Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 mai 2012 - 19:03

Zip6974 je comprens très bien ton raisonement et il est logique quand on restructure on enlève le maximum de remontées mais aux niveau du stade tu est obligé de laissé au moins un tKD la piste que tu voudrais voire faire est de toute façon trop raide pour l'accès d'un stade et le Dahu arrive beaucoup trop bas quand tu croise le TSD3 actuel tu es déjà bien plus bas que l'arrivé du TKD stade.
Et je pense que si ils veulent garder un autre TKD c'est justement pour ne pas surchargé cet piste du Dahu de gens qui veulent juste faire le parck car comme le disait Chin@ill ce chemin va être largement surchargé et il n'y a pas grand chose a faire pour l'élargir et pour ce qui est des autres possibilité d'aménagement entre le somet du TSD et le louveteau c'est bien maigre entre ce qui est trop raide ce qui est protégé ce qui n'a jamais de neige il ne reste pas grand chose.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 11 mai 2012 - 20:10

Merci pisten pour ce résumé clair et bien détaillé à savoir aussiqu'il von remodeler la piste milka (piste a droite du TSF du mini loup)pour les débutants
Perrillat travaux public à commencer le terrassement à savoir qu'il y a environ 70 000m3 à bouger en terrassement gares, pistes, modules snow park etc......
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 13 mai 2012 - 13:31

Petite visite ce matin avec un brouillard très épais mais le peu que j'ai vu: plus de câble sur les 2 remontées, le premier pilonne double du TSD3 et TF2 du mini loup à été en levé et pour le louveteau il n'y a plus de téléski, le chalet au départ du téléski à été demonté voilà pour ce matin à+
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 13 mai 2012 - 13:33

Voir le messagenico74220, le 13 mai 2012 - 13:31 , dit :

Petite visite ce matin avec un brouillard très épais mais le peu que j'ai vu: plus de câble sur les 2 remontées, le premier pilonne double du TSD3 et TF2 du mini loup à été en levé et pour le louveteau il n'y a plus de téléski, le chalet au départ du téléski à été demonté voilà pour ce matin à+

Merci pour les nouvelles
hum le reblochon
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 13 mai 2012 - 13:38

lien de la webcam qui permait de mieu voir le toit (qui a été enlevé) de la gare amont
http://www.laclusaz....ebcams-ete.html
hum le reblochon
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 13 mai 2012 - 14:11

voici une video pour nous rappelez c'est 2 appareil :http://www.dailymotion.com/video/x7qx68_le-telesiege-du-cret-du-loup-comme_sport
ps:desoler je ne peut pas éditer ni modifier car sa ne marche pas
hum le reblochon
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 mai 2012 - 15:46

tu ne peux pas éditer quoi ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 13 mai 2012 - 17:09

Un petit panoramique de la gare amont sans couverture:
Image IPB
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 15 mai 2012 - 17:15

L'arrivée du Loup1 a été démonté et les térassement du départ du TSD sont commencé.

Ce message a été modifié par pisten - 15 mai 2012 - 17:16 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 16 mai 2012 - 22:30

Le terrassement de la gare du mini loup est déjà fait
Image IPB
Pour le TSD ça va être plus long au plus haut il y a environ 13m a baissé
Image IPB
Le terrassement a lui aussi débuté
Image IPB
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 17 mai 2012 - 09:59

Voir le messagepisten, le 16 mai 2012 - 22:30 , dit :

Le terrassement a lui aussi débuté
Image IPB

Ne s'agit-il pas de l'élimination du half-pipe?
Il me semblait que la G1 du TSD 6 soit situé plus bas...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 mai 2012 - 10:16

Merci pour ces photos !
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 17 mai 2012 - 11:13

merci pour les photos.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 17 mai 2012 - 12:38

Voir le messageskietmontagne, le 17 mai 2012 - 09:59 , dit :

Ne s'agit-il pas de l'élimination du half-pipe?
Il me semblait que la G1 du TSD 6 soit situé plus bas...

Non au vu de l'implantation la gare sst bien a ce niveau il y avait bien un projet ou la gare partait plus bas mais ça a été abandonné je l'avait déjà dis dans le sujet sur les Aravis je pense même au vu de l'implantation que les deux TK ne boujeront pas seul le loup1 serat racourci la seul chose que j'ai encore pas bien compris c'est si la piste de la motte passerat devant ou derrière la gare du TSD a mon avis derrière.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 17 mai 2012 - 21:00

Le grand réaménagement du secteur avait débuté avec les premières étapes : le démontage des anciens appareils et le terrassement des gares des nouvelles installations.

Le démontage des télésièges du Crêt du Loup et du Mini-Loup :

Les deux gares du télésiège du Mini-Loup et le premier pylône commun avaient été retirés du paysage. Les ouvriers s’activaient dans le démontage de la gare amont du télésiège du Crêt du Loup qui était le plus urgent pour commencer à préparer la plate-forme de l'arrivée du nouveau télésiège.

La gare aval du Mini-Loup avait disparue tandis que l'intérieur de celle du Crêt du Loup était en démontage. Le bâtiment a été conservé pour être reconverti en local technique pour le service des pistes :
Image IPB

Image IPB

Les lignes n'avaient plus leurs câbles et l'un de leurs pylônes :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ancien emplacement de la gare retour du télésiège du Mini-Loup :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont du télésiège du Crêt du Loup en cours de démontage. Le bardage bois avait été retiré et les ouvriers s'occupaient de défaire la charpente métallique. Cette opération était compliquée par la présence de la gare voisine du télésiège de la Combe des Juments avec qui elle était reliée. Cela a impliqué une remise en état d'un morceau du bardage de la Combe des Juments :
Image IPB

Image IPB

Les restes des télésièges entreposés sur le parking du Crêt du Loup :
Image IPB

Le démontage du téléski du Louveteau et le raccourcissement du téléski du Crêt du Loup 1 :

Il ne subsistait plus aucune trace du téléski du Louveteau hormis les massifs en bétons. De même, la gare amont et le dernier pylône du téléski du Crêt du Loup 1 avaient déjà été retirés.

L'emplacement des trois anciennes gares. il n'y en avaient plus que deux ce jour-là :
Image IPB

L'ancien tracé du téléski du Louveteau :
Image IPB

A gauche l'ancien emplacement de la poulie retour :
Image IPB

Le lâcher sous poulie entreposé au parking du Crêt du Loup :
Image IPB

Les terrassements du télésiège du P'tit Loup :

Seul le terrassement de la gare aval avait été réalisé. Le télésiège a été conçu avec son départ au niveau de l'ancienne file d'attente pour le télésiège du Crêt du Loup :
Image IPB

Image IPB

Les terrassements du télésiège du Crêt du Loup :

Du côté du télésiège du Crêt du Loup, seul le terrassement de la gare aval avait débutée. Il s'agissait d'abord de détruire l'ancien Half-Pipe pour ensuite créer un trou permettant d'accueillir la gare. Ce fût également l'occasion d'améliorer les pistes à cet endroit afin de les adapter au nouvel arrivage de skieurs qui viendront pour emprunter le télésiège débrayable :
Image IPB

Ce message a été modifié par GPS-74 - 07 avril 2013 - 18:32 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2012 - 21:05

Merci pour ces photos aufaite la clusaz me garde un gallet de ce télésiège :)

Ce message a été modifié par August - 18 mai 2012 - 09:13 .

hum le reblochon
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 17 mai 2012 - 22:32

merci pour ces photos, suivre ce chantier grace à vous est très important pour moi étant donné que mon boulot m'empeche d'etre dans la region cette année et actuellement.

Moi, je pense que j'essaierai de récupérer un siège ou des pièces du tsd du cret du merle quand sa démolition aura lieu, donc, d'ici pas avant 5 à 10 ans.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 mai 2012 - 21:53

Merci encore une fois à nos deux reporters pisten et GPS-74!
Les dernières modifications apportées au projet vont dans le sens d'une plus grande cohérence,je pense notamment au nouveau tracé du TSD6 plus court et plus vers l'ouest: j'y vois un signe qu'il y a quand même un minimum de concertation et c'est plutôt encourageant.
Pour les TKD conserver le Stade seul aurait suffit niveau débit,non?
Parce que:
-il y aura le TSF4 qui dépote 2400 p/h
-deux TKD génèrent des frais d'exploitation non négligeables sur le long terme
-le snowpark va être revu à la baisse donc le nombre passages avec.

Si j'ai bien compris niveau pistes il vont faire la seule chose à faire si on ne veut pas faire exploser le budget, à savoir grosso modo échanger la fin des deux pistes Loup et Dahu pour éviter leur croisement,c'est ça?
Ce serait déjà bien mais je ne suis pas sûr que ça règle tout...

Il y aurait une solution complémentaire consistant à exploiter le chemin forestier passant via les Encarnes dans la combe du Voret vers le pied des appareils du Loup,itinéraire bis qui permettrait de délester la Dahu depuis le haut de l'Aiguille et Côte 2000...
Déclasser ne serait-ce que ce chemin, comme celà a été fait pour La Motte, devrait sérieusement être envisagé...car il s'agit là de maintenir une activité économique vitale sur la station et cet itinéraire en fond de combe au nord situé en plein coeur du domaine skiable permettrait d'éviter de recourir massivement à la neige artificielle contrairement au versant ouest sur lequel se déploie la Dahu!

Il ne faut pas oublier que La Clusaz a déjà presque toutes ses combes en zone Natura 2000,on ne peut vraiment pas dire qu'elle s'asseye sur l'écologie!
D'autant qu'en 2014 le bois de la Motte,qui fait (faisait?) partie intégrante de cette zone protégée placée au beau milieu du domaine on ne sait pas trop pourquoi, sera saigné pour laisser place au TMX et que le tétras va morfler de toute façon...

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 mai 2012 - 22:14 .

In Ropeways I Trust
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 21 mai 2012 - 17:32

Chin@ill pour le TSF4 ce n'est pas 2400 je ne connais pas exactement le débit mais il serat plus proche de 1500 pour le TSD6 ça doit être 2700 avec une possibilité d'aller a plus de 3000 avec la mise en place d'un tapis de positionnement.

Pour le Voret si il était pour le déclassé il aurait fallu monter le TSD au col des ancarne ce qui te donnair accès a Balme sans reprendre de remontée voir utilisé directement le Voret mais je pense que c'est mort pour le Voret.

POur le snowpark il n'est pas diminué il y a un modul qui est suprimer le pipe a cause de son coup et il est renplacé par 2ou 3 tables qui vont être moins gourmante en neige de culture et en heures de dameuse et qui devraient être ouverte beaucoup plus rapidement.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 21 mai 2012 - 17:45

Juste une petite question, étant donné que je ne suis pas sur place pour suivre ce chantier.

Sur la webcam du Cret du Loup, en fin d'apres midi, à priori, je ne vois plus la poulie retour du TK du Stade !
Est-ce qu'il va subir une modification ? Ou est-ce qu'ils l'ont démonté pour ne pas être génés pour les travaux ?

Merci aux forumeurs pour nous permmetre de suivre ce chantier "à distance" !

Ce message a été modifié par TelemixMan - 21 mai 2012 - 17:46 .

0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »