Rodo_Af, le 13 mai 2012 - 21:00 , dit :
Ce reportage, d'un appareil assez atypique, termine la série consacrée aux stations situées autour du Mt Hood, en Oregon !

Comme vous l'avez noté, Rodo, les pylônes Riblet de type treillis sont en effet assez rares. En effet, ils ont été abandonnés après 1956. Ils étaient à l'origine utilisés pour les grands sauts où plus de 4 rouleaux étaient nécessaires sur un pylône.
Les pylônes en treillis de cet ascenseur ont été installés à l'origine dans leurs positions actuelles pour le premier télésiège Upper Bowl, qui était un double construit par Riblet en 1949. Lors de la construction de l'ascenseur actuel, ils ont décidé d'incorporer simplement ces pylônes existants plutôt que de les remplacer.
Les terminaux supérieurs et inférieurs de l'Upper Bowl d'origine, ainsi qu'un pylône tubulaire, ont été déplacés de l'autre côté de la zone et ont été utilisés pour construire l'ascenseur Cascade.
Si vous comparez le pylône 1 de Cascade au reste de ses pylônes, vous remarquerez que c'est un style différent du reste.
Une dernière remarque à propos du Upper Bowl actuel: les pylônes 1a et 1b n'étaient pas là à l'origine lorsque le télésiège a été achevé en 1975. Ils ont été ajoutés en 1998 pour supprimer la travée absolument terrifiante entre les pylônes 1 et 2.
Source (en anglais):
https://www.skibowl....wl/history.html