-
18 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma
Posté 11 mai 2012 - 19:03
Et je pense que si ils veulent garder un autre TKD c'est justement pour ne pas surchargé cet piste du Dahu de gens qui veulent juste faire le parck car comme le disait Chin@ill ce chemin va être largement surchargé et il n'y a pas grand chose a faire pour l'élargir et pour ce qui est des autres possibilité d'aménagement entre le somet du TSD et le louveteau c'est bien maigre entre ce qui est trop raide ce qui est protégé ce qui n'a jamais de neige il ne reste pas grand chose.
Posté 11 mai 2012 - 20:10
Perrillat travaux public à commencer le terrassement à savoir qu'il y a environ 70 000m3 à bouger en terrassement gares, pistes, modules snow park etc......
Posté 13 mai 2012 - 13:31
Posté 13 mai 2012 - 13:33
nico74220, le 13 mai 2012 - 13:31 , dit :
Merci pour les nouvelles
Posté 13 mai 2012 - 13:38
http://www.laclusaz....ebcams-ete.html
Posté 13 mai 2012 - 14:11
ps:desoler je ne peut pas éditer ni modifier car sa ne marche pas
Posté 13 mai 2012 - 15:46
Posté 15 mai 2012 - 17:15
Ce message a été modifié par pisten - 15 mai 2012 - 17:16 .
Posté 16 mai 2012 - 22:30

Pour le TSD ça va être plus long au plus haut il y a environ 13m a baissé

Le terrassement a lui aussi débuté

Posté 17 mai 2012 - 09:59
pisten, le 16 mai 2012 - 22:30 , dit :

Ne s'agit-il pas de l'élimination du half-pipe?
Il me semblait que la G1 du TSD 6 soit situé plus bas...
Posté 17 mai 2012 - 12:38
skietmontagne, le 17 mai 2012 - 09:59 , dit :
Ne s'agit-il pas de l'élimination du half-pipe?
Il me semblait que la G1 du TSD 6 soit situé plus bas...
Non au vu de l'implantation la gare sst bien a ce niveau il y avait bien un projet ou la gare partait plus bas mais ça a été abandonné je l'avait déjà dis dans le sujet sur les Aravis je pense même au vu de l'implantation que les deux TK ne boujeront pas seul le loup1 serat racourci la seul chose que j'ai encore pas bien compris c'est si la piste de la motte passerat devant ou derrière la gare du TSD a mon avis derrière.
Posté 17 mai 2012 - 21:00
Le démontage des télésièges du Crêt du Loup et du Mini-Loup :
Les deux gares du télésiège du Mini-Loup et le premier pylône commun avaient été retirés du paysage. Les ouvriers s’activaient dans le démontage de la gare amont du télésiège du Crêt du Loup qui était le plus urgent pour commencer à préparer la plate-forme de l'arrivée du nouveau télésiège.
La gare aval du Mini-Loup avait disparue tandis que l'intérieur de celle du Crêt du Loup était en démontage. Le bâtiment a été conservé pour être reconverti en local technique pour le service des pistes :

Les lignes n'avaient plus leurs câbles et l'un de leurs pylônes :

L'ancien emplacement de la gare retour du télésiège du Mini-Loup :

La gare amont du télésiège du Crêt du Loup en cours de démontage. Le bardage bois avait été retiré et les ouvriers s'occupaient de défaire la charpente métallique. Cette opération était compliquée par la présence de la gare voisine du télésiège de la Combe des Juments avec qui elle était reliée. Cela a impliqué une remise en état d'un morceau du bardage de la Combe des Juments :

Les restes des télésièges entreposés sur le parking du Crêt du Loup :

Le démontage du téléski du Louveteau et le raccourcissement du téléski du Crêt du Loup 1 :
Il ne subsistait plus aucune trace du téléski du Louveteau hormis les massifs en bétons. De même, la gare amont et le dernier pylône du téléski du Crêt du Loup 1 avaient déjà été retirés.
L'emplacement des trois anciennes gares. il n'y en avaient plus que deux ce jour-là :

L'ancien tracé du téléski du Louveteau :

A gauche l'ancien emplacement de la poulie retour :

Le lâcher sous poulie entreposé au parking du Crêt du Loup :

Les terrassements du télésiège du P'tit Loup :
Seul le terrassement de la gare aval avait été réalisé. Le télésiège a été conçu avec son départ au niveau de l'ancienne file d'attente pour le télésiège du Crêt du Loup :

Les terrassements du télésiège du Crêt du Loup :
Du côté du télésiège du Crêt du Loup, seul le terrassement de la gare aval avait débutée. Il s'agissait d'abord de détruire l'ancien Half-Pipe pour ensuite créer un trou permettant d'accueillir la gare. Ce fût également l'occasion d'améliorer les pistes à cet endroit afin de les adapter au nouvel arrivage de skieurs qui viendront pour emprunter le télésiège débrayable :

Ce message a été modifié par GPS-74 - 07 avril 2013 - 18:32 .
Posté 17 mai 2012 - 21:05

Ce message a été modifié par August - 18 mai 2012 - 09:13 .
Posté 17 mai 2012 - 22:32
Moi, je pense que j'essaierai de récupérer un siège ou des pièces du tsd du cret du merle quand sa démolition aura lieu, donc, d'ici pas avant 5 à 10 ans.
Posté 20 mai 2012 - 21:53
Les dernières modifications apportées au projet vont dans le sens d'une plus grande cohérence,je pense notamment au nouveau tracé du TSD6 plus court et plus vers l'ouest: j'y vois un signe qu'il y a quand même un minimum de concertation et c'est plutôt encourageant.
Pour les TKD conserver le Stade seul aurait suffit niveau débit,non?
Parce que:
-il y aura le TSF4 qui dépote 2400 p/h
-deux TKD génèrent des frais d'exploitation non négligeables sur le long terme
-le snowpark va être revu à la baisse donc le nombre passages avec.
Si j'ai bien compris niveau pistes il vont faire la seule chose à faire si on ne veut pas faire exploser le budget, à savoir grosso modo échanger la fin des deux pistes Loup et Dahu pour éviter leur croisement,c'est ça?
Ce serait déjà bien mais je ne suis pas sûr que ça règle tout...
Il y aurait une solution complémentaire consistant à exploiter le chemin forestier passant via les Encarnes dans la combe du Voret vers le pied des appareils du Loup,itinéraire bis qui permettrait de délester la Dahu depuis le haut de l'Aiguille et Côte 2000...
Déclasser ne serait-ce que ce chemin, comme celà a été fait pour La Motte, devrait sérieusement être envisagé...car il s'agit là de maintenir une activité économique vitale sur la station et cet itinéraire en fond de combe au nord situé en plein coeur du domaine skiable permettrait d'éviter de recourir massivement à la neige artificielle contrairement au versant ouest sur lequel se déploie la Dahu!
Il ne faut pas oublier que La Clusaz a déjà presque toutes ses combes en zone Natura 2000,on ne peut vraiment pas dire qu'elle s'asseye sur l'écologie!
D'autant qu'en 2014 le bois de la Motte,qui fait (faisait?) partie intégrante de cette zone protégée placée au beau milieu du domaine on ne sait pas trop pourquoi, sera saigné pour laisser place au TMX et que le tétras va morfler de toute façon...
Ce message a été modifié par chin@ill - 20 mai 2012 - 22:14 .
Posté 21 mai 2012 - 17:32
Pour le Voret si il était pour le déclassé il aurait fallu monter le TSD au col des ancarne ce qui te donnair accès a Balme sans reprendre de remontée voir utilisé directement le Voret mais je pense que c'est mort pour le Voret.
POur le snowpark il n'est pas diminué il y a un modul qui est suprimer le pipe a cause de son coup et il est renplacé par 2ou 3 tables qui vont être moins gourmante en neige de culture et en heures de dameuse et qui devraient être ouverte beaucoup plus rapidement.
Posté 21 mai 2012 - 17:45
Sur la webcam du Cret du Loup, en fin d'apres midi, à priori, je ne vois plus la poulie retour du TK du Stade !
Est-ce qu'il va subir une modification ? Ou est-ce qu'ils l'ont démonté pour ne pas être génés pour les travaux ?
Merci aux forumeurs pour nous permmetre de suivre ce chantier "à distance" !
Ce message a été modifié par TelemixMan - 21 mai 2012 - 17:46 .
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »