Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Weisshorn Speed / Lenzerheide - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Weisshorn Speed / Lenzerheide Garaventa - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 mai 2012 - 20:03

Je vous présente aujourd'hui le premier télésiège débrayable six places du versant "Est" (Ostseite) de la Lenzerheide. Un appareil qui se démarque par une ligne particulièrement longue (dépassant les deux kilomètres) et par un dénivelé de 743 mètres.

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres :)/>

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 12 mai 2012 - 13:17

Merci pour ce reportage!

Bizarre la couverture de la gare avale: aucune protection latérale du mécanisme...
Quand ya tempête de neige, ça doit être joli le matin :unsure:

Quand tu vois que sur les nouveaux appareils :Garaventa: , ils font tout pour rendre la gare imperméable aux intempéries...

Ex: Ces clapet rouges qui empêchent au maximum la rentrée de neige dans le mécanisme de la gare
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 mai 2012 - 19:37

Merci pour ton retour.

Effectivement, je m'étais fait la même remarque surtout que la gare est ouverte sur son côté sud, soit directement dans l'axe du foehn.... :mellow:

Ce message a été modifié par kilano18 - 12 mai 2012 - 19:38 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 13 mai 2012 - 17:57

Merci pour le reportage! ;)
La gare amont, c'est une MCS ou une Kompakt? :huh:
Ohé! Aller LHC!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 mai 2012 - 18:07

Voir le message10sami52, le 13 mai 2012 - 17:57 , dit :

Merci pour le reportage! ;)
La gare amont, c'est une MCS ou une Kompakt? :huh:


Ni l'un, ni l'autre. Les gares développées par Garaventa entre 1995 et 2000 pour les télécabines (notamment celle de Riederalp ou de Chassoure) et les télésièges débrayables 6 places (Flims, Savognin, Obersaxen, Samnaun, Engelberg,...) n'ont pas d'appelation précise. Après ce type de couverture existe également pour les Kompakt4 mais c'est pas la couverture en soit qui s'appelle Kompakt4 mais plutôt la technique utilisée.

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 mai 2012 - 18:19 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 14 mai 2012 - 19:51

Voir le messagekilano18, le 12 mai 2012 - 19:37 , dit :

directement dans l'axe du foehn.... :mellow:


Bah où est le problème ? Ça fait un super dégivrage naturel et écologique, ils sont vraiment pas idiots chez :Garaventa: :P !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 15 mai 2012 - 08:36

Voir le messagevincemal, le 14 mai 2012 - 19:51 , dit :

Voir le messagekilano18, le 12 mai 2012 - 19:37 , dit :

directement dans l'axe du foehn.... :mellow:


Bah où est le problème ? Ça fait un super dégivrage naturel et écologique, ils sont vraiment pas idiots chez :Garaventa: :P !


Prends un fort vent, avec des températures douces, donc accompagné de pluie...
Puis au millieu de la nuit, chute des températures...

Les gouttelettes d'eau qui se sont déposés dans le mécanisme gèlent... Et yen a pour un bon moment à tout remettre en place.

Quand ça arrive, il faut déjà un bon moment pour dégeler tous les galets des pylônes. Mais si tu rajoutes en plus le mécanisme en gare, ton TSD tu peux le laisser fermer deux bons jours...

Maintenant, tu prends une simple tempête de neige (qui tendent à se multiplier ces prochaines années apparemment)
Vent+neige+froid... Le vent souffle tout à l'intérieur de la gare, et le tout s'infiltre dans le mécanisme...

Voilà où il est le problème ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 15 mai 2012 - 19:46

J'imaginais bien qu'il y avait certainement des inconvénients à cette configuration, c'était une boutade... Néanmoins merci pour avoir étayé tout cela :)!

Ce message a été modifié par vincemal - 15 mai 2012 - 19:47 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 16 mai 2012 - 06:27

Ben moi, je ne voit pas ou se situe le problème. Ce TSD a été construit en 1999 , donc s'il y avait eu des problèmes de givre, gel, enneigement de la gare aval, ils auraient depuis longtemps fermé une partie de la gare ... ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)