Je trouve que ça serait sympa !
Par exemple une newsletter spéciale SAM 2012 serait pas mal, ou une spéciale sortie RM.net quand il y en a, ou encore un article sur lolo42 qui vient de sortir un livre... il y a matière à faire une newsletter.
Ca solutionnerait partiellement un vieux problème dont je n'arrête pas de parler : un forum est un lieu de discussion, la "production" de ce forum doit être davantage valorisée. C'est déjà le cas avec les reportages, en partie avec le dossier technique qui fait grise mine, ça le sera peut-être un peu plus avec la newsletter.
Si on veut pousser les choses un peu plus loin, l'idéal serait carrément de créer une nouvelle rubrique dans le site, au même titre que la rubrique "Reportages" ou "Dossier Technique". Avec accès à l'historique des newsletters et formulaire d'abonnement (donc accessible aux invités, ce qui doit déjà être le cas si je ne me trompe, à la différence près que tout serait centralisé). On pourrait également rajouter un autre formulaire, qui permettrait de soumettre aux "rédacteurs en chef" des articles de membres ou d'invités : les rédacteurs principaux ne peuvent être partout, en particulier là où l'actualité se passe.
Enfin, les articles rédigés pourraient aussi se retrouver sur la page facebook du site, et inversement : deux canaux de communication pour le prix d'un.
Enfin bon...
EDIT : et je réponds d'avance aux interrogations de kilano sur facebook, avant même de les connaître

Après c'est vrai qu'une par mois, cela fait peut être beaucoup. Une par trimestre serait déjà pas mal : visons la qualité plutôt que la quantité.
EDIT2 : En plus, la newsletter est déjà partiellement rédigée : la page d'accueil ! Comme autre matière à cette newsletter, je rajoute donc l'actualité des reportages (mais je crois que ça a déjà été mentionné plus haut), ou le bilan des stations en ces temps de fin de saison, où encore les offres d'emploi ASCENSO ou de d'autres prestataires, des petites annonces... enfin si vous voyez ce que je veux dire. En plus d'être agréable, elle pourrait-être (très) utile cette newsletter
Ce message a été modifié par Métabief - 08 mai 2012 - 18:03 .