'atelier garage, (qui se trouve actuellement sous le nez des clients) à un endroit plus approprié et surtout plus grand.

L'atelier garage sera situé 500m plus loin au bout du parking (voir plan ci dessus)
L'intérêt étant de dégager les emplacements aujourd'hui utilisés pour les rendre plus propre, mais surtout pour dégager de la place pour le deuxième maillon : la construction deux futurs téléportés (Gd Jeu et Côtes). Ils seront accessibles désormais de plein pied, à proximité immédiate des caisses et de l'arrêt navette. Ce remplacement interviendra vraisemblablement pour 2015 (date butoir pour éviter de coûteuses GV). La garderie sera également détruite et déplacée ailleurs afin de dégager de la place.
L'accès au garage devra être possible en machine à tout moment de la saison, c'est une des raisons qui a poussé la Régie à lancer le projet pour travailler et équiper la piste d'accès en neige de culture. A l'heure actuelle, il s'agit d'une très belle piste en forêt sous fréquentée, qui nécessite de terminer par les pistes verte des Côtes, et qui s'avère assez souvent juste en neige. Le souhait étant de redynamiser ce secteur en prolongeant cette piste dans la partie basse et en l'équipant en neige de culture, afin de mieux répartir le flux de skieur sur le domaine. Pour des raisons économiques, l'enneigement de cette piste sera garanti jusqu'à la deuxième moitié du mois de Mars. Il y aura donc de moins grandes quantités de neige de produite que sur la piste de l'Ortet. En effet dès la fin Mars, les pistes du bas (sous 200m) deviennent très difficiles à travailler, pour une qualité de ski assez médiocre dès 11h30 du matin.
Le projet initial, prévoyait la construction de l'atelier garage, le prolongement et l'enneigement de la piste de la choullière dès cet été 2012. Notre pays étant un spécialiste de la paperasserie et des lourdeurs administrative, le projet devra être réalisé sur 2 ans.
Si tout va bien, pour l'Eté/Automne 2012, nous auront :
* Déboisement de la partie basse de la piste de la Choullière.
* Alimentation, évacuation atelier garage + neige de culture jusqu'au garage (tranchée commune)
* Terrassement du garage
Eté / Automne 2013 :
* Neige de culture sur toute la piste + redimensionnement de la salle des machines principale (augmentation du débit d'eau).
* Construction du garage
* Déplacement + construction de la nouvelle garderie (lieu inconnu)
Eté / Automne 2015 :
* Remplacement du tsd du Grd Jeu et du tsf2 des Sétives.
La phase numéro 1 : piste de la Choullière + atelier garage + garderie, estimée à environ 3 à 3.5 millions d'€ sera financée sans réaliser d'emprunt.
La phase numéro 2 : tsd du Grand Jeu + tsf4 du Grd Jeu est estimée à 8 millions d'€, nécessite de trouver un plan de financement adapté.
La bonne nouvelle, c'est que le CA de la station est en évolution constante : +8% cette année, avec environ 3 400 000€ de CA ttc, et une maîtrise des charges d'exploitation.
Ce message a été modifié par Aussois - 05 mai 2012 - 17:13 .